S.A.R. Aleks a écrit :
Juste avant mon intervention on parlait de virer les viocs du forum, donc je me suis en effet senti visé :'(
Normal que je sois parano, y a plein de nouveaux modos (dont le frère de dradouguy!!!!!) et plusieurs de mes messages ont disparu... si c'est pas malheureux!
Gorgone_Zola a écrit :L'un étant la conséquence de l'autre.
le vieux débat à deux balles de l'époque de la CG...
"la conséquence", c'est pas ma mère hein! :roll:
c'est quand même pas faute de répéter que sur de
nombreux sujets, on a pas la même façon de penser. mais ça, on ne peut que s'en rendre compte dans la vraie vie, pas sur un forum où on est loin d'évoquer tous les sujets de discussion possibles et imaginables...
mais bon, on va pas relancer cette vieille histoire qui date et qui depuis le temps, devrait être enterrée...
S.A.R. Aleks a écrit :Pareil, je viens de découvrir ce nouveau forum. Je suis désagréablement surprit de n'avoir pas été invité. Une fois de plus.
y'a pas besoin d'invitation je crois

mais vu ce que tu disais sur la bande sur le topic de soutien à Cactus, je pense pas que tu te plairas là-bas...
Gorgone_Zola a écrit :Pour ce qui est de la modération, j'ai vu des messages édités explication à l'appui, dans le topic.
J'ai aussi vu des nettoyages bilatéraux --> agresseur/agressé, qui tenaient compte de la forme agressive des interventions et pas de leur positionnement par rapport au club, ou à la modération, etc.
Jusqu'à ce que les anciens remettent un peu d'ordre... bien sûr...
Ces jeunes, j'te jure...
ça me concerne?
drac a écrit :1) Non pas trop de modos, mais des modos qui souvent sont fermés à l'humour noir ou vache.
Je ne pense pas que les jeunes modos puissent être sensibles à ce genre d'humour, car dégainant souvent trop vite.
2) J'ai du respect pour toi Amos, mais pas contre ceux qui bannissent sans même avoir la correction de s'identifier, et tu sais ce dont je veux parler.
1) faux, faux, faux (voir mon explication plus tôt dans le topic)
2) c'est phpBB qui fait ça. lorsque quelqu'un est banni, il ne sait pas qui l'a banni... on y peut rien.
(et hors de question d'étaler ça publiquement, on sait ce que ça donne...)
DCD a écrit :Mais je pense sincèrement que la modération par nous mêmes, est la meilleure solution.
hé oui, et si c'était le cas y'aurait pas besoin de modos. et tout ce débat n'aurait pas lieu d'être.
sur qui se défouleraient certains alors?
Macheda a écrit :Au final on lance donc des newbies de la modération, qui forcément au début, sont plein de tempérament [...] et avec des consignes de durcissement de la modération, qui plus est annoncée, publiées par l'un d'eux ( durcissement que forcément certains aussi t'attribuent comme condition que tu aurais posé à ton retour)
PS : pour mon cas, je ne suis pas newbie, j'ai déjà été modo, sur un forum de fac très peu fréquenté certes, mais je connaissais déjà les fonctions (même plate-forme)
de toute façon à ce qui paraît j'ai ça dans les gènes
et pour l'annonce, je sais pas si tu parles de celle du CdS, mais bien qu'en étant "posteur" de l'annonce, je n'en suis pas l'"auteur" direct. (c'est moi qui l'ai mise en forme mais je ne suis que "nègre" en quelque sorte

)