Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
DCD

Re: Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Messagepar DCD » 23 sept. 2009, 12:06

Gorgone_Zola a écrit :Au contraire, j'ai simplement eu le malheur de répondre à ta "question" en tentant de couper court à tout fusage.
Gorgone_Zola a écrit :Je considère que c'est - et de loin - le facteur qui influe le plus sur la qualité d'un forum.

Après chacun son truc.

C'est vrai. Au temps pour moi.

Je me suis ensuite laissé aller à donner mon avis sur le besoin de modération, ce qui m'a vallu une pique sur 2006 à laquelle je n'aurais pas du répondre ainsi que 5 MP de ta part :)

DCD

Messagepar DCD » 23 sept. 2009, 12:20

Non, non, ça ira pour les MP :mrgreen: Et il n'est pas question non plus de victoire publique car je ne vis pas les débats sur ce fofo pas dans un esprit d'affrontement.

Je me suis seulement permis en tant que forumiste depuis décembre 2001, d'émettre mon avis sur la nécessité d'une modération, ce que je n'aurais vraisemblablement pas du faire après avoir avouer qu'un nouveau débat à ce sujet m'ennuyait.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 23 sept. 2009, 12:37

Gorgone_Zola a écrit : Pour le reste --> mp. On a déjà suffisamment dévié suite à ton intrusion.
Oui y a largement déviation du sujet initiial qui en fait n'est même pas la modération, mais comme d'habitude ça dérive la-dessus ^^
DCD a écrit : Je me suis seulement permis en tant que forumiste depuis décembre 2001, d'émettre mon avis sur la nécessité d'une modération, ce que je n'aurais vraisemblablement pas du faire après avoir avouer qu'un nouveau débat à ce sujet m'ennuyait.
Bien sûr qu'il y a nécessité d'une modération , même avec ses défauts et ses faiblesses, on a vu par ailleurs les méfaits de la non-modération à tout crin .

Gorgone_Zola a écrit : C'est fantastique !

On va donc pouvoir poursuivre comme si de rien n'était.
nooon ...surtout pas ..s'il vous plait , merci :-D

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 23 sept. 2009, 13:09

Gorgone_Zola a écrit :
"Le Forum survivra-t-il à sa nouvelle version?"

--> "certainement" (j'ai bon?)
Tout bon !

We will survive ....comme chaque fois :-)

Outsiders

Messagepar Outsiders » 23 sept. 2009, 13:45

Cactus a écrit :
Gorgone_Zola a écrit :
"Le Forum survivra-t-il à sa nouvelle version?"

--> "certainement" (j'ai bon?)
Tout bon !

We will survive ....comme chaque fois :-)
Survivre c'est bien le mot qui convient... Enfin si ca suffit a rendre certains heureux...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 23 sept. 2009, 13:59

Outsiders a écrit : Survivre c'est bien le mot qui convient... Enfin si ca suffit a rendre certains heureux...
Oh tu sais la notion de bonheur dans ce demaine est toute relative...
c'est la même chose pour le club....on souhaiterait tous qu'il soit en L1 , non ?!

alors faisons avec ce qu'on a pour le moment !

goofy

Messagepar goofy » 23 sept. 2009, 14:38

Macheda a écrit :Au final on lance donc des newbies de la modération, qui forcément au début, sont plein de tempérament et donc y vont plus fort que les anciens, squi plus est qui pour certains donnent l'impression de manquer de connaissance des forumistes et de leur ton personnel (renforcé par le fait que les pseudos ont été mélangés, recrées) et ce sur une plateforme mal maitrisée par les forumistes (et probablement pas eux uniquement) et avec des consignes de durcissement de la modération, qui plus est annoncée, publiées par l'un d'eux ( durcissement que forcément certains aussi t'attribuent comme condition que tu aurais posé à ton retour)
La "régulation" de la modération se fera avec le temps. Personne n'est parfait et même si beaucoup se voient modo à la place du modo, pas sûr qu'ils fassent un bon boulot. Les remarques des uns et des autres sur les topics adéquats (survie forum,...) serviront, si elles sont remontées aux modos, de s'adapter. Dommage qu'il ne soit pas possible d'envisager un modo accompagné dans ses débuts (à moins que ce soit le cas en interne ?): c'est-à-dire, que le modo soit explicitement en période d'essai durant X semaines et qu'on fasse un compte-rendu de son comportement et de ses actions.
Macheda a écrit :La population du forum a été destabilisée par le nouveau format
Normal, tu changes de femme et tu est aussi déstabilisé par le nouveau format.

Ce qui m'amène à une question: est-ce la population ou le format qui doit s'adapter ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 23 sept. 2009, 14:54

S.A.R. Aleks a écrit : Juste avant mon intervention on parlait de virer les viocs du forum, donc je me suis en effet senti visé :'(
Normal que je sois parano, y a plein de nouveaux modos (dont le frère de dradouguy!!!!!) et plusieurs de mes messages ont disparu... si c'est pas malheureux!
Gorgone_Zola a écrit :L'un étant la conséquence de l'autre.
le vieux débat à deux balles de l'époque de la CG...
"la conséquence", c'est pas ma mère hein! :roll:
c'est quand même pas faute de répéter que sur de nombreux sujets, on a pas la même façon de penser. mais ça, on ne peut que s'en rendre compte dans la vraie vie, pas sur un forum où on est loin d'évoquer tous les sujets de discussion possibles et imaginables...
mais bon, on va pas relancer cette vieille histoire qui date et qui depuis le temps, devrait être enterrée...
S.A.R. Aleks a écrit :Pareil, je viens de découvrir ce nouveau forum. Je suis désagréablement surprit de n'avoir pas été invité. Une fois de plus. :-(
y'a pas besoin d'invitation je crois :mrgreen:
mais vu ce que tu disais sur la bande sur le topic de soutien à Cactus, je pense pas que tu te plairas là-bas...
Gorgone_Zola a écrit :Pour ce qui est de la modération, j'ai vu des messages édités explication à l'appui, dans le topic.

J'ai aussi vu des nettoyages bilatéraux --> agresseur/agressé, qui tenaient compte de la forme agressive des interventions et pas de leur positionnement par rapport au club, ou à la modération, etc.

Jusqu'à ce que les anciens remettent un peu d'ordre... bien sûr...

Ces jeunes, j'te jure...
ça me concerne?
drac a écrit :1) Non pas trop de modos, mais des modos qui souvent sont fermés à l'humour noir ou vache.
Je ne pense pas que les jeunes modos puissent être sensibles à ce genre d'humour, car dégainant souvent trop vite.
2) J'ai du respect pour toi Amos, mais pas contre ceux qui bannissent sans même avoir la correction de s'identifier, et tu sais ce dont je veux parler.
1) faux, faux, faux (voir mon explication plus tôt dans le topic)
2) c'est phpBB qui fait ça. lorsque quelqu'un est banni, il ne sait pas qui l'a banni... on y peut rien.
(et hors de question d'étaler ça publiquement, on sait ce que ça donne...)
DCD a écrit :Mais je pense sincèrement que la modération par nous mêmes, est la meilleure solution.
hé oui, et si c'était le cas y'aurait pas besoin de modos. et tout ce débat n'aurait pas lieu d'être.
sur qui se défouleraient certains alors? :slip:
Macheda a écrit :Au final on lance donc des newbies de la modération, qui forcément au début, sont plein de tempérament [...] et avec des consignes de durcissement de la modération, qui plus est annoncée, publiées par l'un d'eux ( durcissement que forcément certains aussi t'attribuent comme condition que tu aurais posé à ton retour)
PS : pour mon cas, je ne suis pas newbie, j'ai déjà été modo, sur un forum de fac très peu fréquenté certes, mais je connaissais déjà les fonctions (même plate-forme)
de toute façon à ce qui paraît j'ai ça dans les gènes :yes:
et pour l'annonce, je sais pas si tu parles de celle du CdS, mais bien qu'en étant "posteur" de l'annonce, je n'en suis pas l'"auteur" direct. (c'est moi qui l'ai mise en forme mais je ne suis que "nègre" en quelque sorte :-) )

Outsiders

Messagepar Outsiders » 23 sept. 2009, 15:19

Cactus a écrit :
Outsiders a écrit : Survivre c'est bien le mot qui convient... Enfin si ca suffit a rendre certains heureux...
Oh tu sais la notion de bonheur dans ce demaine est toute relative...
c'est la même chose pour le club....on souhaiterait tous qu'il soit en L1 , non ?!

alors faisons avec ce qu'on a pour le moment !
Oui et on souhaiterait tous etre millionaires... Le rapport? Si ce n'est sous-entendre qu'effectivement la situation actuelle du forum est bien loin des attentes des forumistes (supporters)... Et dans ce cas qqchose m'echappe.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 23 sept. 2009, 15:23

Moi-même je n'accrche pas à ce forum, donc je n'y viens plus beaucoup... et je ne me suis pas inscris sur d'autre forum, je reste fidèle à l'off' mais je n'y post plus, je lis seulement.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »