Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Couleurdhiver

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Couleurdhiver » 13 sept. 2023, 22:31

belobog a écrit :
golden years a écrit :
Une fois de plus je je ne peux qu'adhérer à tes bons mots mon cher David. Tu as vraiment synthétisé mon sentiment qui frôle le mal-être. Je suis revenu de certains Gallo, Lars von Trier ou Gaspard Noé et le (les) re-visionnage(s) m'a permis d'opter pour une certaine pondération et une ressenti plus profond. Ceci dit ce film que je nommerai plus me laisse un gout abjecte. Un dégoût profond. Tout bonnement de la manipulation intellectuelle et je pèse mes mots.

C'est avec une immense déception que je te lis... Quelle injustice, je pensais voir les Banshees rafler à minima les nominations, un réalisateur qui arrive à renouveler son propos après le sublissime 3 Billboards, des acteurs formidables ( mention spéciale à la trop rare Kerry Condon ) une photographie magnifique. Un thème qui nous parle à tous, doit on être exigeant lorsque l'on parle d’amitié ?

Bref, je ne suis pas le plus objectif...Je ne suis pas un grand fan du cinéma asiatique et inversement j'attendais un film qui magnifierait la beauté et authenticité des iles d'Aran irlandaises que je connais bien après mon Erasmus glorieux dans l'ouest de l'Irlande. Ma compagne pourrait confirmer après toutes les larmes que j'ai pu verser !

Ta critique est fabuleuse et néanmoins nécessaire. Et si on pouvait jeter un discrédit ultime sur les oscars, j'implore un oscar d'honneur pour Roland Emmerich. Là on pourra dire qu'on aura fait le tour
Content de voir qu'on est sur la même longueur d'onde mon cher Jérôme même si pour le coup tu es encore plus dur que moi :-). Ce que je peux au demeurant comprendre car je me suis moi même un peu retenu en me disant, que vue l'unanimité des critiques et la pluie d'oscars, j'étais sans doute passé à coté de quelque chose

J'aurai pu ajouter que même l'originalité d'Everything tellement mise en avant n'est pas si évidente que cela. D'un coté, il y a toutes les références assumées (2001, Matrix, In the Mood for Love, Kill Bill) qui ont tant plus aux critiques qui se sentent intelligents de les avoir détectées. Mais d'un autre il y a selon moi pas mal "d'emprunts" pas du tout assumés (je pense par exemple à la série Futur Man). Si on enlève tout ça, il ne reste plus grand chose de personnel

Quoiqu'il en soit et à l'inverse des Daniels, Martin McDonagh est effectivement un très grand réalisateur et comme tu le soulignes, il se renouvelle constamment dans des styles très différents (même dans 7 psychopathes, il y avait quelque chose).

Quant aux acteurs des Banshee, on peut les aimer ou pas par ailleurs, mais dans ce film ils sont vraiment en état de grâce. Je dis ça d'autant plus aisément que d'habitude je n'aime pas spécialement Colin Farrell alors que là il m'a totalement bluffé. Ceux d'Everything servent le délire des réalisateurs mais ça ne va pas beaucoup plus loin de mon point de vue
Nous avions bien échangé à propos de Banshee, je ne savais pas qu'il avait "raté" les Oscars à ce point. Après, je ne fais plus attention à ce type de récompense, de moins en moins significative (un peu comme le BO au foot).

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 13 sept. 2023, 23:05

golden years a écrit :
belobog a écrit :

Content de voir qu'on est sur la même longueur d'onde mon cher Jérôme même si pour le coup tu es encore plus dur que moi :-). Ce que je peux au demeurant comprendre car je me suis moi même un peu retenu en me disant, que vue l'unanimité des critiques et la pluie d'oscars, j'étais sans doute passé à coté de quelque chose

J'aurai pu ajouter que même l'originalité d'Everything tellement mise en avant n'est pas si évidente que cela. D'un coté, il y a toutes les références assumées (2001, Matrix, In the Mood for Love, Kill Bill) qui ont tant plus aux critiques qui se sentent intelligents de les avoir détectées. Mais d'un autre il y a selon moi pas mal "d'emprunts" pas du tout assumés (je pense par exemple à la série Futur Man). Si on enlève tout ça, il ne reste plus grand chose de personnel

Quoiqu'il en soit et à l'inverse des Daniels, Martin McDonagh est effectivement un très grand réalisateur et comme tu le soulignes, il se renouvelle constamment dans des styles très différents (même dans 7 psychopathes, il y avait quelque chose).

Quant aux acteurs des Banshee, on peut les aimer ou pas par ailleurs, mais dans ce film ils sont vraiment en état de grâce. Je dis ça d'autant plus aisément que d'habitude je n'aime pas spécialement Colin Farrell alors que là il m'a totalement bluffé. Ceux d'Everything servent le délire des réalisateurs mais ça ne va pas beaucoup plus loin de mon point de vue

Complèment mon beloboguonet - copyright ISWT - Farell a revêtu son habit d'irlandais sur ce projet. Je ne suis pas fan de base. A l'instar du "Lobster" il m'a surpris. Il fallait avoir des cojones pour seconder Brendan Gleeson. Pour ma part il a fait plus que relever le gant. Une performance majuscule.
Et comme pour une multitude de chose. le reste c'est de la pure littérature. Mais spolier un film pareil et promouvoir une telle daube ça me laisse sans voix.

En gros c'est comme la pétanque au JO. Tout le monde aime ça. mais pas assez hype
Mon cher Golden, tu veux qu'on fasse une garde alternée pour le petit? Il est pas encore sec derrière les oreilles et il fait sous lui quand il a peur devant un film ou série, et comme il est accro à Netflix...

golden years

Messagepar golden years » 13 sept. 2023, 23:16

Sauf ton respect...Il est assez grand pour ça et je ne suis pas assez intime pour vos private jokes.

Mais c'est un bonheur de vous lire. J'ai traversé ma vie comme un intello incompris mais face à vous je pense réactiver la radio bière-foot

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 13 sept. 2023, 23:44

Merci du compliment, mais tout est vrai.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 14 sept. 2023, 07:02

Couleurdhiver a écrit : Quelqu'un a commencé le "Tapie" avec Lafitte ? Je me tâte.
Oui moi.
J’aime beaucoup.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 14 sept. 2023, 07:24

Cactus a écrit :
Couleurdhiver a écrit : Quelqu'un a commencé le "Tapie" avec Lafitte ? Je me tâte.
Oui moi.
J’aime beaucoup.
Merci :-)

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 14 sept. 2023, 08:56

Cactus a écrit :
Oui moi.
J’aime beaucoup.
Petit HS anecdote concernant cet acteur (qui ressemble comme deux gouttes d'eau au nouveau mari de mon ex femme), j'étais allé voir De l'autre côté du périph, et je ne connaissais pas cet acteur du tout. J'y étais allé en plus avec une amie qui avait choisi le programme, j'y allais donc sans rien savoir, si ce n'est qu' il y avait Omar Sy (mais n'étant pas spécialement fan non plus de cet acteur, trouvant le SAV des émissions pas spécialement drôle par exemple). Je crois que rarement un acteur m'a procuré en quelque sorte un tel "coup de foudre" comique que Laurent Laffitte, on ressentait un pouvoir comique mais aussi une capacité à jouer d'autres types de rôles.
Dernière modification par InSerinWeTrust le 14 sept. 2023, 15:20, modifié 1 fois.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 14 sept. 2023, 13:40

Lorange a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

... qui ressemble comme deux gouttes d'eau au nouveau mardi de mon ex femme...
Si ton ex-femme a un créneau pour le vendredi, ça peut intéresser un pote.
Heu, comment dire, mon ex femme est toujours la mère de mes enfants, donc, un peu plus de respect stp.

belobog

Messagepar belobog » 14 sept. 2023, 13:52

Lorange a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

... qui ressemble comme deux gouttes d'eau au nouveau mardi de mon ex femme...
Te moque pas Lorange, le "petit ISWT" a toujours eu quelques difficultés pour exprimer sa riche pensée à l'écrit

A la fac de droit, je me rappelle par exemple qu'il confondait assez souvent code pénal et gode anal ... ce qui lui jouait parfois des tours dans les copies

PS / Edit : pour ne pas être taxé de vulgarité ni de HS par d'éventuel.le.s modérateur.trice de passage, je précise que l'on reste toujours plus ou moins dans la thématique de Everything...
#easteregg

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 14 sept. 2023, 15:23

belobog a écrit :
Lorange a écrit :

Te moque pas Lorange, le "petit ISWT" a toujours eu quelques difficultés pour exprimer sa riche pensée à l'écrit

A la fac de droit, je me rappelle par exemple qu'il confondait assez souvent code pénal et gode anal ... ce qui lui jouait parfois des tours dans les copies

PS / Edit : pour ne pas être taxé de vulgarité ni de HS par d'éventuel.le.s modérateur.trice de passage, je précise que l'on reste toujours plus ou moins dans la thématique de Everything...
#easteregg
Lol j'avais pas vu la faute de frappe. Mais je laisse cependant planer la menace à titre préventif. Et pour toi mon p'tit Belobogounet, sache que effectivement la gente féminine anglo-saxonne prouve son plaisir du à ma personne par des vibrants Oh my God!
.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »