Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
golden years

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar golden years » 07 nov. 2023, 17:10

Glouglou a écrit : Arte : Polar Park

https://www.arte.tv/fr/videos/104911-00 ... -park-1-6/
Une pépite à séries surprenantes Arte...

La première saison d'Utopia ( la série UK ) est disponible. Une merveille

belobog

Messagepar belobog » 11 nov. 2023, 13:44

The Killer (David Fincher, Netflix)

Où l'on suit le quotidien bien réglé et parfois ennuyeux d'un tueur à gages (Michael Fassbender), lequel dérape à la suite d'un contrat mal exécuté

Ca reste plutôt plaisant à regarder grâce à l'acteur principal (toujours très bon), à certaines scènes bien filmées et à la bande son intégralement composée de chansons des Smiths

Mais pour le reste ça peine selon moi à dépasser le stade d'une bonne série B.

Le scénario ayant déjà été exploité des centaines de fois, "l'originalité" du film repose essentiellement sur trois décalages :
- Celui entre un personnage principal quasi mutique et sa voix intérieure omniprésente tout au long du film (qui fait partager ses pensées et son credo aux spectateurs). Mais bon, on est à cet égard sur le même procédé narratif que dans Dexter et les "pensées philosophiques" du tueur sont souvent assez plates...
- Celui entre les longues scènes d'attente et les scènes d'action sèches
- Celui enfin entre le discours intérieur du personnage et ce qu'il fait réellement (dans son rapport à la société, à la technologie,...)

Pour certains, c'est l'un des meilleurs Fincher, j'ai beaucoup de mal à comprendre cette appréciation. D'autres ont vu dans ce film une allégorie autobiographique du réalisateur sur son propre métier. Ce que le cinéaste lui même dément, genre "les gars vous faites des interprétations auxquelles je n'avais même pas songé"...

Bref, le film n'est pas du tout scandaleux mais pour moi ce n'est pas un grand film, encore moins un grand Fincher. Sur le thème, on est d'ailleurs assez loin de la puissance du Samouraï de Melville ou même de Ghost Dog de Jarmusch

PS : il y a même une scène assez "malaisante" (ou "cringe" comme disent les jeunes) où Tilda Swinton (totalement sous-exploitée dans ce film) raconte la blague de l'Ours et du chasseur, que feu mon père racontait en fin de mariage il y a quasiment quarante ans
Dernière modification par belobog le 11 nov. 2023, 19:02, modifié 4 fois.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 11 nov. 2023, 14:43

Swiss Army Man. Un ovni.

belobog

Messagepar belobog » 11 nov. 2023, 14:47

Glouglou a écrit : Swiss Army Man. Un ovni.
Des mêmes réalisateurs que Everything Everywhere All at Once (dont j'avais dit beaucoup de mal)

Il vaut le coup d'oeil ?

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 11 nov. 2023, 15:18

golden years a écrit :
Glouglou a écrit : Arte : Polar Park

https://www.arte.tv/fr/videos/104911-00 ... -park-1-6/
Une pépite à séries surprenantes Arte...

La première saison d'Utopia ( la série UK ) est disponible. Une merveille
Je confirme, très bonnes series dans l'ensemble sur ARTE, pas trop difficiles d'accès, et les policières françaises s'en tirent bien. Polar Park en fait partie, avec un JP Rouve toujours très agréablement surprenant (a part dans les robin des bois et les Tuche), il joue systématiquement juste et ne déçoit jamais (A l'instar de Anne Marivin chez les femmes si je puis faire une comparaison, qui est toujours le bon choix pour le bon rôle, que je trouve tellement supérieure à bon nombres d'actrices bien plus médiatiques ou banquaibeules)

Glouglou

Messagepar Glouglou » 11 nov. 2023, 15:32

belobog a écrit :
Glouglou a écrit : Swiss Army Man. Un ovni.
Des mêmes réalisateurs que Everything Everywhere All at Once (dont j'avais dit beaucoup de mal)

Il vaut le coup d'oeil ?
T'es méchant, il est très bien EEAO. Bah disons que SAA, c'est beaucoup de pets, quoi. Moi, j'aime bien.

belobog

Messagepar belobog » 11 nov. 2023, 15:41

Glouglou a écrit :
belobog a écrit :

Il vaut le coup d'oeil ?
T'es méchant, il est très bien EEAO. Bah disons que SAA, c'est beaucoup de pets, quoi. Moi, j'aime bien.
Bof, bof, bof, moi j'ai vraiment pas trouvé. :-)
Mais bon je vais tout de même tenter Swiss Army Man à l'occasion, ne serait-ce que parce que j'aime bien Daniel Radcliff
(les pets un peu moins même si j'ai prévu de revoir la Soupe aux Choux avec ma fille)

le groupie du pjanic

Messagepar le groupie du pjanic » 12 nov. 2023, 08:34

Hier, j'ai regardé mon premier téléfilm de Noël, quelle intrigue ! Quelle prestation des acteurs, j'étais sur le c**.
Et ce twist à la fin, je m'y attendais pas.
Incroyable, tout simplement, incroyable.

DCD

Messagepar DCD » 12 nov. 2023, 09:00

le groupie du pjanic a écrit : Hier, j'ai regardé mon premier téléfilm de Noël, quelle intrigue ! Quelle prestation des acteurs, j'étais sur le c**.
Et ce qui est génial, c'est qu'il y en 2 ou 3 par jour.

le groupie du pjanic

Messagepar le groupie du pjanic » 12 nov. 2023, 09:09

DCD a écrit :
le groupie du pjanic a écrit : Hier, j'ai regardé mon premier téléfilm de Noël, quelle intrigue ! Quelle prestation des acteurs, j'étais sur le c**.
Et ce qui est génial, c'est qu'il y en 2 ou 3 par jour.
Tout à fait, presque triste d'aller au match aujourd'hui, et d'en louper, heureusement que le replay existe.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »