Tiens, t'es revenu...
Je viens de faire un mini-tour de Haute-Marne sur 2 jours avec un collègue :
Premier jour, 170 km plein sud avec un crochet vers l'ouest en Cote d'Or, les 70 premiers kms assez plats, mais ensuite du vallonné en zigzaguant sur le plateau de Langres (la ville-étape), 1900 m de dénivelé.
Le lendemain, remontée vers le nord avec cette fois un crochet vers l'est (Bourbonne les Bains), donc vent dans la tronche sur quasiment 150 km, toutes les difficultés (sauf 1 ou 2) concentrées sur les 100 premiers km, au total 1800 m de dénivelé.
A signaler 2 restaus genre bistrot de pays qui valent le détour (pas cher, cuisiné, copieux, sympa, de la bière de qualité etc.) à Bure les Templiers (21) et à Manois, je n'ai pas maigri malgré les 320 km...
En tout cas, pour ceux qui, parce qu'ils l'ont traversé par l'autoroute, penseraient que le 52, c'est pas un coin pour le vélo et que c'est sans intérêt, je tiens à disposition mes trajets, je recommande, entre autres, la côte d'Orcevaux (avec 150 km dans les pattes), l'enchainement Bourbonne Serqueux (si, si, ça existe, non, je n'ai pas de photo, DCD) Aigremont, tout le coin du Val des Tilles, etc., évidemment tout çà, ce sont des coins paumés (donc sans circulation...), mais qui valent le détour...
Le topic des cyclistes.......
- Palinodie
- champ d'or
Re: Le topic des cyclistes.......
La Haute Marne est un des seuls coins où l'on peut encore voir des traces de neige depuis l'A31 à la fin des "vrais" hiver, on devine aisément que c'est un coin à faire chauffer les cuisses. C'est un peu comme la Moselle Est et l'Alsace bossue, rural avec des dénivelés de 150/200m entre les vallons et les collines.
J'ai fait un ultra mini tour du Haut Rhin ce week end.
60 bornes hier sur la route des vins jusqu'à Eguisheim et 90km aujourd'hui pour monter le Vieil Armand et le col de Bannstein. Pas de resto gargantuesque avant ou après les circuits, je suis au régime car 80kg dans les montées c'est bien trop. Objectif 76 ou 77 pour attaquer le gros de la saison :
- BRV dimanche prochain
- 2 jours dans les cols pour le Tour de France
- 1 circuit dans les Alpes
- la randonnée d'Otrott
J'ai fait un ultra mini tour du Haut Rhin ce week end.

- BRV dimanche prochain
- 2 jours dans les cols pour le Tour de France
- 1 circuit dans les Alpes
- la randonnée d'Otrott
- DerGänsWärter
Bah vu la description de l'escale Restau ça se comprendPalinodie a écrit : je n'ai pas maigri malgré les 320 km...

- Taison*
- Palinodie
http://www.lessentiel.lu/fr/news/europe ... o-19175055
Faut dire que le gars a un nom carrément roumain, en plus d'être manchot, ça fait beaucoup de handicap...
Faut dire que le gars a un nom carrément roumain, en plus d'être manchot, ça fait beaucoup de handicap...
-
Vous connaissez le col de Turini et la route depuis Breil-sur-Roya. Vous pouvez me donner une idée de la difficulté?
- champ d'or
Demande à Pali. Le seul truc que je sais sur ce col c'est que depuis la côte (Menton ou Nice) c'est 40 km de montée quasi ininterrompue (c'est en 2 ou 3 paliers via des cols intermédiaires). Et que par forte chaleur tu peux y laisser ta peau !Namien a écrit :Vous connaissez le col de Turini et la route depuis Breil-sur-Roya. Vous pouvez me donner une idée de la difficulté?

Après le dernier week end pourri, je me suis arrangé pour faire 60km jeudi soir. Et grâce à un arrangement météo inespéré j'ai pu taper 100km ce matin avec 2 cols et une côte. Par contre j'ai eu chaud (ou froid) aux fesses, un orage m'ayant accompagné de très près (je me demande s'il ne pleuvait pas sur la roue arrière

On sentait bien que c'était un des seuls jours de beau temps depuis 15 jours, circulation dense de cyclos sur les routes, j'en croisais un toutes les 5 minutes environ.
En espérant un temps favorable pour le Tour de France dimanche et lundi prochain.
- Azrael
Sans doute le col le plus intéressant du coin. ;)Namien a écrit :Vous connaissez le col de Turini et la route depuis Breil-sur-Roya. Vous pouvez me donner une idée de la difficulté?
http://www.cafeducycliste.com/fr/rides/ ... info-braus
(passe les voir ils sont très sympas, leur local n'est pas loin de la gare de Nice et ils te donneront des infos).
Une idée de route: http://www.strava.com/activities/144593533
Les cols du coin: http://www.cafeducycliste.com/fr/rides/ride-info
Il y a 2 ascensions pour le monter, depuis Sospel c'est long mais abordable. Dans l'autre sens plus court mais plus pentu...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Col_de_Turini
Je connais surtout le Col de Braus perso. Je me fais un warm-up en passant par le Col de Nice et j'attaque direction le Col de Braus en passant par Touët / St Laurent.
Si tu as d'autres questions ;)
Je peux te filer des parcours (ceux que j'emprunte quand je pars en stage dans le coin).

PS: Sospel est un bon repère pour charger de la flotte et en attaquant le col de Braus tu as des fontaines à Touët à l'entrée du patelin.
- Azrael
Dans l'arrière pays Niçois en plein été il faut rouler à la fraiche, genre partir à 7 heures et revenir max à 11 heures.champ d'or a écrit : Demande à Pali. Le seul truc que je sais sur ce col c'est que depuis la côte (Menton ou Nice) c'est 40 km de montée quasi ininterrompue (c'est en 2 ou 3 paliers via des cols intermédiaires). Et que par forte chaleur tu peux y laisser ta peau !![]()
Novice (Tour de France 2009) j'ai explosé en pleine aprem dans le col d'Eze...
De toute manière ca vaut pour l'arrière pays Niçois comme pour l'arrière pays Vençois (qui offre un relief moins pentu).
Je me souviens d'une séance d'entrainement la semaine du 15 Août 2012 on redescendait des hauteurs de la Tourettes sur loup (un petit col à 1000m il faudrait que je cherche dans mes datas SRM) direction Cagnes... C'était impressive plus on redescendait plus la chaleur du bord de mer nous arrivait dans la gueulle et une fois Biot direction un espèce de centre aquatique où à midi il faut juste passer sur les voitures pour s'en sortir j'ai du perdre 2 kilos de flotte lol.
Je retourne faire un stage 15 jours en Août (du 11 au 24 en gros) je dois perdre quelques kilos et ca va être du 2 jrs - 1 jr down - 3 jrs - 1 jr down - 3jrs - 1 jr down - 2 jrs - 1 jr down - 2 jrs en récup avec des sorties de 4 heures en matinée et 2000 à 3000 m de dev pos et l'aprem en string sur la plage

(1 jr down = tu va rouler 1 heure avec les mignones sur la prom)
Tu reviens secos et tu nickes toutes les gentlemen de Septembre lol.
- Palinodie
Le col du Turini, je l'ai monté il y a quelques années, à partir de la vallée de la Vésubie, pas de difficulté majeure (quand tu montes à ton allure, of course), ce jour là, j'avais fait un joli petit tour (au niveau du paysage) quand au sommet du col, j'avais repris la direction de Nice sur une dizaine de bornes puis tourné à droite en revenant par Lantosque.
En fait, la grosse difficulté du jour, c'était de revenir à mon point de départ, la station thermale de Berthemont les Bains au dessus de Roquebillière, 2 km à forte pente en plein cagnard...
De toute façon, chouette région pour faire du vélo !
Là, je reviens des Alpes du Sud, le 05 essentiellement, un peu de 04 et un petit tour en Italie, 620 km et 14 500 m de dénivelé en 6 sorties.
2 grosses sorties, celle du col du Granon, un truc vraiment difficile (je rappelle qu'Hinault l'avait trouvé si dur qu'il s'est promis que tant qu'il sera pour quelque chose dans l'organisation du TDF, plus jamais ce col ne sera au programme) et puis aussi une sortie autour du lac de Serre Ponçon avec un enchaînement col du Pontis/ montée de la Fontaine de l'Ours (au dessus de Savines le Lac) qui m'a quasiment détruit, d'autant plus que j'ai eu un début de fringale.
Beaucoup de passages supérieurs à 10% et très peu de possibilité de "se reprendre"...
Après çà, le col de Fauniera en Italie, pourtant pas facile, mais avec quelques secteurs à pente décente pour récupérer, je l'ai digéré sans trop de problème !
Très belles sorties dans le col d'Allos et la vallée de Freyssinières et leurs paysages magnifiques.
Semaine plutôt froide, dans les descentes, j'étais équipé comme en plein hiver (j'ai roulé toute la semaine avec un sac à dos pour y mettre surchaussures, gants, maillot d'hiver, coupe-vent, veste, manchettes etc), il n'y a que le dernier jour que j'ai monté le dernier col (Vars, côté Ubaye) en tenue d'été !
En fait, la grosse difficulté du jour, c'était de revenir à mon point de départ, la station thermale de Berthemont les Bains au dessus de Roquebillière, 2 km à forte pente en plein cagnard...
De toute façon, chouette région pour faire du vélo !
Là, je reviens des Alpes du Sud, le 05 essentiellement, un peu de 04 et un petit tour en Italie, 620 km et 14 500 m de dénivelé en 6 sorties.
2 grosses sorties, celle du col du Granon, un truc vraiment difficile (je rappelle qu'Hinault l'avait trouvé si dur qu'il s'est promis que tant qu'il sera pour quelque chose dans l'organisation du TDF, plus jamais ce col ne sera au programme) et puis aussi une sortie autour du lac de Serre Ponçon avec un enchaînement col du Pontis/ montée de la Fontaine de l'Ours (au dessus de Savines le Lac) qui m'a quasiment détruit, d'autant plus que j'ai eu un début de fringale.
Beaucoup de passages supérieurs à 10% et très peu de possibilité de "se reprendre"...
Après çà, le col de Fauniera en Italie, pourtant pas facile, mais avec quelques secteurs à pente décente pour récupérer, je l'ai digéré sans trop de problème !
Très belles sorties dans le col d'Allos et la vallée de Freyssinières et leurs paysages magnifiques.
Semaine plutôt froide, dans les descentes, j'étais équipé comme en plein hiver (j'ai roulé toute la semaine avec un sac à dos pour y mettre surchaussures, gants, maillot d'hiver, coupe-vent, veste, manchettes etc), il n'y a que le dernier jour que j'ai monté le dernier col (Vars, côté Ubaye) en tenue d'été !
Revenir à « Le bistrot du Graoully »