Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Namien

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Namien » 16 mars 2015, 19:26

Namien a écrit :
Taison* a écrit :Tout simplement parce qu'il serait sympa d'y croiser quelques personnes de ce forum, Namien... ;-)
Okay. Et bien, si tu viens de Thionville et moi de Metz, on pourrait se croiser, effectivement.
Dans l'absolu, je ne l'emprunte pas souvent. C'est trop plat et monotone et pour peu qu'il fasse vraiment beau, il y a des portions où il y a pas mal de monde donc vitesse très limitée.
Je te préviendrai si je vais rouler sur la véloroute.

Taison*

Messagepar Taison* » 17 mars 2015, 06:04

Okay Namien. ;-)

Taison*

Messagepar Taison* » 21 mars 2015, 17:18

Une petite sortie sur la véloroute de Thionville à Moulins les Metz, vendredi dernier :

Image

Image

Image

Image

Image

Namien

Messagepar Namien » 24 mars 2015, 13:17

Tiens, j'ai fait un petit exercice l'autre jour, je me suis tapé le Saint-Quentin 2 fois de suite avec un développement assez gros pour moins tourner les jambes. La première montée je l'ai faite sur un 39*16 voire 39*17 au niveau du 7ème ou 8ème virage, celui à droite avec un banc, le plus difficile de la montée puis la seconde je l'ai faite sur du 39*17 ou 39*18.
Je crois que j'allais entre 12 et 14 km/h sur la majeure partie de la montée à part dans le virage sus-mentionné. Mais je crois que c'est un bon exercice de durcir artificiellement une montée courte comme celle-là. :ok:

DCD

Messagepar DCD » 24 mars 2015, 14:45

Image

DCD

Messagepar DCD » 25 mars 2015, 10:47

Image

Namien

Messagepar Namien » 09 avr. 2015, 18:51

Tiens, un rayon de ma roue avant à casser cet après-midi. Heureusement, je n'étais pas loin de Décathlon, le technicien m'a réparé ça en 15 minutes et j'ai pu finir mon petit tour par la côte de Saulny.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 avr. 2015, 22:08

Pour rester dans le thème des roues, je me suis laissé tenté par des Mavic Ksyrium SLS avec pneus Mavic Yksion pro. 120 grammes de moins, rayons plats et plus larges, il paraît que la différence est sensible avec les Ksyrium Elite que j'avais jusqu’à l'automne avant d'en fissurer une. Il vaudrait mieux parce que la tarif est plus sensible aussi. :roll:

Monte mercredi, et comme j'aurais fait 6 sorties et 350 bornes environ ça me permettra de vérifier l'argumentaire commercial. 2015 a démarré bien plus calmement que 2014, déjà 400 bornes de retard sur le cumul à la même date.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 21 avr. 2015, 17:59

Allez, les beaux jours arrivent, on allonge un peu les parcours, du coup, on découvre que, à cet endroit où on était plus passé depuis l'an dernier, il y a un p*tain d'enrobé hyper rugueux qui te secoue bien et qui te ralentit, et puis l'Equipement est de sortie, aujourd'hui, ai rencontré 4 feux mobiles, dans une zone de travaux en légère côte, les 4 gars en chasuble orange qui faisaient probablement à ce moment là une conférence de chantier à l'abri du camion m'ont encouragé "allez, un peu de nerf", "vous me donnez l'exemple" ai-je répliqué, et puis les tracteurs aussi sont de la partie, hier, l'un d'entre eux qui remorquait une bétaillère avec 3 vaches à l'intérieur nous a doublé, mon pote et moi, et nous a permis de faire une dizaine de bornes à l'abri du vent (sal*perie de bise !), les doigts dans le nez, ce dernier, par contre, légèrement affecté par l'odeur de fumier, j'ai laché dans une bosse qu'on avalait à 28km/h...

En tout cas, j'ai pas loin de 800 km de débours par rapport à l'an dernier à la même époque , pas grave, la forme revient !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 mai 2015, 16:27

Et bien, ça roule pas des masses cette année ! :-P Faut dire que les week ends à peine potables n'aident pas vraiment.
75 bornes ce matin après 65 samedi dernier, j'approche les 600 de cumul annuel soit 300 de retard sur 2014 à la même époque. Et je commence à peine la moyenne montagne (480m d’altitude max la semaine dernière, 550m ce matin).

Mais je suis en congés et compte rouler lundi (météo estivale de prévu) et dans le Var pour le week end de l'Ascencion. Objectif de mai, taper le 1er "100 bornes" et atteindre les 1000 km le 31, ce serait pas mal.

Pali, tu fais ton séjour à Vars cette année ?

Revenir à « Le bistrot du Graoully »