Au Signal Park de Dortmund, elles sont jaunes fluo. Ce doit être l'eau pure de la Rhur qui permet cela.Vixxens a écrit :Elles rendent les dents blanches?DCD a écrit : Sinon j'ai pêché 3 écrevisses Signal (Pacificatus) d'une taille monstrueuse.
Quel métier exercent nos forumistes?
- InSerinWeTrust
Re: Quel métier exercent nos forumistes?
- belobog
Vixxens + ISWT = détournement de topic assuréInSerinWeTrust a écrit :Au Signal Park de Dortmund, elles sont jaunes fluo. Ce doit être l'eau pure de la Rhur qui permet cela.Vixxens a écrit :
Elles rendent les dents blanches?

Suis un peu étonné au passage qu'il n'y ait aucune allusion un peu grivoise (où alors je ne l'ai pas vue)

- messinmarseille
Oui et elles sont très bonnes, meilleures que les crevettes du Mékong.DCD a écrit :En tant qu'espèce invasive, j'imagine que oui.belobog a écrit :
Question (relativement) sérieuse : est-ce que tu as le droit de les manger après ton travail ?
Elles ont bien proliférées dans les lacs inférieurs du Verdon. Un bouteille en plastique transparente avec le fond découpé et vous avez le meilleur outil de capture. Le plus gros du boulot, c'est de lever les pierres et les rochers pour les débusquer.

- belobog
Y a pas un cuisinier dans les forumistes, histoire de nous expliquer comment cuisiner les écrevisses signal ?messinmarseille a écrit :Oui et elles sont très bonnes, meilleures que les crevettes du Mékong.DCD a écrit :
En tant qu'espèce invasive, j'imagine que oui.
Elles ont bien proliférées dans les lacs inférieurs du Verdon. Un bouteille en plastique transparente avec le fond découpé et vous avez le meilleur outil de capture. Le plus gros du boulot, c'est de lever les pierres et les rochers pour les débusquer.![]()

- messinmarseille
David, quand même. Le plus simplement du monde, les plonger dans l'eau bouillante et quand elles sont rouges, c'est cuit. On laisse refroidir et on les dégustera avec une bonne mayo après les avoir décortiquées. Un entre-deux mer à température pour accompagner.belobog a écrit :Y a pas un cuisinier dans les forumistes, histoire de nous expliquer comment cuisiner les écrevisses signal ?messinmarseille a écrit :
Oui et elles sont très bonnes, meilleures que les crevettes du Mékong.
Elles ont bien proliférées dans les lacs inférieurs du Verdon. Un bouteille en plastique transparente avec le fond découpé et vous avez le meilleur outil de capture. Le plus gros du boulot, c'est de lever les pierres et les rochers pour les débusquer.![]()
![]()
![]()
Le resto bar, chez Fidel sur les quais ça existe toujours, j'ai souvenir d'une véritable côte de bœuf Charolais cuite à la cheminée. Miam.
- belobog
Mercimessinmarseille a écrit :David, quand même. Le plus simplement du monde, les plonger dans l'eau bouillante et quand elles sont rouges, c'est cuit. On laisse refroidir et on les dégustera avec une bonne mayo après les avoir décortiquées. Un entre-deux mer à température pour accompagner.belobog a écrit :
Y a pas un cuisinier dans les forumistes, histoire de nous expliquer comment cuisiner les écrevisses signal ?![]()
![]()
Le resto bar, chez Fidel sur les quais ça existe toujours, j'ai souvenir d'une véritable côte de bœuf Charolais cuite à la cheminée. Miam.

(honte à moi, je suis passé devant chez Fidel mais je suis jamais rentré... je vais tenter sur ton conseil)
- InSerinWeTrust
belobog a écrit :Passage aujourd'hui ou demain dans le journal de 13:00 de France 2 concernant mon activité.messinmarseille a écrit :
David, quand même. Le plus simplement du monde, les plonger dans l'eau bouillante et quand elles sont rouges, c'est cuit. On laisse refroidir et on les dégustera avec une bonne mayo après les avoir décortiquées. Un entre-deux mer à température pour accompagner.
Merci
(honte à moi, je suis passé devant chez Fidel mais je suis jamais rentré... je vais tenter sur ton conseil)
- belobog
Tu quotes comme un cochon ISWT, on dirait que c'est mon activité qui va être évoquée sur France 2InSerinWeTrust a écrit :
Passage aujourd'hui ou demain dans le journal de 13:00 de France 2 concernant mon activité.

Sinon, on parle de ton activité en général... ou on parle de toi ? Histoire de savoir si j'ai une chance de voir à quoi tu ressembles
- InSerinWeTrust
Le cochon est interviewé en gros plan et déchire l'écran en théoriebelobog a écrit :Tu quotes comme un cochon ISWT, on dirait que c'est mon activité qui va être évoquée sur France 2InSerinWeTrust a écrit :
Passage aujourd'hui ou demain dans le journal de 13:00 de France 2 concernant mon activité.
![]()
Sinon, on parle de ton activité en général... ou on parle de toi ? Histoire de savoir si j'ai une chance de voir à quoi tu ressembles

- belobog
Deux personnes interviewées : Ton prénom c'est Pierre ou Philippe ?InSerinWeTrust a écrit :Le cochon est interviewé en gros plan et déchire l'écran en théoriebelobog a écrit :
Tu quotes comme un cochon ISWT, on dirait que c'est mon activité qui va être évoquée sur France 2![]()
Sinon, on parle de ton activité en général... ou on parle de toi ? Histoire de savoir si j'ai une chance de voir à quoi tu ressembles![]()
Je mettrais bien une pièce sur le premier... mais je préfère vérifier

Revenir à « Le bistrot du Graoully »