J'aurais pensé Jupiter mais il ne faut pas de politique sur ce forum.belobog a écrit : Découvert il y a bien années en cours de philo... mais j'ai toujours du mal à m'en souvenir et même à comprendre le concept... donc on va dire que je l'ai appris de nouveau aujourd'hui
Solipsisme (du latin solus, « seul » et ipse, « soi-même ») : théorie philosophique et métaphysique selon laquelle la seule chose dont l'existence est certaine est le sujet pensant. Forme extrême d'idéalisme, le solipsisme soutient qu'aucune autre réalité n'est certaine que celle du sujet qui pense.
Version sophistiquée : Descartes (et son Cogito ergo sum), Berkeley (pas celui du forum hein), Kant ou encore Wittgenstein
Version actualisée (et moins sophistiquée) : les complotistes ?
Quel nouveau mot as-tu appris aujourd'hui ?
- messinmarseille
Re: Quel nouveau mot as-tu appris aujourd'hui ?
- messinmarseille
J'ai consacré la semaine à des cours de médecine étant actuellement hospitalisé. J'en apprends tous les jours, des infirmières aux médecins, un plaisir de l'échange intellectuel. Reste à diagnostiquer mon souci d'hypophyse.
- belobog
Effectivement, dans un autre stylemessinmarseille a écrit :J'aurais pensé Jupiter mais il ne faut pas de politique sur ce forum.belobog a écrit : Découvert il y a bien années en cours de philo... mais j'ai toujours du mal à m'en souvenir et même à comprendre le concept... donc on va dire que je l'ai appris de nouveau aujourd'hui
Solipsisme (du latin solus, « seul » et ipse, « soi-même ») : théorie philosophique et métaphysique selon laquelle la seule chose dont l'existence est certaine est le sujet pensant. Forme extrême d'idéalisme, le solipsisme soutient qu'aucune autre réalité n'est certaine que celle du sujet qui pense.
Version sophistiquée : Descartes (et son Cogito ergo sum), Berkeley (pas celui du forum hein), Kant ou encore Wittgenstein
Version actualisée (et moins sophistiquée) : les complotistes ?

- DCD
Toton : toupie constituée d'une tige et dont la partie renflée est dessinée de glyphes.
Cénotaphe : monument mortuaire sans corps.
- patrick57
Tu parles du stade st- SymphorienDCD a écrit : Toton : toupie constituée d'une tige et dont la partie renflée est dessinée de glyphes.

- belobog
patrick57 a écrit :Tu parles du stade st- SymphorienDCD a écrit : Toton : toupie constituée d'une tige et dont la partie renflée est dessinée de glyphes.
Cénotaphe : monument mortuaire sans corps.![]()

- DCD
Corniaud : chien b.â.t.a.r.d.
- Cactus
- Administrateur du site
Arrête ..me dis pas que tu ne connaissais pas ce mot ?DCD a écrit : Corniaud : chien b.â.t.a.r.d.
- InSerinWeTrust
Corniaud est un presque synonyme de bastard. En quelque sorte le corniaud est un bastard issu de bastards, c'est à dire qu'on ne peut identifier ses origines, contrairement à l'autre dont on peut remonter en tout ou partie les races de chien dont il tire ses origines.DCD a écrit : Corniaud : chien b.â.t.a.r.d.
- DCD
Bien si. Mais pas pour ce sens.Cactus a écrit :Arrête ..me dis pas que tu ne connaissais pas ce mot ?DCD a écrit : Corniaud : chien b.â.t.a.r.d.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »