Tu pars où en vacances?!

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Toni Truand

Re: Tu pars où en vacances?!

Messagepar Toni Truand » 21 juil. 2023, 17:13

tihoti a écrit :
Toni Truand a écrit :

Oui mais camping familial , toutes les hollandaises sont avec des Wout des Wlut et des Jan-Peter de 1,93m minimum
Ca sent la baston
Ça picole pas assez pour ça. :-P
Quoique le voisin d’en face dont la femme est tout le temps sur sa chaise longue et dont il m’arrive de regarder par inadvertance, je sens bien qu’il va me chopper à un moment :oops:

Vacances terminées demain, il me restera une semaine dans le 93 en août :ninja:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 21 juil. 2023, 18:00

Toni Truand a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Petite anecdote de ce jour pendant mes vacances
Au Puy du Fou, je croise un groupe a priori en colonie de vacances
Je vois un gamin et lui demande si ses parents l'aime bien. Il me dit "oui", je lui répond "T'es sûr, ils t'ont quand même offert une casquette du PSG!"
Son moniteur derrière se marre, il le dit, "En plus, on vient de Bordeaux "
Je lui tends un mouchoir en papier, il me demande pourquoi.
Je lui réponds, " C'est pour ton nez qui coule, avec ce qu'on vous a enrhumés à la fin de la saison, je suis de Metz!"

Il a été beau joueur et a ri de bon coeur, en disant que ce qui leur été arrivé était de toute façon mérité.
T’étais obligé de traumatiser ces pauvres gamins? :-( :-P
Sincèrement, oui! :-D

gg67

Messagepar gg67 » 28 juil. 2023, 16:16

InSerinWeTrust a écrit : Petite anecdote de ce jour pendant mes vacances
Au Puy du Fou, je croise un groupe a priori en colonie de vacances
Je vois un gamin et lui demande si ses parents l'aime bien. Il me dit "oui", je lui répond "T'es sûr, ils t'ont quand même offert une casquette du PSG!"
Son moniteur derrière se marre, il le dit, "En plus, on vient de Bordeaux "
Je lui tends un mouchoir en papier, il me demande pourquoi.
Je lui réponds, " C'est pour ton nez qui coule, avec ce qu'on vous a enrhumés à la fin de la saison, je suis de Metz!"

Il a été beau joueur et a ri de bon coeur, en disant que ce qui leur été arrivé était de toute façon mérité.
il m'est arrivé prersque la même chose en avril (bien avant la fin du championnat) aux cinque terre !
Sur le quai de la gare je vois un ado avec le maillot de Bordeaux (Metz était 3éme à l'époque) et je lui dis
"tu penseras à moi quand on vous passera devant à la 38eme!"
Jamais qu'il m'a répondu ;on finira 2ème !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Taison*

Messagepar Taison* » 28 juil. 2023, 16:31

Nous sommes revenus de Guyane il y a une semaine. :-)

Alors, les parfums, les couleurs... des fleurs et des oiseaux partout et des personnes absolument gentilles et accueillantes : en Guyane, on dit bonjour et les gens nous répondent !

Je vous conseille vivement cette destination.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 28 juil. 2023, 16:39

Merci pour ces belles photos, ça fait envie.
Je suis allé souvent en Martinique ou en Guadeloupe, mais jamais en Guyane, car il y a des grosses mygales qui se baladent partout :mrgreen:
Tu as pu le constater?

Simala

Messagepar Simala » 28 juil. 2023, 17:09

Les fameuses Matoutou oui! Faut pas avoir peur des bestioles la bas.
J'y suis aussi allé, j'ai adoré, la végétation est juste incroyable et l'humidité ambiante t'enveloppe comme un duvet.
A voir pêle mêle: La ponte des tortues Luth (une des plus vieilles espèces mammifère sur Terre), la base de Kourou, les îles du salut à Cayenne et les bagnes encore dans leur jus, la frontière Guyane-Brésil à St Georges de l'Oyapock, juste fou. Et toute la route construite dans la jungle entre Cayenne et St Georges par les bagnards dans des conditions effroyables, on peut facilement s'imaginer la galère. Le film "Papillon" avec Steve McQueen et Dustin Hoffmann est à voir si on veut comprendre ce qu'il s'est passé la bas. En tout cas, ce pan de l'histoire est partout, que ce soit dans l'architecture ou dans les vestiges

Taison*

Messagepar Taison* » 28 juil. 2023, 17:13

cioran a écrit : Merci pour ces belles photos, ça fait envie.
Je suis allé souvent en Martinique ou en Guadeloupe, mais jamais en Guyane, car il y a des grosses mygales qui se baladent partout :mrgreen:
Tu as pu le constater?
Mais de rien ! :-)

Cioran, il n'y a pas de mygales qui courent partout ( légende pour faire peur aux touristes) et je peux te rassurer à ce sujet : C'est une araignée, certes, mais elle a bien autre chose à faire que d'aller vers les humains... elle en aurait même plutôt peur et se sauve et se cache au plus profond de son trou ou dans les broussailles.
Lors de nos ballades en forêt, j'en ai vu une traverser la piste à 30 mètres et je me suis bien gardé d''aller la chatouiller. :-P :mrgreen:

Dans les zones habitées, il n'y en a pas ou presque plus : elle se sont barrées dans des endroits bien plus tranquilles. Les seules que j'ai vues de près étaient naturalisées ou des mues sous vitrine...

Image

Par contre, il y beaucoup de fourmis ( Ça pique ! ) , des guêpes, scolopendres, des blattes qui rentrent dans les maisons... (Sympa la blatte du matin ! :mrgreen: )

Image

... et autres papillons nocturnes urticants lorsqu'on les saisis.

Il y a bien plus d'insectes dangereux ici.

Taison*

Messagepar Taison* » 28 juil. 2023, 17:22

Simala a écrit : Les fameuses Matoutou oui! Faut pas avoir peur des bestioles la bas.
J'y suis aussi allé, j'ai adoré, la végétation est juste incroyable et l'humidité ambiante t'enveloppe comme un duvet.
A voir pêle mêle: La ponte des tortues Luth (une des plus vieilles espèces mammifère sur Terre), la base de Kourou, les îles du salut à Cayenne et les bagnes encore dans leur jus, la frontière Guyane-Brésil à St Georges de l'Oyapock, juste fou. Et toute la route construite dans la jungle entre Cayenne et St Georges par les bagnards dans des conditions effroyables, on peut facilement s'imaginer la galère. Le film "Papillon" avec Steve McQueen et Dustin Hoffmann est à voir si on veut comprendre ce qu'il s'est passé la bas. En tout cas, ce pan de l'histoire est partout, que ce soit dans l'architecture ou dans les vestiges
Simala, je pense que c'est comme chez nous, l'humidité en plus.

J'imagine les bagnards tracer ce genre de piste :

Image

Es tu allé voir le village Mong de Cacao et son marché ?

Image

Image

Mon fils et ma belle fille qui négocient l'achat de fruits...

Image

Et moi qui déguste... :-P :-D

Image

Image

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 29 juil. 2023, 10:44

J'y ai vécu presque 2 années lorsque je suis parti de chez mes parents en 2000 !! Une superbe expérience, des souvenirs gravés à vie et une destination dépaysante !
La Guyane fait peut être moins rêver sur le papier mais franchement quel "Kif" !! :ok:

Taison*

Messagepar Taison* » 29 juil. 2023, 11:00

Patsupfcmetz a écrit : J'y ai vécu presque 2 années lorsque je suis parti de chez mes parents en 2000 !! Une superbe expérience, des souvenirs gravés à vie et une destination dépaysante !
La Guyane fait peut être moins rêver sur le papier mais franchement quel "Kif" !! :ok:
Patsup, j'avais beaucoup d' à priori à propos de ce pays... et vite balayés une fois là - bas ! ;-)

Revenir à « Le bistrot du Graoully »