Quel nouveau mot as-tu appris aujourd'hui ?
- InSerinWeTrust
Re: Quel nouveau mot as-tu appris aujourd'hui ?
Nombrale : Etre atteint de nombrale, avoir le nombril qui s'éloigne de la colonne vertébrale.
- DCD
Péristyle : colonnade entourant la cour intérieure d'un édifice ou disposée autour d'un édifice.
- belobog
J'imagine que le simple fait de prendre du ventre avec l'âge, la bière ou la tartiflette ne correspond pas à la définition ?InSerinWeTrust a écrit : Nombrale : Etre atteint de nombrale, avoir le nombril qui s'éloigne de la colonne vertébrale.
- InSerinWeTrust
Au contraire, c'est tout à fait ça.belobog a écrit :J'imagine que le simple fait de prendre du ventre avec l'âge, la bière ou la tartiflette ne correspond pas à la définition ?InSerinWeTrust a écrit : Nombrale : Etre atteint de nombrale, avoir le nombril qui s'éloigne de la colonne vertébrale.
- belobog
Merveilleux ! La prochaine fois qu'on me fera une réflexion à ce sujet je prendrai un air grave et répondrai que je souffre de nombrale !InSerinWeTrust a écrit :Au contraire, c'est tout à fait ça.belobog a écrit :
J'imagine que le simple fait de prendre du ventre avec l'âge, la bière ou la tartiflette ne correspond pas à la définition ?
- Gipsy
Désolé de vous dire que vous avez tout faux à propos de "nombrale".InSerinWeTrust a écrit :Au contraire, c'est tout à fait ça.belobog a écrit : J'imagine que le simple fait de prendre du ventre avec l'âge, la bière ou la tartiflette ne correspond pas à la définition ?
La définition a été donné par mangel :
La brioche, il faut se méfier, car plus le tambour avance, plus la baguette recule !

- InSerinWeTrust
De nombralegite aiguë tu souffres?belobog a écrit :Merveilleux ! La prochaine fois qu'on me fera une réflexion à ce sujet je prendrai un air grave et répondrai que je souffre de nombrale !InSerinWeTrust a écrit :
Au contraire, c'est tout à fait ça.
- belobog
Ca reste encore modéré (pour rappel je prend toujours l'exemple de la tartiflette mais je n'en mange pas) et j'ai une certaine marge au départ. Il n'empêche que le confinement a été, comme pour beaucoup, assez dévastateur de ce point de vue. Quand je suis retourné en amphi en septembre dernier, j'ai du virer pas moins de 5 costumes, dont trois récents, dans lesquels il n'y avait plus aucun chance que je rentre un jour. Et oui, pour les cours en Visio pendant un an et demi, je me contentais de mettre le haut et n'ai donc pas pris conscience que c'était au niveau du bas que ça se dégradaitInSerinWeTrust a écrit :De nombralegite aiguë tu souffres?belobog a écrit :
Merveilleux ! La prochaine fois qu'on me fera une réflexion à ce sujet je prendrai un air grave et répondrai que je souffre de nombrale !

- Mosellan
Nycthéméral ...
- Cioran
- Administrateur du site
Qui se rapporte au nycthémère .Mosellan a écrit : Nycthéméral ...
(Et non pas NTM) !
Couramment, employé en pharmacie et en médecine.
Le nycthémère, ou nyctémère, ou rythme nycthéméral, est un terme technique utilisé en pharmacie, en physiologie, en médecine, en science vétérinaire ou encore en écologie pour désigner une alternance d'un jour et d'une nuit correspondant à un cycle biologique de 24 heures
Revenir à « Le bistrot du Graoully »