Eh oui, il y a (avait) même des escaliers dans les falaises pour les curés (bon plus bas sur les cotes normandes)Palinodie a écrit : Je viens de lire les dernières passes d'armes sur le TDF dans le topic du cyclisme, alors changeons de sujet, parlons de cyclotourisme mâtiné d'un peu de cyclosport. . .
Je suis actuellement dans le Boulonnais, à côté de Boulogne sur mer, sur la côte d'Opale .
Moi, bêtement, je m'imaginais une région globalement plate, quelle erreur !
C'est un entrelacé de petites collines, avec quelquefois du pourcentage, surtout sur les toutes petites routes qui quadrillent la région.
Corollaire : pas beaucoup de voitures sur ces axes très étroits, les bagnoles et les camions empruntent plutôt les grosses départementales ou l'autoroute gratuite qui va de Boulogne à Calais.
Par contre, vaut mieux avoir un GPS pour pas se paumer sur ces petites routes avec plein de lieux dit qui ne figurent pas forcément sur les cartes ou alors suivre le fléchage des circuits mis en place par l'office du tourisme .
Mardi, je suis parti un peu à l'aventure, j'ai suivi la côte jusqu'au Cap Blanc Nez et j'ai bifurqué vers l'intérieur en suivant un des circuits, puis un peu plus loin j'ai suivi un autre circuit, celui des Marbreries (ya de ces carrières ! ), au bout d'un moment, je me suis retrouvé dans une route sans issue, barré d'un magnifique talus. . .
Renseignements pris, la route a été volontairement obstrué pour empêcher les quads de passer là !
Pour ceux qui s'inquieteraient, j'ai pu escalader l'obstacle et continuer ma route.
Pour donner une idée du parcours, 85 km pour 1000 m de dénivelé