A Table!!!
- Amos
- Modérateur
Re: A Table!!!
C’est un doseur de 5cl ce qui, pour moi, correspond a la dose idéale (au bistrot c’est 3cl) ! 

Pour le faire, il ne faut peut être pas attendre que l'effet du vin se soit dissiperLorange a écrit :C'est bon le Picon...
Mais ce soir c'est civet de lapin, purée maison et...Gevrey-Chambertin pour faire glisser tout ça...
C'est sans regret pour le Picon et demain je demande à nouveau ma femme en mariage.

Pour moi ça sera plus un p'ti gin en guise de digestif.
Il faut que je fasse vachement gaffe avec celui là car il est tellement agréable que j'ai tendance à me resservir. Ce qui a pour effet de me faire tanner par ma chère et tendre qui me considère comme un alcoolique.
Il faut que je fasse vachement gaffe avec celui là car il est tellement agréable que j'ai tendance à me resservir. Ce qui a pour effet de me faire tanner par ma chère et tendre qui me considère comme un alcoolique.

- Brunette
Hier soir c'était apéro dînatoire d'Halloween avec pizzas momies, sandwiches cercueils et cimetière de mousse au chocolat noir
.

-
Le bon dosage c'est 2 boules a dose avec une 33 cl .PascalB a écrit :Ce qui me gène là c'est la boule à dose? Sur une bouteille de PICON ?Amos a écrit :
Sur une bouteille de Ricard OK mais sur une bouteille de Picon
- DCD
Un crouton de pain beurré et deux yahourts natures périmés de 4 semaines (et un peu épais).
En gros je commence mon régime après 5 jours à me goinfrer chez le beau frère !
En gros je commence mon régime après 5 jours à me goinfrer chez le beau frère !
- DCD
La vieille faisselle non utilisée pour le Christstollen et qui sent très fort !
- Loloavelo
PascalB a écrit :Ce qui me gène là c'est la boule à dose? Sur une bouteille de PICON ?Amos a écrit :
Sur une bouteille de Ricard OK mais sur une bouteille de Picon
J'arrive un peu tard sur ce débat
Mais je m'élève totalement sur le fait qu'il y ait besoin d'une boule pour le Ricard !
En effet, le seul "ustensile" nécessaire pour un bon dosage d'un Ricard, est une cacahuète !
Je m'explique : " on met sa dose de Ricard dans un verre transparent , (surtout ne pas lésiner !)
On ajoute de l'eau fraiche et on fait tomber la cacahuète dans le verre
Si on voit celle-ci tomber à travers le verre, il faut absolument remettre une dose et peut-être plus .....
Le bon dosage sera quand on ne verra plus la cacahuète tomber !
Pour plus de maitrise dans le dosage, on peut réitérer l'opération plusieurs fois auquel cas il faut prévoir une couchage sur place

Attention aux gens qui ont du mal à supporter l'excès de cacahuètes

- Grenadier
La cacahuète c'est moi sordide qu'une célèbre scène (avec une olive, de mémoire) dans "c'est arrivé près de chez vous" 

- Toni Truand
Je viens de me taper un kebab de Montigny-rue de pont-a-mousson... Avec une 8.6. Voilà voilà voilà...
Revenir à « Le bistrot du Graoully »