Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
drac

Re: Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Messagepar drac » 19 sept. 2009, 23:45

geo alambic a écrit :
spy57 a écrit : C'est surtout puéril...

C'est pas le nouveau forum qui fait ça...et cette situation dure depuis pas mal de temps, même sur l'ancien forum.
Donc que chacun mette de l'eau dans son vin et réfléchisse deux secondes avant de poster.
Tu as entièrement raison.
Je faisais un simple constat et j'espère que ce forum redeviendra actif (dans le bon sens du terme).
J'ai mis personnellement de l'eau dans mon vin ou plutôt de la modération dans mes dires comme par exemple concernant Pouliquen, mais je pense qu'il faudra aussi que ceux qui emploient à tord et à travers des termes comme "pleureuses", "footix" ou autre gentillesse à tout bout de champ y réfléchissent.
Casser quelqu'un dès qu'il émet un avis contraire a à mon avis fait fuir du monde, comme les résultats à Saint Symphorien.
Je suis peiné par cela. :vive:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 sept. 2009, 00:18

ONEMOREMETZ a écrit : il n'y a pas de quoi crier au scandale. Pourtant ces petites touchettes montrent bien la ligne générale et un bornage gauche-droite bien établi. Peut-être que cela a fini par décourager certains ?

Oui il y a une ligne générale.

Et c'est vrai OMM, y pas de quoi crier au scandale ! ;-) ( je ne parle pas de toi)
Les petites touchettes ^^ comme tu dis , sont là pour rappeler que, comme partout, il faut quelques limites, tu le sais bien , et tout le monde le sait bien au fond.

Or ces limites avaient été allègrement franchies sur l'ancien forum, aussi bien dans l"excès des réactions , que des insultes à répétition, des interruptions de sujets ou des conversations hors sujet, le transformant en un gigantesque "chat" ( pour ne pas dire bordel :))...y compris sur les discussions dites "techniques".
Ca pouvait plaire à certains mais c'était devenu parfaitement illisible et cacophonique.

Donc principe des vases communicants : certains préfèreront maintenant aller bavarder sur d'autres endroits plus "chateurs" si c'est ce qui les intéresse le plus sur un forum ( et c'est leur droit) et d'autres resteront ici, d'autres encore feront le va et vient etc...rien que de très normal en somme.

Mais tout ça n'empêche ni les discussions, ni l'humour ni la convivialité, le but n'étant pas de "remplir" le forum avec un maximum de forumistes, ni un maximum de topics, mais de garder une certaine unité et cohérence entre tout ça et surtout, entre tout le monde.
( ce qui n'est pas le principe des PJ qui au contraire excluent tous ceux qui n'en font pas partie)

Voilaaa :-)

drac

Messagepar drac » 20 sept. 2009, 00:25

Cactus a écrit :
ONEMOREMETZ a écrit : il n'y a pas de quoi crier au scandale. Pourtant ces petites touchettes montrent bien la ligne générale et un bornage gauche-droite bien établi. Peut-être que cela a fini par décourager certains ?

ce qui n'est pas le principe des PJ
PJ ?
excuse mon inculture.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 20 sept. 2009, 00:49

PPR a écrit :
drac a écrit :Le nouveau forum à plombé l'ambiance et est devenu un forum apathique.
Enfin, je sais pas toi, mais moi, j'ai commencé à fréquenter le coin à quelque chose comme 22-23 ans.
J'en ai 29 aujourd'hui. Alors vieux forum, nouveau forum, design mieux, design moins bien, de l'eau a coulé sous les ponts, beaucoup de choses ont changé, et sans doute que les priorités de pas mal de monde aussi.
Les forumistes sont faits pour se renouveler, laissons la place aux jeunes!
Bon ben au revoir pépéR! :mrgreen:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 20 sept. 2009, 02:41

RAPHISA57 a écrit :pages jaunes ! Non je plaisante Private Joke
On a droit aux private jokes? :gne:

drac

Messagepar drac » 20 sept. 2009, 10:03

PPR a écrit :
drac a écrit :Le nouveau forum à plombé l'ambiance et est devenu un forum apathique.
Enfin, je sais pas toi, mais moi, j'ai commencé à fréquenter le coin à quelque chose comme 22-23 ans.
J'en ai 29 aujourd'hui. Alors vieux forum, nouveau forum, design mieux, design moins bien, de l'eau a coulé sous les ponts, beaucoup de choses ont changé, et sans doute que les priorités de pas mal de monde aussi.
Les forumistes sont faits pour se renouveler, laissons la place aux jeunes!
:oops:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 sept. 2009, 10:12

Il n'y a pas d'âge pour être supporter du FC Metz. :metzch:

Au stade comme sur le forum ! :eho:

firefox

Messagepar firefox » 20 sept. 2009, 10:18

Y en a plein qui ne viennent plus parce qu'ils avaient des milliers de messages et ça les décourage de devoir tout recommencer de zéro :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 20 sept. 2009, 10:54

Grincheux a écrit :J'ai toujours un peu de mal avec et c'est vrai que j'y passe beaucoup moins de temps que sur le précédent.
Franchement, dans le panneau utilisateur, je suis en style xandred, et je t'assures que tu ne fais plus la différence.
Le seul point qui me gène, c'est qu'il faut se réidentifier à chaque fois, mais, là, il y a peu être une solution que je ne connais pas.
Essaye et tu verras que c'est pas si mal.

drac

Messagepar drac » 20 sept. 2009, 10:56

PPR a écrit :
firefox a écrit :Y en a plein qui ne viennent plus parce qu'ils avaient des milliers de messages et ça les décourage de devoir tout recommencer de zéro :mrgreen:

Ou alors ils sont soulagés de ne plus avoir à défendre leur place dans le top 10 des posteurs?
:siffle:
Si c'est vrai, c'est triste et affligeant.
Confondre qualité et quantité.
Qu'est ce que ça apporte de plus ?

Revenir à « Le bistrot du Graoully »