Uniquement parce que un mec qui vit sa foi pour lui ça fait moins parler que quelqu'un qui fait sauter une bombe. Et puis pour certains media tout ce qui est violent et provocant ça fait vendre. Qui achèterai un journal pour lire un article sur un jeune musulman "normal"? Personne faut du sensationnel, des AK47 planquées sous le canapé des djihadistes dans Paris des femmes voilées, etc... Et pour ce qui est de Merah, je dirais qu'il y a des C*** partout, et malheureusement c'est d'eux qu'on parle...Asurian57 a écrit : Je suis d'accord, mais eux, on ne les entend pas justement. Ils ne font rien pour enrayer leurs exactions pour autant et c'est cela que je condamne. On entend parler que des extrêmistes et les jeunes musulmans, justement, prennent leur exemple. J'en prend pour preuve le reportage sur la mère d'une des vicitmes de M.Merah, à qui les jeunes de banlieue dit que c'est un "héros". Je le dit et je le répète: "Il n'y aura jamais de raison suffisante pour tuer quelqu'un". Mais apparemment pour eux, si.... :-|
Et toi, les caricatures de Mahomet, tu en penses quoi ?
- Piou
Re: Et toi, les caricatures de Mahomet, tu en penses quoi ?
- Asurian57
Ouais... Donc la presse fait beaucoup de mal.... Etonnant qu'ils ne parlent pas des milliers de chrétiens qui se font tuer dans les pays arabes....
- Piou
Reste à savoir si ils se font tuer parce qu'ils sont chrétiens ou non. Et puis arabe et musulman sont deux choses bien différentesAsurian57 a écrit :Ouais... Donc la presse fait beaucoup de mal.... Etonnant qu'ils ne parlent pas des milliers de chrétiens qui se font tuer dans les pays arabes....
- Asurian57
Oui, bien sûr, il n'y a pas d'amalgame à faire et ce n'est pour l'instant pas le cas.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »