Topic de Présentation

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
messinmarseille

Re: Topic de Présentation

Messagepar messinmarseille » 07 janv. 2022, 20:35

InSerinWeTrust a écrit :
Caddug a écrit : Bonjour,

Je suis lecteur régulier du forum depuis plusieurs années mais n'avais jamais posté jusqu'à présent.

Aujourd'hui le sujet "votre premier match à St Symphorien" m'a trop tenté pour que je passe à côté.

Je suis le club depuis le début des années 90. Originaire du Pays Haut, ma préférence a toujours été au FC Metz plutôt qu'aux voisins de Nancy. Bien qu'étant alors habitant en Meurthe et Moselle, la vraie ville la plus proche a toujours été Metz pour les gens du coin :mrgreen:.

Aussi, c'est par une sortie scolaire de collège (merci encore à notre prof de sport de l'époque) que j'ai découvert le FC Metz "en vrai", lors d'un derby chaud bouillant remporté 3-0 contre Strasbourg (avec un but de Zitelli, le héros local de l'époque au collège). Je suis revenu du match plein d'une belle énergie.

Depuis je suis les résultats du club, et son actualité. Peu de matchs en tribune car j'ai par la suite pas mal bougé en France, mais je profite des occasions pour voir des matchs ailleurs (Brest, Saint-Etienne ...) pour le moment, je n'ai encore jamais assisté à une défaite du club en étant dans les tribunes, série en cours !

Merci à vous et bonne journée,
Sauf erreur de ma part, jusqu'au découpage hitlérien, le pays Haut faisait partie du département de la Moselle, et ses habitants, même après guerre de sont toujours plus sentis attirés par Metz et la Moselle que par Nancy et le 54. Sans doute dû à la proximité géographique et à l'histoire économique commune (mines et sidérurgie).
Mes parents originaires de Bettainvillers et Trieux en sont des illustrations d'ailleurs.

Bienvenue à toi
Erreur d'époque, le découpage est du à Bismark en 1871, lors de l'aventurisme hasardeux de Napoléon III empêtré dans des scandales financiers (déjà).https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier ... map-fr.svg

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 07 janv. 2022, 21:16

messinmarseille a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Sauf erreur de ma part, jusqu'au découpage hitlérien, le pays Haut faisait partie du département de la Moselle, et ses habitants, même après guerre de sont toujours plus sentis attirés par Metz et la Moselle que par Nancy et le 54. Sans doute dû à la proximité géographique et à l'histoire économique commune (mines et sidérurgie).
Mes parents originaires de Bettainvillers et Trieux en sont des illustrations d'ailleurs.

Bienvenue à toi
Erreur d'époque, le découpage est du à Bismark en 1871, lors de l'aventurisme hasardeux de Napoléon III empêtré dans des scandales financiers (déjà).https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier ... map-fr.svg
Merci de la rectification

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 08 janv. 2022, 08:46

Je suis lecteur régulier du forum depuis plusieurs années mais n'avais jamais posté jusqu'à présent.,
Bienvenue ici Caddug !

Brouillard ? Gouttelettes ? ;-)

Caddug

Messagepar Caddug » 09 janv. 2022, 13:04

InSerinWeTrust a écrit : Bienvenue à toi
Cactus a écrit : Bienvenue ici Caddug !
Merci !
Cactus a écrit :
Je suis lecteur régulier du forum depuis plusieurs années mais n'avais jamais posté jusqu'à présent.,
Je n'ai pas saisi la blague ou la référence :mrgreen:

Hé oui sinon en effet, le Pays Haut fut auparavant en Moselle, ceci explique peut être cela même si je pense plus pour la proximité géographique :-)
Mais peu importe, en pratique, c'est un fait !

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 09 janv. 2022, 14:01

Caddug a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Bienvenue à toi

Cactus a écrit :

Je n'ai pas saisi la blague ou la référence :mrgreen:

C’est juste la traduction de caddug en gallois ;-)
Tu ne le savais pas ? C'est un hasard ?

Caddug

Messagepar Caddug » 09 janv. 2022, 18:11

Ah oui !

Je n'y étais pas, je cherchais le lien avec le Pays Haut :mrgreen: (quoique !)

C'est un vieux pseudo, et ça vieux d'un vieux jeu en ligne, avec un donjon abandonné nommé "Caer Caddug". J'ai trouvé que ça sonnait bien, j'en ai gardé un bout.

A l'époque je l'avais traduis mais le dictionnaire franco-gallois étant assez peu efficace, je me suis contenté du terme anglais, ça donne "darkness, mist ou fog", qu'en effet on pourrait traduire par "brouillard"

MaRo57

Messagepar MaRo57 » 15 janv. 2022, 09:19

Bonjour à tous,

Chris, 27 ans. Originaire de florange. Je suis le club depuis ma naissance, étant fils d'une famille fan du FC Metz, j ai vite appris à aimer le club et avoir le sang grenat dans les veines.
Je suis le forum depuis x années, je n'ai jamais postulé auparavant et le forum du mercato du supporter me donne envie de répondre à certains donc je fais ma petite présentation ici.

On a tous des avis et des opinions différentes mais finalement nous sommes tous là pour la même chose :metzch:

Bonne journée à tous

Frayel

Messagepar Frayel » 15 janv. 2022, 12:53

Bonjour ,

JE me prénomme Pierre , je suis de St Privat .
Abonné depuis l'époque Cartier ligue deux en tribune latérale haute .
Comme la personne avant moi , je suis lecteur depuis plusieurs années sans forcément m'inscrire mais 2022 pourquoi pas .
J ai un peu l impression de connaître les forumistes.

J aime la précision d un DCD
La pondération d' un patsupdemetz , aliosha ou get up kid
Les plumes de Amsalem ou Ambroise paré
Les visions mercato de Chris ,Henrik Larsson ou Julmetz
Les analyses de Sovak

J en passe et des meilleurs .

Je me lance à échanger de temps en temps avec ce petit monde même si vous avez sûrement plus d expériences et de légitimité , je ne serai pas non plus trop présent mais de temps à autre donner mon point de vue ....D autant que depuis des années je regarde beaucoup beaucoup de foot .

Courage au club dans cette période compliqué , pas très optimiste pour le maintien mais après les heures sombres , le fc metz se relève.

A bientôt

Leppgrenat

Messagepar Leppgrenat » 16 janv. 2022, 10:55

Bonjour,

Yannick 36ans mosellan, marié et père de 2 mecs fan du FC Metz également.
Très souvent au stade avec le plus grand avant la jauge mais je ne suis pas abonné contrairement à mon beau père.

J'ai voulu m'inscrire depuis les fêtes de fin d'année pour suivre au plus prêt l'avis des supporters de notre club dans les bons comme les mauvais moment.

milheiro

Messagepar milheiro » 16 janv. 2022, 19:19

Hello a tous,

Mon nom Joaquim Milheiro.

Je suis Luxembourgeois, enfin presque 😅….. ha ha

J’ai appris a aimé le FC Metz en venant très régulièrement voir des matchs. J’ai vu défiler quelques Luxembourgeois …. Ça fait toujours plaisir.

J’ai 56 ans ……. Je constate avec effroi que je suis déjà un « agé » sur ce forum ….. je vais essayé de donner l’exemple.

Je vais aussi parfois voir les plus jeune et la réserve …..

Revenir à « Le bistrot du Graoully »