Votre livre de chevet...
- Toni Truand
Re: Votre livre de chevet...
Colette-La ch*atte
- berkeley1987
L'apprentissage de Duddy Kravitz - M.Richler L.Saint-Martin P.Gagné
- Toni Truand
L’ex forumiste de l’année Metz60
m’a prêté Inconnu au bataillon tu nous le ressors chaque fois
Denis Tilliniac-Le bonheur à Souillac
- Bisounours
Andy Weir - The Martian (seul sur Mars)
- Toni Truand
Metz60? C’est pas très simpa pour luiToni Truand a écrit : L’ex forumiste de l’année Metz60

C’était son pseudo originel mais il était tellement pourri ce pseudo qu’il l’a changé pour Tonio.
- berkeley1987
La vacation - Martin Winckler
- Bisounours
En ce moment c’est “Dark Matter” de Blake Crouch.
D’ailleurs, ce serait bien d’envoyer les Nancéiens sur Mars.
D’ailleurs, ce serait bien d’envoyer les Nancéiens sur Mars.
- Glouglou
Petite session lorraine ces derniers mois, avec des livres offerts. J'avais rien demandé, moi. Je me demande même si les personnes qui m'ont offert les bouquins bien emballés ne les avaient pas trouvés dans une boîte à livres ! Ceci dit, c'est vachement bien ces choses là.
Pas dans l'ordre de lecture, pas dans un ordre de préférence. J'ai tout aimé.
- Connemara, N.Mathieu. Ca ne vaut pas son Goncourt, mais c'est pas mal du tout. Du Mathieu tout craché. Si vous avez environ quarante piges, ça peut vous parler. Ce n'est pas subversif, ça va dans le sens du vent, ça raconte l'amour et les doutes. Et c'est très bien comme ça. Après, on a l'impression d'avoir lu et relu ce schéma.
- Les revues sous cellophane, G.Savard. Inconnu au bataillon, mais il y a quelque chose chez ce garçon. Un peu longuet par moments, mais de sacrées fulgurances. C'est parfois drôle, émouvant, dégoutant, pompeux, et puis ça part en vrille. Le roman se lit bien. J'ai ri.
- Lorraine brûle, J.Rivière. Des similitudes avec l'auteur précédent. Sauf que c'est une nana et qu'elle est beaucoup plus portée sur l'aspect social de notre région. On cherche le sens de la vie en sa compagnie. Là aussi, ça se lit bien.
- Déshumaine, L.Robert. C'est du Loulou Robert. C'est la révolte, c'est l'électricité, la folie, le regard décalé sur ce qui nous entoure, avec parfois un peu d'humour. On aime.
Pas dans l'ordre de lecture, pas dans un ordre de préférence. J'ai tout aimé.
- Connemara, N.Mathieu. Ca ne vaut pas son Goncourt, mais c'est pas mal du tout. Du Mathieu tout craché. Si vous avez environ quarante piges, ça peut vous parler. Ce n'est pas subversif, ça va dans le sens du vent, ça raconte l'amour et les doutes. Et c'est très bien comme ça. Après, on a l'impression d'avoir lu et relu ce schéma.
- Les revues sous cellophane, G.Savard. Inconnu au bataillon, mais il y a quelque chose chez ce garçon. Un peu longuet par moments, mais de sacrées fulgurances. C'est parfois drôle, émouvant, dégoutant, pompeux, et puis ça part en vrille. Le roman se lit bien. J'ai ri.
- Lorraine brûle, J.Rivière. Des similitudes avec l'auteur précédent. Sauf que c'est une nana et qu'elle est beaucoup plus portée sur l'aspect social de notre région. On cherche le sens de la vie en sa compagnie. Là aussi, ça se lit bien.
- Déshumaine, L.Robert. C'est du Loulou Robert. C'est la révolte, c'est l'électricité, la folie, le regard décalé sur ce qui nous entoure, avec parfois un peu d'humour. On aime.
Dernière modification par Glouglou le 01 juin 2025, 18:40, modifié 1 fois.
- Amsalem
Eva Mozes Kor - Les jumelles de Mengele.
Michel Onfray - L'autre collaboration.
Michel Onfray - L'autre collaboration.
- Glouglou
Le Coran
Revenir à « Le bistrot du Graoully »