Le topic des cyclistes.......
-
Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......
Ces chauffards ils abusent !! Meme en pleine course ils shout des cyclistes!!
Alors a l entrainement c est affreux, tout les ans doit avoir pas mal de morts comme Benny Vansteeland le duathlete belge le meilleur au monde renversé en 2007!
Alors a l entrainement c est affreux, tout les ans doit avoir pas mal de morts comme Benny Vansteeland le duathlete belge le meilleur au monde renversé en 2007!
- champ d'or
Hello,
ke n'ai pas pu rouler sur Chatel en Haute Savoir, soucis logistique de dernière minute.
Mais bon week end pour le vélo malgré tout :
- une sortie de 47 bornes samedi, 24 de moyenne, avec 3 belles côtes roulantes de 2 à 3 km. Le secteur entre Sarreguemines et Volmunster se prête plutôt bien à ce genre d'entraînement.
- deuxième sortie hier, avec les premières impressions de chaleur estivale. Mt Saint Quentin + côte d'Arry dans une boucle de 58 bornes à 24,7 de moyenne
Prochains objectifs : faire enfin une sortie de + 100 km, et sortie dans les Vosges (4 ou 5 cols) pour le week end de l'Ascension.
ke n'ai pas pu rouler sur Chatel en Haute Savoir, soucis logistique de dernière minute.
Mais bon week end pour le vélo malgré tout :
- une sortie de 47 bornes samedi, 24 de moyenne, avec 3 belles côtes roulantes de 2 à 3 km. Le secteur entre Sarreguemines et Volmunster se prête plutôt bien à ce genre d'entraînement.
- deuxième sortie hier, avec les premières impressions de chaleur estivale. Mt Saint Quentin + côte d'Arry dans une boucle de 58 bornes à 24,7 de moyenne
Prochains objectifs : faire enfin une sortie de + 100 km, et sortie dans les Vosges (4 ou 5 cols) pour le week end de l'Ascension.
- Azrael
Mt Saint Quentin + côte d'Arry, voila des routes intéressantes :)
Hier pour moi une bonne course de 90 KM, un circuit de 8,7 KM à faire 10 fois avec une côte au long court à chaque passage, l'équivalent d'une montée vers luttange pour vous donner une idée mais un peu moins raide, je dirais plus du côté de tremery, sans être impressionant et une rampe avant la ligne d'arivée.
Je finis 49e avec une très bonne première partie de course, j'ai fait une erreur en milieu de course en me protégeant trop en haut du peloton et j'ai pris une bordure, tu as des mecs qui sont sorti fort devant et le paquet a essayer de boucher. Je suis encore en réglage et je me dévoile pas trop mes objectifs étant sur Mai et Juin. Mais les vieux roublards, un président de club a bien pigé ma marge de progression et a repéré que je suis bien souple.
300 KM de course en volume ce mois d'Avril, 550 au programme le mois prochain. 1200 bornes en jambes ces 4 dernières semaines: je mérite mon week-end de repos pour le 1er mai.
Hier pour moi une bonne course de 90 KM, un circuit de 8,7 KM à faire 10 fois avec une côte au long court à chaque passage, l'équivalent d'une montée vers luttange pour vous donner une idée mais un peu moins raide, je dirais plus du côté de tremery, sans être impressionant et une rampe avant la ligne d'arivée.
Je finis 49e avec une très bonne première partie de course, j'ai fait une erreur en milieu de course en me protégeant trop en haut du peloton et j'ai pris une bordure, tu as des mecs qui sont sorti fort devant et le paquet a essayer de boucher. Je suis encore en réglage et je me dévoile pas trop mes objectifs étant sur Mai et Juin. Mais les vieux roublards, un président de club a bien pigé ma marge de progression et a repéré que je suis bien souple.

300 KM de course en volume ce mois d'Avril, 550 au programme le mois prochain. 1200 bornes en jambes ces 4 dernières semaines: je mérite mon week-end de repos pour le 1er mai.

-
Ah tu commences à rouler dans le sud messin? Si tu ne connais pas, je te conseille de passer par Saulny pour aller à Saint Privat et par Lorry pour aller à Amanvillers. Deux bien jolies côtes.
Pour ma part, 45 min samedi soir sur les bords de la Moselle. J'ai passé la plupart du temps à éviter et à éviter d'avaler aussi ces petites bêtes volantes qui se réunissent en nuée à hauteur de tête un peu partout à la campagne, dans les coins un peu humide.
Hier, petite sortie de plusieurs heures l'après-midi, en m'arrêtant ça et là (Woippy et Devant-les-Ponts) pour regarder les footeux du dimanche. Petit passage par le plan d'eau et la ville, le parc de la Seille et le Centre Pompidou qui a fort belle allure.
Pour ma part, 45 min samedi soir sur les bords de la Moselle. J'ai passé la plupart du temps à éviter et à éviter d'avaler aussi ces petites bêtes volantes qui se réunissent en nuée à hauteur de tête un peu partout à la campagne, dans les coins un peu humide.
Hier, petite sortie de plusieurs heures l'après-midi, en m'arrêtant ça et là (Woippy et Devant-les-Ponts) pour regarder les footeux du dimanche. Petit passage par le plan d'eau et la ville, le parc de la Seille et le Centre Pompidou qui a fort belle allure.
- Azrael
Salut Gotran,
Si tu t'adresse à moi (pas certains je pense pas ?), si c'est le cas oui je connais ces côtes. ;)
L'idée c'est pas de savoir si "tu" passes ces côtes mais à quelle vitesse tu es capable de les monter sans entrer dans le rouge.
Actuellement je suis dans les 22 KM/H en perf. sur ce type de côte autant te dire qu'ici en IDF je vise des profils accidentés
Hier la côte (9 fois sans compter la rampe de lancement à 500 m de l'arrivée) on l'a passé sur le 53*19, en paquet ca passe bien mais faut appuyer quand même. Si tu regardes ce que j'écrit un peu plus haut, en volume je suis à 300 KM / semaine ce qui est pas énorme. Mais on axe sur du travail spécifique. Je pense que même une personne qui ne fait pas de la compétition, mais qui se fait plaisir sur un vélo a une grosse marge de progression si elle roule intelligement. AU final, un dimanche d'été tu iras rouler en prenant du plaisir et le soir tu seras étonné de tes stats à la maison.
Demain endurance sous les arbres pour moi avec des potes : on va envoyer du 40 KM/H à 90 Tr/mn pendant 2 heures.

Si tu t'adresse à moi (pas certains je pense pas ?), si c'est le cas oui je connais ces côtes. ;)
L'idée c'est pas de savoir si "tu" passes ces côtes mais à quelle vitesse tu es capable de les monter sans entrer dans le rouge.
Actuellement je suis dans les 22 KM/H en perf. sur ce type de côte autant te dire qu'ici en IDF je vise des profils accidentés

Hier la côte (9 fois sans compter la rampe de lancement à 500 m de l'arrivée) on l'a passé sur le 53*19, en paquet ca passe bien mais faut appuyer quand même. Si tu regardes ce que j'écrit un peu plus haut, en volume je suis à 300 KM / semaine ce qui est pas énorme. Mais on axe sur du travail spécifique. Je pense que même une personne qui ne fait pas de la compétition, mais qui se fait plaisir sur un vélo a une grosse marge de progression si elle roule intelligement. AU final, un dimanche d'été tu iras rouler en prenant du plaisir et le soir tu seras étonné de tes stats à la maison.
Demain endurance sous les arbres pour moi avec des potes : on va envoyer du 40 KM/H à 90 Tr/mn pendant 2 heures.

- Azrael
Gotran a écrit : Pour ma part, 45 min samedi soir sur les bords de la Moselle. J'ai passé la plupart du temps à éviter et à éviter d'avaler aussi ces petites bêtes volantes qui se réunissent en nuée à hauteur de tête un peu partout à la campagne, dans les coins un peu humide.
Erreur, la nutrition c'est important pendant l'effort intense

-
Sur le velo ce matin pour aller au travail à Luxville, mais en mode decrassage du semi marathon de metz , 32km a 24 de moyenne,
Je me suis fait frolé par plusieurs retrovisseurs... Y a vraiment des cinglés!! J ai remonté un bouchon et la on voit les gens qui lisent le journal, pc portable... on voit de tout!!
Je me suis fait frolé par plusieurs retrovisseurs... Y a vraiment des cinglés!! J ai remonté un bouchon et la on voit les gens qui lisent le journal, pc portable... on voit de tout!!
- champ d'or
J'ai déjà eu l'occasion de passer par St Privat / Saulny dans le sens de la descente. C'est pas mon coin de prédilection parce que venant de Queuleu ça me fait traverser tout Metz et je déteste ça.Gotran a écrit :Ah tu commences à rouler dans le sud messin? Si tu ne connais pas, je te conseille de passer par Saulny pour aller à Saint Privat et par Lorry pour aller à Amanvillers. Deux bien jolies côtes.
Du coup, quand je passe par la ville je privilégie l'itinéraire Sablon-St Symphorien et me retrouve sur secteur Chatel St Germain - Ars - Ancy après un détour par le Saint Quentin.
J'ai la chance d'avoir commencer le vélo dans le bassin houiller, d'avoir une licence à Sarralbe, d'habiter alternativement à Sarreguemines et Metz et d'avoir un pied à terre à Mulhouse. Du coup, ça fait un tas d'options et de configurations différentes pour les sorties : que du plat, relief de plateaux + vallées ou moyenne montagne.
Il faut quand même un minimum de foncier pour espérer péter les moyennes et les chronos dans les montées. Pour l'instant je tiens le 14 / 15 à l'heure jusqu'à 8 / 9% de dénivelé. Après dans une rampe comme Arry c'est plutôt 11 ou 12 km/h. Et au top de la forme (souvent en juin) je peux faire du 28 de moyenne sur un parcours légèrement bosselé et de 50 bornes. Tu rajoutes une côte ou 10km et c'est déjà 27 ou 27,5 et ainsi de suite...Azrael a écrit : Je pense que même une personne qui ne fait pas de la compétition, mais qui se fait plaisir sur un vélo a une grosse marge de progression si elle roule intelligement. AU final, un dimanche d'été tu iras rouler en prenant du plaisir et le soir tu seras étonné de tes stats à la maison.
Par contre je trouve que ma cadence de pédalage est pas mal, surtout quand je constate ce "qu'emmène" les cyclos que je cotoie. Mais peut-être que ça me pénalise au niveau de la puissance du coup... :-|
- Azrael
La cadence de pédalage c'est l'une des clés ;)champ d'or a écrit :Par contre je trouve que ma cadence de pédalage est pas mal, surtout quand je constate ce "qu'emmène" les cyclos que je cotoie. Mais peut-être que ça me pénalise au niveau de la puissance du coup... :-|
Observe les courses, et regarde bien les mecs qui sont souples et tournent bien les jambes vont souvent au bout.
Pour augmenter sa cadence, c'est un travail sur le long terme, ca passe effectivement par beaucoup de foncier (c'est pour ça que j'ai passé mon mois de janvier sur le HomeTrainer en anaerobie entre autre à tourner les jambes comme un fou en intervals et sur des courtes sessions ne dépassant pas 90' mais régulièrement et en augmentant la difficulté du développement). Il faut que tu travailles en seuils, que tu détermines tes zones de fréquence cardiaque. Il faut pas avoir peur à faire tomber 2/3 dents sur la plaque pour gagner en souplesse. Je test des combi en 51 / 52 et 53 avec mon entraineur, on a changé 3 fois de manivelles déjà etc. Par exemple j'ai plus de facilité de relancer en 52*12 à bloc en tournant les jambes à 90/100 qu'en 53*11 en tournant les jambes à 85 max si j'ai mangé beaucoup de Kiwi le matin...
Là je me rode sur un Tarmac SL3, pédalier SRAM RED et boitier céramique, chaine et composants 7900 Dura Ace =

C'est une tuerie ce montage.
Je suis un peu court ce midi mais j'essairai de te filer des liens rapidement si ça t'intéresses.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »