Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?
-
Re: Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?
.
Dernière modification par Toubib le 23 sept. 2009, 01:06, modifié 1 fois.
- Sea
C'était mieux avant ! :beurk:
- Pugnator
Toubib tu es un éternel insatisfait du forum. Je te le dis avec un sourire que tu ne peux voir et en toute amitié, mais le jour où tu te montreras satisfait n'est pas prêt d'arriver.Toubib a écrit : Tout pareil,,,en plus je n'arrive pas à comprendre la nouvelle politique de modération,,,il faudrait que les anciens modos encadrent un peu plus les jeunes modos qui sont bien trop pointilleux et fougueux,,,
Depuis 2003, ca fait quand même 6 ans déjà, on ne peut que lire de ta part "C'était mieux avant" et ce peu importe le changement. A force, cela va être dur d'y porter attention.
- Pugnator
Le bon titre tu topic aurait pu être : Quelles suggestions pour améliorer le forum ? Et tu aurai pleinement pu prendre part à ce débat dracdrac a écrit :Le nouveau forum à plombé l'ambiance et est devenu un forum apathique.
Il était notre lieu de rencontre virtuel et à du plomb dans l'aile.
Je le préfère à l'ancien car il est plus moderne et évoluera certainement.
Qu'en pensez vous (éviter le tout le temps déjà usé)
J'étais seul à 18 heures.
Etes vous là ?
- Lautern59
Beaucoup se plaignent que c'était mieux avant, mais il faut aussi penser à ceux qui avant subissaient en silence le comportements de certains: les critiques systématiques de joueurs / dirigeants, les réponses à la "+1" "kikoo lol" "mdr" "ouai c vrai"..., les privates jokes à 2 ou 3 pour dire que telle ou telle joueuse de hand est la plus jolie, la course aux posts pour faire augmenter son compteur en débitant des inepties, le langage SMS utilisé abusivement par certains...
Quant aux forum parallèles, pas sûr que démonter certains modos du off suffise à les rendre plus vivants que celui-ci...
Quant aux forum parallèles, pas sûr que démonter certains modos du off suffise à les rendre plus vivants que celui-ci...
- aliosha
Peut-être simplement que c'est le FC Metz qui n'interesse plus ?
Il y a je dirai comme une sorte de fatalité que tous les supporters semblent avoir accepté dans les résultats du club.
Avant après chaque défaite, on avait 15 sujets d'ouverts, maintenant ça rale un peu sur 2 ou 3 trois topics après le match mais tout le reste de la semaine c'est calme.
Je rejoins aussi l'avis de Drac quelques topics plus hauts concernant les plereuses, les footix et tout et tout.
Il y a je dirai comme une sorte de fatalité que tous les supporters semblent avoir accepté dans les résultats du club.
Avant après chaque défaite, on avait 15 sujets d'ouverts, maintenant ça rale un peu sur 2 ou 3 trois topics après le match mais tout le reste de la semaine c'est calme.
Je rejoins aussi l'avis de Drac quelques topics plus hauts concernant les plereuses, les footix et tout et tout.
-
.
Dernière modification par Toubib le 23 sept. 2009, 01:07, modifié 1 fois.
- champ d'or
Il n'est ni plus ni moins vivant que le précédent mais je lui trouve un sérieux problème de "visionnage".
Je n'arrive pas à identifier clairement les sujets auxquels j'ai participé et perd donc le fil des conversations. Entre les titres en gras, les logos surbrillants et les petites étolies, comment s'y repère-t-on ???
Je n'arrive pas à identifier clairement les sujets auxquels j'ai participé et perd donc le fil des conversations. Entre les titres en gras, les logos surbrillants et les petites étolies, comment s'y repère-t-on ???
hummm, hummmCactus a écrit :
Mais tout ça n'empêche ni les discussions, ni l'humour ni la convivialité, le but n'étant pas de "remplir" le forum avec un maximum de forumistes, ni un maximum de topics, mais de garder une certaine unité et cohérence entre tout ça et surtout, entre tout le monde.
( ce qui n'est pas le principe des PJ qui au contraire excluent tous ceux qui n'en font pas partie)
Voilaaa
Maintenant je suis d'accord, ce n'est pas la plateforme qui nuit à l'expression sarcastique, l'humour noir ou le bête et méchant, c'est notre société qui se standardise, se moralise, se donne bonne conscience
- Dark 5.7
et pourtant j'ai pas l'impression de me montrer énormément. j'essaie juste de montrer à tous les recadrements à faire plutôt que d'effacer tout systématiquement sans trace. du reste, depuis que je suis rentré en fac je suis présent un jour sur deux, et seulement une ou deux heures... faut arrêter, y'en a qui "bossent" bien plus que moi.Cactus a écrit : Toubib, je sais trés bien de qui tu parles mais il n'est pas tout seul, tout le monde modére, et sur la même ligne.
Et ne font qu'appliquer les consignes de toute la modération. Sauf que lui se montre un peu plus.
totalement d'accord.RAPHISA57 a écrit :Ben bien sur qu'il va vivre ( et non pas survivre ). Un forum, quoiqu'on en dise, ne se définit pas par 3 ou 4 personnes qui le font fonctionner, ou "vivre", il faut de la place pour tout le monde, et que chacun puisse s'y exprimer. L'équipe de modération a souhaité que les private-joke ou les tchats ne polluent plus cette nouvelle version, afin que cet endroit soit ce qu'il est appelé à être: un endroit de discussion et d'échange entre tous et pas à 2 ou 3, ou à un groupe restreint.
que tout le monde discute sur des sujets qui concernent tout le monde, ok. mais que 5-6 personnes discutent sur des sujets qui les concernent et eux seulement, non. et pourtant, le moralomètre permet de le faire...
je le pense aussi. et puis, ceux qui fréquentent assidument le CdS, on ne les voit pas trop sur PG (par rapport à d'autres) et l'inverse et vrai également. donc il n'y a aucun lien de cause à effet entre les deux. on peut se faire taper sur les doigts parce qu'on floode un peu sur le CdS mais discuter tranquillement de foot à côté.aliosha a écrit :Peut-être simplement que c'est le FC Metz qui n'interesse plus ?
tu te portes en tant que transmetteur de la parole des forumistes parallèles, c'est bien.Toubib a écrit :Je demande juste à ce qu'un ou des anciens prennent le temps d'expliquer à Dark 57 les ficelles de la modération en finesse,,,sinon il va bien vite être pris en grippe par les forumistes, si ce n'est déjà fait.
Rien de plus,,,que les anciens lui filent les bons conseils, parce qu'il va trop vite et trop loin pour son jeune âge. On ne lâche pas un jeunot de 20 ans sur le forum du FC Metz avec aucun conseil ni expérience en la matière.
Rien de personnel contre lui hein,,,pas bannir, pas bannir.
donc, plusieurs précisions :
- j'ai pas 20 ans mais bientôt 22 (et crois-moi, ça fait une différence)
- je suis déjà pris en grippe de toute façon, mais c'est soit par des raisons purement "anti-modération" (je suis conscient d'être le bouc émissaire de certains mais je m'en fous), soit par des raisons personnelles (la plupart entièrement infondées mais bon...), soit par une "surévaluation" de mon boulot de modérateur (voir après)
- faut arrêter les conneries sur ma sévérité, vous n'avez pas accès au journal de modération donc vous ne savez pas qui bannit et qui supprime, alors abstenez-vous de lâcher des énormités genre "Dark m'a banni pour flood", "Dark a banni 50 fois en 2 jours". pour vous dire toute la vérité, j'ai banni deux, DEUX personnes depuis que je modère ici. et encore, un c'était une heure pour une ......, l'autre c'est un troll habituel que tout le monde cartonne. du reste, je supprime quelques messages mais à part par la bande des "parallèles", personne ne s'en plaint. au contraire, pas mal sont contents lorsque je vire certains messages à frictions sur PG...
- je privilégie nettement la pédagogie au ban direct et sommaire. j'essaie de prévenir, en public ou par MP, ou d'avertir (là encore, j'ai averti 3 personnes...). j'ai déjà eu des explications en MP suite à ça et ça s'est toujours bien terminé, dans la courtoisie ou dans la compréhension.
- et si "tout le monde" est mécontent de ma façon de modérer, comment expliquer que j'ai reçu UN SEUL MP depuis le début de mon aventure pour avoir une explication concernant mes décisions, UN SEUL? pourquoi toujours avoir peur de venir s'expliquer "face à l'écran" et cartonner (voire insulter) en public ou ailleurs? je suis quelqu'un de critique et d'ouvert au débat contradictoire. lorsque j'ai pu reprocher des choses à l'équipe de modération par le passé, j'ai toujours défendu clairement mes positions avec des arguments solides, sans refuser le débat ou mépriser l'autre... là, aucune des critiques qui me sont accordées publiquement (ici ou ailleurs) ne sont constructives, la plupart étant carrément à côté de la plaque. que certains ne supportent pas d'être modérés ou me considèrent comme un dictateur en puissance, soit. mais au moins qu'ils aient le "courage" de venir se confronter à moi dans un débat d'idées et de points de vue. il y en a un (il se reconnaîtra) qui a réussi à le faire, c'est donc tout à fait possible.
j'ai peut-être des choses à me reprocher, j'en fais peut-être trop, mais comment voulez-vous que j'essaie de m'"améliorer" si je ne sais même pas ce qu'on me reproche exactement???
et au fait, ce qui se dit sur moi sur l'"autre" forum, je m'en tamponne le coquillard avec un porte-fenêtre. moi je sais faire la différence entre réel/virtuel et à fortiori entre le modo/le forumiste/la personne. à bon entendeur...
Revenir à « Le bistrot du Graoully »