Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Palinodie

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Palinodie » 11 juil. 2010, 19:47

De retour des Hautes Alpes, une semaine exceptionnelle au niveau météo : des matins frais, dans les 13 ° à 1650 m, du jamais vu pour moi, j'avais juste un petit coupe vent sans manche pour dévaler le col de Vars à 8 h du mat', les après midi chauds certes, mais pas trop étouffants (en tout cas, moins qu'ici, en ce moment), même dans la remontée du col de Vars entamée en général entre 13 et 14 h, il y avait toujours de l'air.
Si on veut chipoter, j'ai eu besoin, vendredi après midi, d'un bidon d'eau pour les derniers km coté sud (5 km à 10%) pour refroidir la machine et me le verser sur le crane.

Bilan chiffré en 6 sorties (j'en ai fait une de plus, je suis arrivé un jour plus tôt...) : 642 km à 20,18 de moyenne pour un dénivellé total de 15 260 m.

Au delà des chiffres, c'est un véritable plaisir de rouler dans ces paysages magnifiques, d'autant que les organisateurs s'évertuent à nous faire passer, outre les classiques (Izoard, Granon cette année), sur des routes méconnues, pour ne pas dire inconnues du grand public, voire de beaucoup d'habitants du 05 !

Azrael

Messagepar Azrael » 14 juil. 2010, 19:37

Je lis souvent vos exploits, sincèrement respect à vous tous pour vos sorties et moyennes... d'autant plus que vous ne courrez pas (hors cyclosportive) pour la plus part je crois?

Étant de passage dans le coin, j'en profite pour ne pas perdre le rythme...
80 bornes en milieu de matinée sur des routes quasi désertes, cool, mais bonne grosse chaleur pesante, le plus chiant ce petit vent d'ouest que je me suis beaucoup coltiné. J'ai pris cher sur ces 2 heures 30 d'entrainement, je croisais les mecs qui roulaient dans le sens du vent les tapettes :slip: :siffle: .
J'ai fait une 10aine de petites côtes courtes style Luttange et Pulnoy...

En tout cas quand je lis certains se taper la côte de fêves comme des avions je suis dubitatif...

Le Specialized Tarmac SL3 est un pur cadre et le pédalier SRAM RED ne bouge pas.

bonne fête nationale à tous :)

Namien

Messagepar Namien » 15 juil. 2010, 18:42

Azrael a écrit : En tout cas quand je lis certains se taper la côte de fêves comme des avions je suis dubitatif...
C'est pas ici que t'as pu lire ça! :-D

Sagnol

Messagepar Sagnol » 15 juil. 2010, 22:08

Gotran a écrit :
Azrael a écrit : En tout cas quand je lis certains se taper la côte de fêves comme des avions je suis dubitatif...
C'est pas ici que t'as pu lire ça! :-D

.. Comme des avions.. alors seulement avec le velo de Cancellara!!

Plus serieusement sur mon Shimano Ultegra j ai mis un compact 50 32.. pour jouer au grimpeur!! :slip: En changeant de monture j ai gagné 2 kilos de moins!! ***** je vous jure.. c est un autre sport!!! :ok:

Azrael

Messagepar Azrael » 16 juil. 2010, 00:33

SAGNOL a écrit :

.. Comme des avions.. alors seulement avec le velo de Cancellara!!

Plus serieusement sur mon Shimano Ultegra j ai mis un compact 50 32.. pour jouer au grimpeur!! :slip: En changeant de monture j ai gagné 2 kilos de moins!! p***n je vous jure.. c est un autre sport!!! :ok:
Ah ouais OK si vous montez avec un 32*27 OK c'est plus du jeux... :D
Un bon 53*19 à bloc dans la traversée de Fèves!!!

:slip:

Azrael

Messagepar Azrael » 16 juil. 2010, 00:37

Je me suis fait la descente de Luttange (direction Thionville) l'autre jour à 75 KM/H, un 14 juillet, pas de caisse route déserte à 10 heures, super entrainement! Avec un Specialized Tarmac SL3 qui pèse que dalle (le vélo de Cancellara, Andy, Contador) et des roues ZIPP, c'est impressionnant et je peux te dire que tu te concentres sur la trajectoire en serrant la rondelle...

Du caviar :acclam:

Azrael

Messagepar Azrael » 16 juil. 2010, 19:10

3 heures ce midi sur les routes des côtes de Moselle. Petit vent toujours aussi chiant, parcours jamais plat qui m'a mené par Saulny, Montois la Montagne, Roncourt, Pulnoy, St Privat la Montagne et la grosse côte de Rombas (dans le désordre)...
J'ai apprécié le revêtement tout neuf à Lorry, un billard pour redescendre vers Saulny, où je me suis fait encore avoir à la sortie du village me disant "ok en v'là une de plus de faite" sauf que ca commence vraiment après le virage... Mais bon comme dit Andy, s'il pleut "c'est bon pour les jardins"...

Dépassé un tracteur à 45 KM/H sur le plat, il va en parler à sa famille un petit moment "j'ai vu un fou..." ouais je sais je sais...

Pas encore la caisse pour me taper sous la cagnards à 14 heures le Quentin ou la montée vers Semecourt... Tapette? ouais je sais je sais...

Me suis fait tailler des shoorts par les camions à Roncourt, j'adore...

Un jour je serais aussi fort que mon idole, Palinodie

Demain est un autre jour.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 16 juil. 2010, 20:30

Azrael a écrit :3 heures ce midi sur les routes des côtes de Moselle. Petit vent toujours aussi chiant, parcours jamais plat qui m'a mené par Saulny, Montois la Montagne, Roncourt, Pulnoy, St Privat la Montagne et la grosse côte de Rombas (dans le désordre)...
J'ai apprécié le revêtement tout neuf à Lorry, un billard pour redescendre vers Saulny, où je me suis fait encore avoir à la sortie du village me disant "ok en v'là une de plus de faite" sauf que ca commence vraiment après le virage... Mais bon comme dit Andy, s'il pleut "c'est bon pour les jardins"...

Dépassé un tracteur à 45 KM/H sur le plat, il va en parler à sa famille un petit moment "j'ai vu un fou..." ouais je sais je sais...

Pas encore la caisse pour me taper sous la cagnards à 14 heures le Quentin ou la montée vers Semecourt... Tapette? ouais je sais je sais...

Me suis fait tailler des shoorts par les camions à Roncourt, j'adore...

Demain est un autre jour.

Disons que doubler un tracteur n'est pas forcément un exploit, vu que que t'es aspiré derrière et que avec un bon jump, tu le doubles sans problème, c'est ensuite que ça se corse, quand il faut rester à 40 km/h quelques mètres devant l'engin agricole avec le conducteur qui se marre en te regardant te démener comme un dingue face au vent...
Perso, quand j'ai l'opportunité de me faire rattraper par un 2 ponts (parce que s'il roule à 45, je vais avoir du mal à le rattraper) qui tracte une remorque (évitons, de préférence, l'épandeur à fumier...), je me cale derrière en étant attentif au clignotant avec les mains sur les cocottes, prêt à freiner en cas d'arrêt intempestif.
Plaît - il ?

Azrael

Messagepar Azrael » 17 juil. 2010, 10:32

Palinodie a écrit : Disons que doubler un tracteur n'est pas forcément un exploit, vu que que t'es aspiré derrière et que avec un bon jump, tu le doubles sans problème, c'est ensuite que ça se corse, quand il faut rester à 40 km/h quelques mètres devant l'engin agricole avec le conducteur qui se marre en te regardant te démener comme un dingue face au vent...
Perso, quand j'ai l'opportunité de me faire rattraper par un 2 ponts (parce que s'il roule à 45, je vais avoir du mal à le rattraper) qui tracte une remorque (évitons, de préférence, l'épandeur à fumier...), je me cale derrière en étant attentif au clignotant avec les mains sur les cocottes, prêt à freiner en cas d'arrêt intempestif.
Je cherche nullement à appater les gens, j'aime la blague foireuse :ok:
Perso, je sais comment je roule et j'ai suffisament de caisse pour envoyer un bon 34/35 de moyenne même avec du vent de face...
Un doute? Venez passer 2 heures sur la route avec moi quand je suis dans la région...

Précisons les circonstances dans ce cas du tracteur ;)
C'était sur la route qui va vers St Marie au chênes, en venant de la route de Saulny, après la descente d'une côte sur du plat. Route assez étroite et bon gros tracteur à 30 KM/H qui fait ch*er son monde car prend toute la place et 0 visibilité sur ce qui arrive de face... File de 3/4 voitures au ralentit, je me colle entre la 1er et la 2e. Je laisse passer la première car j'ai pas senti le conducteur (c'est un truc de cycliste "sentir" l'attitude des conducteurs de caisses, tu dois connaitre)... Et j'ai profité du passage de la seconde pour y aller.
- ayant 0 visibilité je savais que si la caisse passe c'est que rien ne vient en face.
- trop dangeureux de me coller à la voiture
- j'ai donc déboiter solo à une fraction de secondes plus tard, en serrant les fesses et pas d'autres moyens que de lancer un bon petit scratch, tu passes du 20 KM/H au 45 en quelques secondes...
- sachant qu'effectivement il n'y avait pas de caisse en face j'ai donc lancé mais j'ai du faire vite car ca arrivait dur dans l'autre sens
- je précise, car je ne suis pas mono neurone n'en plus quoique..., j'ai jeté un coup d'oeil avant de me lancer mais y'a toujours une part de risque dans ces schémas, sachant que s'il faut se rabbatre c'est sous les roues du tracteur hein...
- et effectivement le jeune agriculteur m'a vu le passer et j'ai bien saisi qu'il ne prenait pour un gros barré, d'autant plus que la manière de le passer faisait clairement comprendre "tu soules à bloquer la circulation sur une dep"...

Après je me suis recollé dans mon rythme habituel, j'ai pas cherché à tenir un 40, seul ca tiens du ridicule en entrainement surtout quand tu as déjà 2 heures de route et plusieurs côtes dans les jambes, et j'ai traversé le village à 30...

-> Faut être totalement c*n pour faire ce genre de plans, j'encourage personne à renouveller la même :nonnon:
Palinodie a écrit :
Azrael a écrit :Un jour je serais aussi fort que mon idole, Palinodie
Plaît - il ?
Ca s'appelle de la taquinerie ;)
J'ai jamais nié que je suis un très très mauvais grimpeur... Dès que ca s'incline un peu je cherche le tire fesse sur le bas côté de la route, c'est pour ça que des côtes comme Saulny, Fêves, Roncourt m'intéressent. Ce sont des petits murs qui se passent à bloc, limite rupture, en 39*17/19/21/23 dans mon cas... Exercices que je ne peux pas faire sur Paris.
Monter un col c'est encore autre chose, ca se passe plus en mode diesel, tu te calles sur un rythme et tu fais tes 12 bornes d'ascension peinard en profitant du paysage et en attendant le relais buvette - saucisson.
J'ai beaucoup de respect pour les gens en FFCT (je crois que tu en es en plus non?) qui font dès fois des sorties de dingues pour le simple plaisir de la passion du cycle ...
Et oui le jour où j'ai tes qualités en montagne, là je serais vraiment fort car je cumulerais des qualités de puncheurs avec du diesel le rêve de tout coursier...

C'est vraiment dommage que le jour de ta sortie vers Metz je courrais en nocturne car je serais venu volontier faire ce petit bout de chemin avec toi.

:ninja:

Sagnol

Messagepar Sagnol » 17 juil. 2010, 19:11

Azrael a écrit :
Palinodie a écrit :
J'ai jamais nié que je suis un très très mauvais grimpeur... Dès que ca s'incline un peu je cherche le tire fesse sur le bas côté

:ninja:

Oooohh le scoop!!!!!!!! :...: Azrael n est pas un grimpeur!!! Plutot puncheur? sprinteur? je pensais que tu avais la morphologie du grimpeur...Plutot les cuisses de Vinokourov??

Petite sortie ce matin , .. et demain matin course a pied et l aprem , maté le tour dans les pyrennés Allez Andy!! :slip:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »