Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Azrael

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Azrael » 17 juil. 2010, 22:59

SAGNOL a écrit :Oooohh le scoop!!!!!!!! :...: Azrael n est pas un grimpeur!!! Plutot puncheur? sprinteur? je pensais que tu avais la morphologie du grimpeur...Plutot les cuisses de Vinokourov??
Même le passage du pont de la Maxe c'est un cauchemar... :marteau:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 juil. 2010, 09:33

Après un séjour en Haute Savoie (qui n'aura été rentabilisé sportivement parlant que par une rando pédestre), j'ai effectué mon retour sur les routes du pays messin : 56 bornes à 25,7 de moyenne en passant par la côte d'Arry (versant Lorry-Mardigny) et la croix St Clément (versant Gorze).

Enormément de cyclos en ce dimanche, c'était chouette. J'aurais aimé faire plus long mais les jambes (surtout les genoux) se souvenaient encore des 1200 mètres de dénivelés positifs sur chemins caillouteux et je voulais absolument être rentré pour 11h00 afin de ne pas empirer mes coups de soleil.

Objectif Otrott toujours d'actualité pour dimanche, la météo s'annonce exquise pour la sortie. :love:

Azrael

Messagepar Azrael » 19 juil. 2010, 10:15

champ d'or a écrit :Après un séjour en Haute Savoie (qui n'aura été rentabilisé sportivement parlant que par une rando pédestre), j'ai effectué mon retour sur les routes du pays messin : 56 bornes à 25,7 de moyenne en passant par la côte d'Arry (versant Lorry-Mardigny) et la croix St Clément (versant Gorze).

Enormément de cyclos en ce dimanche, c'était chouette. J'aurais aimé faire plus long mais les jambes (surtout les genoux) se souvenaient encore des 1200 mètres de dénivelés positifs sur chemins caillouteux et je voulais absolument être rentré pour 11h00 afin de ne pas empirer mes coups de soleil.

Objectif Otrott toujours d'actualité pour dimanche, la météo s'annonce exquise pour la sortie. :love:

Salut Champ d'Or

Si tu as des idées de routes un peu "pentues" dans un rayon de 50 bornes autour de Metz, n'hésites pas ;)
Pose des URL Google Map car les noms ca ne va pas me causer...

J'ai trouvé par hasard hier une route au long court plutôt cool en passant par Moulins les Metz et en remontant sur Gravelotte par exemple. C'est du 7/8% max sur les passages les plus "raides", ca se monte en allure constante quasiment toujours sur la plaque. La montée sur Bronvaux en partant de Marrange est aussi équivalente.

J'adore la côte de Roncourt au dessus de Rombas dans la forêt domaniale (?) mais c'est blindé de camion en semaine et donc très dangereux car c'est du 10% sur certaines portions :marteau:

350 bornes la semaine passée, sur 5 sorties peinards, j'ai mieux passé la côte de Saulny hier en 39*23 (je sais même plus si ce n'est pas la 11*21 que j'ai gardée en faite...), avec des ZIPP 404 même si c'est léger et que ca passe partout, il faut appuyer dur pour garder un bon 20 KM/H et y a 2 passages dans le village pas long mais bien casses pâtes... Je ne peux pas trimballer tout mon matos avec moi hélas.

Par contre la petite buttée à Lorry se passe facile en 53*19 (un peu debout au scratch pour la finition) et la descente vers Saulny est un billard.

J'ai remarqué aussi que du côté de Moyeuvre / Hayange dans la forêt c'est plutôt intéressant.

En tout cas perso je suis dans mes objectifs avant de rejoindre la haute montagne la semaine prochaine pour une semaine de stage. :yes:

Merci pour votre aide ;-)

Namien

Messagepar Namien » 19 juil. 2010, 11:21

Azrael a écrit : J'ai trouvé par hasard hier une route au long court plutôt cool en passant par Moulins les Metz et en remontant sur Gravelotte par exemple. C'est du 7/8% max sur les passages les plus "raides", ca se monte en allure constante quasiment toujours sur la plaque.
Le dernière fois que le tour est parti de Metz, ils sont passé par cette côte, la côte de Rozérieulles, elle était classée en 4ème catégorie je crois bien. C'est par là que je suis passé il y a 9 jours, c'était nickel! :ok: Enfin, je veux dire que j'ai eu beaucoup moins de mal à la passer que d'habitude.

Hier soir, petite sortie de 30 km mais qui m'a bien tué. Passage par le col de Lessy dans le sens Plappeville - Lessy puis montée au St-Quentin par la route touristique dans le sens Scy-Chazelles - Ban-St-Martin, là j'étais bien scotché à la route. La misère. :slip:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 juil. 2010, 12:13

Azrael a écrit : Salut Champ d'Or

Si tu as des idées de routes un peu "pentues" dans un rayon de 50 bornes autour de Metz, n'hésites pas ;)
Hello !

T'avais essayé les itinéraires que je t'avais conseillé pour les faux plats montants et les descentes assez droites ?

Comme routes pentues tu as :
- côte d'Arry via la vallée de la Moselle (D67)
- la même via Lorry-Mardigny (D 67)
- D 11 entre Ars sur Moselle et Gravelotte
- chemin communale entre Chatel St Germain et Vernéville
- Croix St Clément entre Ancy et Gorze (D6b) et quel que soit le versant c'est une bonne saloperie ! :-D
- D4 entre Pange et Frécourt
- Butte de Mousson via Lesménils

http://www.viamichelin.fr/web/Cartes?la ... =&showHRT=

Tu auras de quoi chauffer les jambes avec ça.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 19 juil. 2010, 18:54

champ d'or a écrit : Objectif Otrott toujours d'actualité pour dimanche, la météo s'annonce exquise pour la sortie. :love:
Pour moi aussi, ça reste d'actualité,... si j'arrive à trouver un hébergement (ca me fait pas loin de 300 bornes).

J'ai vu qu'il y avait pas mal de gites à Otrott même, un paquet d'hotels aussi, pas tous bon marché apparemment.

La météo (du moins ce soir) annonce un week-end correct (beau, pas trop chaud), si je viens, je t'envoie un MP, Champ d'or, qu'on se donne RV pour le départ de la rando, des fois qu'on fasse le même trajet (à priori, je choisirai le 100), ou au moins qu'on puisse boire un coup après...

Azrael

Messagepar Azrael » 19 juil. 2010, 22:05

champ d'or a écrit :
Azrael a écrit : Salut Champ d'Or

Hello !

T'avais essayé les itinéraires que je t'avais conseillé pour les faux plats montants et les descentes assez droites ?

Comme routes pentues tu as :
- côte d'Arry via la vallée de la Moselle (D67)
- la même via Lorry-Mardigny (D 67)
- D 11 entre Ars sur Moselle et Gravelotte
- chemin communale entre Chatel St Germain et Vernéville
- Croix St Clément entre Ancy et Gorze (D6b) et quel que soit le versant c'est une bonne saloperie ! :-D
- D4 entre Pange et Frécourt
- Butte de Mousson via Lesménils

http://www.viamichelin.fr/web/Cartes?la ... =&showHRT=

Tu auras de quoi chauffer les jambes avec ça.

Merci Champ d'Or,

J'ai visualisé tout ça sur la carte, je vois le coin dont il s'agit et effectivement il semble il y avoir de quoi jouer. nickel.
un très grand merci.

PS : quels sont les développements utilisés par les coursiers locaux sur ce type de parcours ? Ca te cause ou tu ne sais pas du tout ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 juil. 2010, 11:36

Azrael a écrit : Merci Champ d'Or,
J'ai visualisé tout ça sur la carte, je vois le coin dont il s'agit et effectivement il semble il y avoir de quoi jouer. nickel.
un très grand merci.
PS : quels sont les développements utilisés par les coursiers locaux sur ce type de parcours ? Ca te cause ou tu ne sais pas du tout ?
Alors je peux te dire que je suis monté en triple, avec une cassette de 10 vitesses, la plus grande ayant 25 dents.
- Pour du Arry ou Croix St Clément je monte en triple avec le 25 ou juste en dessous
- Entre Pange et Frécourt ça passe en double mais avec le 25 ou juste en dessous
- La butte de Mousson est irrégulière (7/8% au pied, replat, 10/11% sur la fin) donc je joue des manivelles

Mais je ne suis pas une bonne référence car j'aime mouliner même sur le plat et je ne suis pas très puissant quand les pourcentages dépassent les 6/7 %.
Palinodie a écrit : Pour moi aussi, ça reste d'actualité,... si j'arrive à trouver un hébergement (ca me fait pas loin de 300 bornes).
J'ai vu qu'il y avait pas mal de gites à Otrott même, un paquet d'hotels aussi, pas tous bon marché apparemment.
La météo (du moins ce soir) annonce un week-end correct (beau, pas trop chaud), si je viens, je t'envoie un MP, Champ d'or, qu'on se donne RV pour le départ de la rando, des fois qu'on fasse le même trajet (à priori, je choisirai le 100), ou au moins qu'on puisse boire un coup après...
Je pense effectuer le départ du 100km vers 8h30 / 9h du mat'.

Le secteur Obernai / Otrott est touristique, piémont Vosgien, Mt St Odile, route des vins toussa toussa. Du coup, t'as presque intérêt à prendre une piaule sur le sud de Stras ou Saverne. T'es à une demi heure du départ et t'as l'embarras du choix entre le Formule 1 à cloison en papier de riz, le BnB / Etap Hotel / 1ère classe, les Ibis ou les chambres d'hôtes, à prix peut-être plus attractif.

C'est aussi là qu'on voit que l'Alsace est un cran au-dessus de la Lorraine... :-|

Azrael

Messagepar Azrael » 20 juil. 2010, 23:52

Champ d'Or,

Je pense que les mecs montent en 39 * XX
39 étant la denture du petit plateau sur le pédalier.
Ensuite les cassettes habituelles c'est du 11/25 voir 11/27 quand ca grimpe raide. L'idée étant d'adapter son braquet pour ne jamais tourner en dessous de 70 tr/mn.
Idéalement quand c'est très pentu on endosse un bon 39*27 pour mouliner, car il faut toujours être dans le mou.
Je me suis planté en prenant une 11/23 pour certains profil de côte ici, j'aurais du mettre une 11/25, c'est pour ça que j'ai eu du mal la première fois à Saulny et que j'ai été dans le dur direct...

Aujourd'hui, je suis allé du côté de Bouzonville, d'un côté par la route venant de Thionville puis au retour la route allant vers Metz.
Certaines petites montées se prennent avec le 53, d'autres il faut descendre de la plaque. Vent de face et quelques petites passages intéressants, je suis ressorti avec un profil de route intéressant sur mon SRM. 82 bornes en un peu plus de 2 H 30.

++

Azrael

Messagepar Azrael » 21 juil. 2010, 17:16

Merci à nouveau Champ d'Or pour tes recommandations, si j'ai le temps de passer à un match à la reprise je te paierai un Baron avec un très grand plaisir...

J'ai remis 80 bornes sur l'établit cet entre midi, une chaleur encore étouffante et un vent qui m'a encore bien gonflé...
Au menu, échauffement par Marange - Silvange et montée vers la route de Saulny via Bronvaux (on récupère la route qui va à Montois la montagne un truc dans le style), apéritif dans la montée de Norroy - partir en bas au rond point et monter dans la forêt (les connaisseurs apprécieront), ensuite la montée vers Gravelotte (vent de face ca m'a bien coupé en deux), en retourne à Lorry et on se monte dans le bois vers Amanvilliers (j'ai aimé celle ci, régulière et qui se monte en moulinant de l'ail) et comme je suis vraiment un peu stupide (ou maso) je suis retourné sur mes pas en passant par la côte de Saulny... Le vent, les côtes, la chaleur, ca m'a rincé : demain repos avant d'encaisser un gros week end de bourrin (j'essai de me tracer un circuit de 150 KM à faire à block dimanche) et de partir dans le sud du côté de Sospel (sur les hauteurs de Menton, dans l'arrière pays Niçois).

Par contre les routes sont vraiment dangereuses au niveau de la circulation...
J'ai croisé quelques courageux cyclo, j'ai toujours bcp d'admiration car faire ça pour son plaisir c'est ouf. :chut;

Revenir à « Le bistrot du Graoully »