Votre livre de chevet...
- DCD
Re: Votre livre de chevet...
Il parle de quoi ?Amsalem a écrit :
- Amsalem
D'un type qui meurt en Indochine et qui se réveille - semble-t-il - par le miracle de la cryogénisation, en 2109, dans une société de timbrés.
- DCD
Difficile à lire et ennuyeux si on est pas un inconditionnel de l'auteur, hormis le début où son enfance intrigue le lecteur : "Les mots", l'autobiographie de Sartre !

Bien mieux, même si particulier. Un livre qui a eu du succès auprès des mères : "Naissances" de Pierre Péju

Un ouvrage qui ressemble davantage à un film fantastique à gros budget. Sans inovations mais, qui se laisse lire (rapidement) : "Sauve-Moi" de Guillaume Musso

Bien mieux, même si particulier. Un livre qui a eu du succès auprès des mères : "Naissances" de Pierre Péju

Un ouvrage qui ressemble davantage à un film fantastique à gros budget. Sans inovations mais, qui se laisse lire (rapidement) : "Sauve-Moi" de Guillaume Musso

- Toni Truand
j'ai commandé 3 livres introuvables en magasin de René Fallet sur amazon 

- Toni Truand
-
La traduction italienne du livre de la Ministre de la Culture (Gli ultimi giorni della classe operaia)

- Toni Truand

"Adolf Hitler n'est pas mort le 26 mars 1945 dans son bunker.
Il a été remplacé par un ersatz, un garde-champêtre prêt à mourir pour son fürher bien-aimé et qui, par chance, lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
Voici le point de départ de ce roman relativement méconnu de Fallet.
Ce dernier s'essaye ici à l'uchronie (réécriture de l'histoire) avec plus ou moins de bonheur.
Il faut dire qu'Hitler qui s'appelle désormais Müller, n'est plus qu'un vieillard de 84 ans coulant des jours paisibles dans une banale maison de retraite avec son lot de pensionnaires déjantés.
Müller va se lier d'amitié avec un certain Held qui poursuit un seul but: retrouver Hitler dont il ne croit pas à la mort..."
en fait j'ai reçu la version là...

- DCD
Ton livre à l'air intéressant Toni. Tu l'as aimé ?
Sinon pour ma part je viens d'achever : le scaphandre et le papillon.

Je n'ai pas vu le fim tiré du roman que je trouve très bon. Evidemment, la véracité de l'histoire joue beaucoup ; il n'en demeure pas moins que l'écriture est juste. Pardonnez mon humoir déplacée, mais elle vaut le coup d'oeil.
Bref. Un très bon livre.
Sinon pour ma part je viens d'achever : le scaphandre et le papillon.

Je n'ai pas vu le fim tiré du roman que je trouve très bon. Evidemment, la véracité de l'histoire joue beaucoup ; il n'en demeure pas moins que l'écriture est juste. Pardonnez mon humoir déplacée, mais elle vaut le coup d'oeil.
Bref. Un très bon livre.
- Toni Truand
je l'ai pas fini; c'est pas mal, mais faut aimer Fallet; ça vaut pas les vieux de la vieille, même si ça parle aussi de vieux, mais version teutons.DCD a écrit :Ton livre à l'air intéressant Toni. Tu l'as aimé ?
Je lis aussi "la fleur et la souris" du même Fallet, mais à 19 ans; et autant ersatz est de sa veine beaujolais, autant la fleur et la souris est de celle bourbon;
Revenir à « Le bistrot du Graoully »