Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Palinodie

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Palinodie » 03 août 2010, 12:20

champ d'or a écrit : Si la semaine fédérale est sans doute l'une des plus belles manifs cyclo du monde, il n'en est pas forcément autant de la région traversée... :-D

Le parcours du dimanche partait vers le Barrois, mais à moins peut-être de se lancer sur un périple de 145 ou 190 km, il n'y avait rien de remarquable. En tout cas, sur notre boucle de 95 km il y avait largement plus de participants que de mètres de dénivelé. :-|

Et un petit trcu me chiffonne : tu payes 5€ d'inscription, mais à part un plan plastifié et le droit de rouler ben y'a pas un bout de ravito inclus dans le tarif. Donc faut rallonger la monnaie aux différents points de rencontre ou anticiper en amenant ses en-cas.

J'y retourne samedi pour un circuit vers le Pays Haut. Comme son nom l'indique, j'espère que ce secteur est un peu casse patte. Pali, si tu m'entends... :siffle:
Pour connaitre un peu le coin, les parcours de 145 km et à fortiori celui du 190 km amenaient plus au sud, à la limite d'ailleurs du 52, dans les vallées de la Saulx, de l'Ornain et sur les plateaux environnants et là, il y avait moyen de faire de la bosse.

Samedi, je ne pourrai pas participer, because départ en vacances programmé le lendemain matin (bagages, vélos à charger etc.)
Par contre, demain, j'ai programmé (en solo) une traversée de la Haute-Marne en diagonale (NW/SE) qui doit faire 135 km, avec environ 1000 m de dénivellé (selon Bikeroutetoaster), du coup, je saurai rapidement si mon petit problème (détecté samedi dernier lors d'un effort un peu plus violent) à l'aine est insignifiant ou pas et si il faut que j'appelle la voiture-balai...

Azrael

Messagepar Azrael » 03 août 2010, 17:55

Palinodie a écrit :
champ d'or a écrit : Si la semaine fédérale est sans doute l'une des plus belles manifs cyclo du monde, il n'en est pas forcément autant de la région traversée... :-D

Le parcours du dimanche partait vers le Barrois, mais à moins peut-être de se lancer sur un périple de 145 ou 190 km, il n'y avait rien de remarquable. En tout cas, sur notre boucle de 95 km il y avait largement plus de participants que de mètres de dénivelé. :-|

Et un petit trcu me chiffonne : tu payes 5€ d'inscription, mais à part un plan plastifié et le droit de rouler ben y'a pas un bout de ravito inclus dans le tarif. Donc faut rallonger la monnaie aux différents points de rencontre ou anticiper en amenant ses en-cas.

J'y retourne samedi pour un circuit vers le Pays Haut. Comme son nom l'indique, j'espère que ce secteur est un peu casse patte. Pali, si tu m'entends... :siffle:
Pour connaitre un peu le coin, les parcours de 145 km et à fortiori celui du 190 km amenaient plus au sud, à la limite d'ailleurs du 52, dans les vallées de la Saulx, de l'Ornain et sur les plateaux environnants et là, il y avait moyen de faire de la bosse.

Samedi, je ne pourrai pas participer, because départ en vacances programmé le lendemain matin (bagages, vélos à charger etc.)
Par contre, demain, j'ai programmé (en solo) une traversée de la Haute-Marne en diagonale (NW/SE) qui doit faire 135 km, avec environ 1000 m de dénivellé (selon Bikeroutetoaster), du coup, je saurai rapidement si mon petit problème (détecté samedi dernier lors d'un effort un peu plus violent) à l'aine est insignifiant ou pas et si il faut que j'appelle la voiture-balai...
Vous êtes de sacrés fou furieux tout de même...
J'en discutais avec un pote la semaine dernière à l'entrainement, où je me confessais d'avoir eu des paroles envers des cyclos sur un forum (vous), il me disait en gros que certains cyclos nous feraient cracher les poumons sans peine... En vous lisant je crois qu'il a finalement bien raison.

Je viens de recevoir mon planning courses / entrainement pour Août, à la limite je trouve ça plus facile et moins usant que ce que vous vous enfilez dans les cannes... (même si on ne roule pas au même rythme) Je pense que palinodie réussirait à me faire vomir dans un col.

(Champ d'Or je peux te confirmer que le travail effectué en Moselle en côte a été intéressant, vous avez des routes en OR!)
:bye:

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 03 août 2010, 18:08

Il faudrait créer des pistes spéciales réservées aux cyclistes ,les routes seraient plus dégagées et ça éviterait aux voitures d'arriver sur un groupe qui roule de front comme ils le font trop souvent en discutant et en roulant a deux a l'heure.

Namien

Messagepar Namien » 03 août 2010, 18:10

Azrael a écrit : Vous êtes de sacrés fou furieux tout de même...
J'en discutais avec un pote la semaine dernière à l'entrainement, où je me confessais d'avoir eu des paroles envers des cyclos sur un forum (vous), il me disait en gros que certains cyclos nous feraient cracher les poumons sans peine... En vous lisant je crois qu'il a finalement bien raison.

Je viens de recevoir mon planning courses / entrainement pour Août, à la limite je trouve ça plus facile et moins usant que ce que vous vous enfilez dans les cannes... (même si on ne roule pas au même rythme) Je pense que palinodie réussirait à me faire vomir dans un col.

(Champ d'Or je peux te confirmer que le travail effectué en Moselle en côte a été intéressant, vous avez des routes en OR!)
:bye:
C'est clair, c'est des malades! :-D

Palinodie

Messagepar Palinodie » 03 août 2010, 20:56

Az', Je crois que tu te méprends sur ce qu'est l'état d'esprit de gens comme moi (oui, parce que je ne m'exprime pas au nom de Champ d'Or ou d'autres qui fréquentent ce topic, je les laisserai donner leur opinion) : je me fais surtout plaisir (non, Chip', pas de commentaires...), en fait j'organise mes sorties/entrainements en hiver pour que, par rapport aux différents objectifs que je me fixe, j'arrive à les atteindre ET par exemple à boire un coup après avec ceux avec qui j'ai roulé.
Le but n'est pas forcément d'arriver plus vite, mais d'arriver sans se prendre la tête et sans finir complètement à la ramasse. Bien sûr, et c'est humain, si je peux coller une mine aux autres, histoire de montrer que je ne suis pas un charlot, je vais le faire, mais sans plus, puisque de toute façon, je vais les attendre pour terminer ensemble...
Bien sûr, je fréquente des gens qui ont le même point de vue sur la question, j'évite les prétentieux et ceux que j'appelle les frustrés de la compétition, cad qui se comporte comme s'ils faisaient une course, hé, m*rde, mec, c'est juste une rando, sors de ma roue, tu vas me faire tomber...

Evidemment je ne te mets dans cette catégorie, puisque toi, tu participes à des compets officielles, avec classement etc.
au moins tu vis aussi ta passion, mais autrement et peut-être avec plus d' intensité.

Quand je fais ma semaine dans les Alpes du Sud, je fais vraiment attention à mettre toutes les chances de mon côté pour faire ces km d'ascension avec le plus de confort possible, effectivement de temps en temps, je souffre un peu (dans le Granon, par exemple !), mais encore une fois, je ne vais pas me mettre minable pour arriver 1mn30 plus tôt, alors que toi en course, arriver avec cet écart, ça représente vraiment quelque chose.

Demain, pourquoi faire ce parcours de 135 km ? Parce que je ne l'ai pas encore fait (du moins une grande partie), que la météo a l'air correct (temps frais, un petit peu de vent légèrement défavorable -le faire avec une forte brise dans le dos n'a pas d'intérêt, pfff, trop fastoche...), que j'ai l'opportunité de le faire (une voiture pour me ramener) et que tant que je peux le faire, eh ben, faut en profiter, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve...

Donc ni fou furieux, ni celui qui va te faire vomir dans un col (dans ce cas de figure, un cyclo responsable ralentit et attend que l'autre se refasse la cerise), juste un passionné, mais différemment !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 août 2010, 10:04

C'est bizarre cette espèce de modestie d'Azrael envers les cyclos... :-|
On dirait qu'il nous voue un culte alors que finalement il fait le même sport mais d'une autre manière.

Effectivement, pour moi rouler à vélo est d'abord un plaisir et le moyen de s'évader du train train de la vie professionnelle.
Je choisis mes parcours en fonction de ma forme, de la météo du jour ou d'une éventuelle préparation à une sortie plus longue. Rien à foutre du nombre de dents sur les plateux et les pignons, je sais juste que j'ai un 26 (ou 25, j'ai même un doute voyez) derrière et encore c'est à force de vous lire que je me suis amusé à compter.

dans un bon jour une côte se passera en force à plus de 15 à l'heure, dans un moins bon j'en chierai à la moulinette à 11 ou 12. Mais qu'importe, faut arriver en haut !

Pali ne ment pas, on a senti dès les premiers faux plats qu'il nous était supérieur à la sortie d'Otrott mais quoi de plus normal avec 3x plus de kilomètres en 2010 ? malgrès tout on a tenu notre objectif, rouler en trio sur 100 bornes par delà 2 cols. Impossible de rouler roue dans roue sans discontinuer, mais on attend le dernier. Et pour rouler régulièrement avec les mêmes, le plus en forme d'un jour n'est pas forcément celui du lendemain.

Bref, nos objectifs sont avant tout de terminer dans les meilleures conditions un parcours choisi par nos soins, d'échanger avec d'autres passionnés et pourquoi pas d'accrocher une moyenne symbolique pour la gloire (c'est toujours cool un petit 28 au lieu de 27,8 :yes: )

Palinodie

Messagepar Palinodie » 05 août 2010, 11:10

J'ai fait ma diagonale hier, 130 km en fait au lieu de 135 comme annoncé par Bikeroutetoaster qui a tendance (ce n'est pas la 1ère fois que je le constate) à maximiser le nombre de kms et à minimiser le dénivellé, du moins par rapport à mon Garmin (1130 m de dénivellé au lieu des 1000 annoncés).

Je n'ai pas eu besoin de crème solaire, la vache, temps tout gris, T° automnale (voire frisquette sur le coup des 7h, quand j'ai démarré), léger mais constant vent défavorable comme annoncé, j'ai quand même tenu un 26,5 km/h de moyenne et ce sans forcer dans les passages difficiles, because la douleur ressentie la semaine dernière. J'ai même du accepter de me faire distancer par un inconnu dans une bosse, alors que, au hasard d'un croisement, je m'étais retrouvé derrière lui, à quelques centaines de m. Ce n'est pas l'envie qui me manquait d'appuyer un peu plus fort sur les pédales, mais je suis resté raisonnable...
Bilan, ça ne doit pas être bien grave, puisque après presque 5 h de selle, je n'ai pas de douleur particulière.
Je vais quand même être prudent et observer une petite pause avant de retrouver des potes dans le Lot pour, j'espère, quelques circuits sympas.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 06 août 2010, 12:36

champ d'or a écrit :C'est bizarre cette espèce de modestie d'Azrael envers les cyclos... :-|
On dirait qu'il nous voue un culte alors que finalement il fait le même sport mais d'une autre manière.
)

Mais oui on fait tous le meme sport que l on soit coursiers , cyclo touriste cyclosportifs... On est tous des Cyyyyyclissssssstts!C est pour ça quand on se croise , toujours un petit salut. :bye: We are "cyclists"

Chacun se definit des objectifs que soit randos , courses ou entre les 2 , une cyclosportive . Pas forcement pour faire une performance mais plutot pour ne pas arriver explosé ou devoir s arreter a 10km de l arrivée par des crampes ( aieee ça m est arrivé , reparti sans pouvoir me mettre en danseuse.. )

CDB

Messagepar CDB » 08 août 2010, 17:51

Après des mois et des mois de réflexion je vais acheter le cannondale synaps hi-mod 2010.
Image
Je vais essayé de trouver un % ^^
Par contre des revendeurs en Lorraine ça ne court pas les rues :(

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 08 août 2010, 21:50

CDB a écrit :%Par contre des revendeurs en Lorraine ça ne court pas les rues :(
Ca se comprend un peu , qui va monter la-dessus ,et puis blanc en plus.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »