Pour connaitre un peu le coin, les parcours de 145 km et à fortiori celui du 190 km amenaient plus au sud, à la limite d'ailleurs du 52, dans les vallées de la Saulx, de l'Ornain et sur les plateaux environnants et là, il y avait moyen de faire de la bosse.champ d'or a écrit : Si la semaine fédérale est sans doute l'une des plus belles manifs cyclo du monde, il n'en est pas forcément autant de la région traversée...![]()
Le parcours du dimanche partait vers le Barrois, mais à moins peut-être de se lancer sur un périple de 145 ou 190 km, il n'y avait rien de remarquable. En tout cas, sur notre boucle de 95 km il y avait largement plus de participants que de mètres de dénivelé. :-|
Et un petit trcu me chiffonne : tu payes 5€ d'inscription, mais à part un plan plastifié et le droit de rouler ben y'a pas un bout de ravito inclus dans le tarif. Donc faut rallonger la monnaie aux différents points de rencontre ou anticiper en amenant ses en-cas.
J'y retourne samedi pour un circuit vers le Pays Haut. Comme son nom l'indique, j'espère que ce secteur est un peu casse patte. Pali, si tu m'entends... :siffle:
Samedi, je ne pourrai pas participer, because départ en vacances programmé le lendemain matin (bagages, vélos à charger etc.)
Par contre, demain, j'ai programmé (en solo) une traversée de la Haute-Marne en diagonale (NW/SE) qui doit faire 135 km, avec environ 1000 m de dénivellé (selon Bikeroutetoaster), du coup, je saurai rapidement si mon petit problème (détecté samedi dernier lors d'un effort un peu plus violent) à l'aine est insignifiant ou pas et si il faut que j'appelle la voiture-balai...