D'ici l'année prochaine, la série redeviendra peut-être :berkeley1987 a écrit :et pour l'autre série, là c'est le dernier indice:
LEF, IGR, BAA, ELT, RIE, TTR, --.
TFP,RAA,AMT,VIR,ALI,...
D'ici l'année prochaine, la série redeviendra peut-être :berkeley1987 a écrit :et pour l'autre série, là c'est le dernier indice:
LEF, IGR, BAA, ELT, RIE, TTR, --.
Tu as parfaitement raison.Bel Jéthucine a écrit :Suggestion : rebaptiser ce topic "Le français pour tous".
Je déplace ça ici pour éviter de nourrir le HSCactus a écrit :C'est tout à fait exact, et ça commence bien en amont notamment pour le bac où les copies truffées de fautes sont très nombreuses.Lorange a écrit :.... Maintenant tu sais, j'avais entendu qu'il n'y a pas si longtemps même en hypokhâgne, les correcteurs de copies avaient des consignes de souplesse par rapport aux fautes de français.....
C'est bien dommage et dommageable, car cela explique que bon nombre d'étudiants dans certaines grandes Ecoles sont obligés de reprendre des cours d'orthographe...incapables qu'ils sont de remplir un CV sans faute.
( fin du HS pour moi pardon ^^)
pareil, 30 sur 30,Cactus a écrit :30 points sur 30 !
trois épis, l'air y est pur,les jeunes totalement absentberkeley1987 a écrit :pareil, 30 sur 30,Cactus a écrit :30 points sur 30 !
c'est bon je peux continuer à enseigner !
Je suis bachelier mais je n'ai pas compris ces mots : drolicetimo ; tracudiltopi...Bel Jéthucine a écrit :"Classez les mots suivants en deux colonnes selon qu'ils contiennent le son [s] ou le son [k] : drolicetimo ; tracudiltopi..." Et ils sont bacheliers...
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités