Une question à la modération ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Cactus
Administrateur du site

Re: Une question à la modération ?

Messagepar Cactus » 05 nov. 2025, 15:11

Kent' a écrit : J'imagine que le sous-Forum du Mercato doit prendre une sacrée place aussi avec tous ces Topics Suggestions dont 90% sont complètement loufoques.
En effet ...nous avons essayé jadis de supprimer carrément le forum du mercato qui contient bp de choses loufoques oui. Mais ça a fait planter tout le forum :metzch:

Nous devons donc procéder sujet par sujet,,,partout :pleurs:

Quant au sous forum des filles, il prendrait la même place s il etait dans PG !

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 nov. 2025, 16:14

flamingo a écrit :
Cactus a écrit :

Observation sexiste ! je ne vous felicite pas messieurs

Justement ce n'est pas ce forûm' qui bouffe de la place ! :-@
Mais pas du tout cactus ! Et je suis beaucoup de sports féminin. Je n'ai rien contre le foot féminin, je constate simplement qu'il attire beaucoup moins les foules que le foot masculin. Et cela se confirme sur le forum, d'où le sens de ma remarque! A moins que tous les forumistes soient sexistes! :-P
Ok
On sait et on voit bien que le foot féminin n'enflamme pas le public lorrain.
Pourtant l EDF féminine est pas mal suivie un peu partout en France .
Cela dit qu on aime ou pas ,chacun ses goûts,,,ce n'est pas sexiste en effet .
Mais demander la suppression de son forum l est , selon moi, car personne ne vous oblige à le lire !.

golden years

Messagepar golden years » 05 nov. 2025, 23:45

Pitié...Pas la ligne continue !

Ceci nous lie, c'est frais et cela se mange sans pain !

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 06 nov. 2025, 10:29

golden years a écrit : Pitié...Pas la ligne continue !

Mon cher coéquiper, pour l’instant nous supprimons ce qui n’est pas indispensable, et ce pour deux raisons:
- la première, parcequ’il est impératif de faire maigrir la base de données, tout le monde a constaté les lenteurs récurrentes sur le forum
- la deuxième, parce que dans l’optique d’un changement d’hébergeur, moins il y aura de données à transférer, moins cela compliqué à mettre en oeuvre.

Donc tout le monde aura à y gagner à terme, malgré les quelques désagréments actuels .

Taison*

Messagepar Taison* » 06 nov. 2025, 11:46

Cioran a écrit :
golden years a écrit : Pitié...Pas la ligne continue !

Mon cher coéquiper, pour l’instant nous supprimons ce qui n’est pas indispensable, et ce pour deux raisons:
- la première, parcequ’il est impératif de faire maigrir la base de données, tout le monde a constaté les lenteurs récurrentes sur le forum
- la deuxième, parce que dans l’optique d’un changement d’hébergeur, moins il y aura de données à transférer, moins cela compliqué à mettre en oeuvre.

Donc tout le monde aura à y gagner à terme, malgré les quelques désagréments actuels .
Cioran, il y a tout de même certaines priorités comme celles de supprimer des sujets fermés qui prennent beaucoup de place, au lieu des topics plus intéressants, ... Et la ligne continue ne prenait pas tant de place que cela, en comparaison. Mais bon, je ne suis pas modo ou admin... c'est ton choix.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 nov. 2025, 12:15

Taison* a écrit :
Cioran, il y a tout de même certaines priorités comme celles de supprimer des sujets fermés qui prennent beaucoup de place, au lieu des topics plus intéressants, ... Et la ligne continue ne prenait pas tant de place que cela, en comparaison. Mais bon, je ne suis pas modo ou admin... c'est ton choix.
Taison,

Que ce soit clair : pour nous le jeu de la ligne continue n'est pas une priorité ici , ( même si pour toi c'est vital^^)
et figure toi que des km de posts de UN mot qui se suivent, si, ça prend beaucoup de place .

Rassure toi nous supprimons aussi et partout des topics fermés ou très vieux qui comptent des dizaines de pages .

Alors svp, laissez nous faire tranquillement ce travail extrêmement fastidieux, croyez le.
Merci.

Taison*

Messagepar Taison* » 06 nov. 2025, 12:20

Ce n'est pas vital, mais bon... cela permet aussi de se détendre. Un peu de légèreté ne fait pas de mal au forum.

Je crois qu'il est inutile de discuter du sujet de la suppression des topics, de toutes façons... il faudrait aussi fermer ce sujet des questions à la modération, alors.

Allez... bon courage. :mrgreen:

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 06 nov. 2025, 13:14

Taison*

Nous sommes plusieurs à travailler sur la base, et donc de façon simultanée sur la suppression des sujets anciens, voire très anciens, et sur les sujets « non vitaux »
Tu as mis le focus sur la suppression d’un topic consacré à un jeu qui t’apparait important, mais tu n’as sans doute pas remarqué que 40 pages de sujets différents datant de 2009 ont été supprimés dans passion grenat.
Comme le dit Cactus, il s’agit là d’un travail fastidieux, et que nous réalisons de manière tout à fait bénévole.

N’oublions pas que nous sommes avant tout un forum de discussion sur le FC Metz, pas une plateforme de jeux en ligne .

Taison*

Messagepar Taison* » 06 nov. 2025, 13:51

Cioran a écrit : N’oublions pas que nous sommes avant tout un forum de discussion sur le FC Metz, pas une plateforme de jeux en ligne .

Alors dans ce cas, il faudrait supprimer le sous forum "Le jeu de Mira et autres jeux de pronos" .. Il faut se montrer cohérent , Cioran.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 06 nov. 2025, 13:53

Taison* a écrit :
Cioran a écrit : N’oublions pas que nous sommes avant tout un forum de discussion sur le FC Metz, pas une plateforme de jeux en ligne .

Alors dans ce cas, il faudrait supprimer le sous forum "Le jeu de Mira et autres jeux de pronos" .. Il faut se montrer cohérent , Cioran.
Qui te dit qu’il ne sera pas traité également ? Il est clair que garder l’historique des 8 dernières années n’a pas de sens. Laisse nous donc le temps de faire les choses plutôt que tout vouloir critiquer !

Quant à vouloir le supprimer, là tu es de mauvaise foi, les pronostics liés au matchs du Fc Metz sont bien plus pertinents que la ligne continue !!

Revenir à « Le bistrot du Graoully »