Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Azrael

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Azrael » 28 oct. 2010, 00:15

SAGNOL a écrit :je vais essayer de ne plus oublier mon casque...
je veux pas faire le mec soulant qui se la raconte etc
crois moi, j'ai longtemps pas mis de casque, je me suis souvent mis de travers avec le bol qui va bien, je me met de travers en course comme à l'entrainement, quand je vois comment roule désormais les caisses / scooter / camions sans compter en ville les piétons qui te tombent dessus entre deux caisses hors clous, faudrait même pas hésiter...
franchement on a des têtes de Mickey avec nos casques (quoique j'ai un superbe Giro), mais c'est important.
après libre à chacun de faire sa life, mais c'est important de prévenir.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 29 oct. 2010, 12:29

SAGNOL a écrit : @ nestor la foudre.., y a pas d age pour le velo, chacun son rytme , .. croisé un mec de 70 ans qui faisait une sortie 100km et qui tourné a 6000km par an!! Je signe tout de suite pour etre pareil au meme age!!!
Oui enfin il y a d'autres usagers de la route dont il faut tenir compte.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 07 nov. 2010, 13:59

Sortie de 35km ce matin , juste pour faire tourner les jambes une semaine apres un marathon.

Croisé quelques cyclistes mais ça sent l hiver qui approche.., Physiquement dur, je vais bientot faire une coupure de 3 semaines sans sport!!

Azrael

Messagepar Azrael » 07 nov. 2010, 15:52

SAGNOL a écrit :Sortie de 35km ce matin , juste pour faire tourner les jambes une semaine apres un marathon.

Croisé quelques cyclistes mais ça sent l hiver qui approche.., Physiquement dur, je vais bientot faire une coupure de 3 semaines sans sport!!
Je reprend le week end prochain :boxe:
Avec une reprise progressive, 3 semaines de coupures j'ai déjà repris 20 kilos (10 dans chaque fesse): achète un cadenas pour le frigo!

:slip:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 nov. 2010, 14:52

Effectivement ce n'est pas bien réjouissant tout ça, plus de sorties à cause de la météo pour les uns, accident pour les autres,...

Pali, effectivement avec la licence FFCT on peut demander réparation selon la formule choisie (Petit ou Grand braquet). Il y a possibilité d'assurance civile, remboursement dégâts vélo + casque + compteur,...

Me concernant, je finis la saison en enfilant les crevaisons lentes roue arrière. Je dois avoir une faiblesse sur le pneu, les chambres à air sont percées très sensiblement. J'ai acheté une paire de Michelin neufs mais impossible de les monter sur la roue, il manque 3 à 4 cm pour que j'enfile le tout sur la jante, bizarre.

Peut-être une sortie demain si la puie et le vent de sud ne se ramènent pas trop tôt.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 11 nov. 2010, 15:10

Je viens de passer sur le billard pour "ouvrir" (sur 5/6cm) l'hématome conséquent qui ne diminuait pas sur la hanche gauche et y "pomper" la gelée de groseilles qui y subsistait. 3 jours d'hospitalisation (sortie lundi dernier) avec un drain, reste encore une semaine pour ôter les fils !
Une chute dont je vais me rappeler...

Je ne suis pas licencié FFCT, mais bon, vu qu'il y a un tiers et que nous avons rempli un constat à l'amiable dans lequel il reconnait être l'auteur de la fuite d'huile...

Pour ton remontage de pneu, peut-être que tu ne l'as pas assez enfoncé d'un côté, du coup, ça devient impossible à terminer le remontage. Je ne vais pas te jeter la pierre, mon vélociste (légèrement goguenard) m'a montré une bonne fois pour toute comment faire, sans trop trimer, pour finir ces p*tain de b*rdel de m*rde de 4/5 cm de pneu à rentrer dans la jante.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 nov. 2010, 16:33

Palinodie a écrit : comment faire, sans trop trimer, pour finir ces p*tain de b*rdel de m*rde de 4/5 cm de pneu à rentrer dans la jante.
C'est exactement cette phrase qui m'a traversé l'esprit quand, assis parterre et la sueur au front, je n'arrivais pas à tirer sur ce misérable bout de caoutchouc.

ça sent le passage par l'atelier de toute façon, je préfère dépenser 20€ que mes nerfs ! :-P

Pas de vélo aujourd'hui, le vent de sud était sensible dès 10h ce matin et la pluie tombe depuis 15h. Fenêtre météo favorable prévue samedi. On verra bien...

Azrael

Messagepar Azrael » 13 nov. 2010, 11:52

jour de reprise. jour de pluie. je vais allé au cinoche draguer...
#IAmAFakeRider

Namien

Messagepar Namien » 13 nov. 2010, 14:08

Tout d'abord, prompt rétablissement à toi Pali.

J'ai chuté cet été, je ne portais pas de casque. Heureusement pour moi je ne suis pas tombé sur la tête et je n'ai pas eu trop de dégâts : des bonnes égratignures aux deux paumes, au genou droit et au coude droit qui me laisse une petite cicatrice de 2 cm, et un petit hématome à la cheville gauche. Je ne roulais pas trop vite, un peu moins de 30 km/h je pense et mon vélo, un VTT, est toujours en état de marche.

Sinon, à la fin du mois, je pense faire quelques 140 km pour aller dans les Vosges, si les conditions climatiques le permettent. C'est à dire que s'il y a du vent comme ces derniers jours, ce n'est pas la peine d'y penser mais un froid sec m'irait très bien.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 13 nov. 2010, 18:05

Il y a des masos quand meme. Le vélo-promenade d'accord , mais si c'est pour en ch'ier comme ça ,il ne faut pas se plaindre.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »