J'ai bien fait de refaire une sortie lundi, beau temps sec et ensoleillé, un peu frisquet certes (0/1°), mais j'ai vu pas mal de cyclos rouler ce lundi après midi.
Ce matin, neige, sans doute pour un bon moment.
En tout cas, confirmation, t'as beau avoir roulé des années, posséder le cuissard long le mieux rembourré, 2 mois d'arrêt et bonjour le mal de fesses...
Le topic des cyclistes.......
- Palinodie
- Azrael
Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......
Palinodie, derrière un chasse neige tu devrais trouver l'aspiration facilement, non ?
- Palinodie
Après ma mégachute d'octobre, je ne suis pas enclin à prendre le moindre risque, donc mes 2 dernières sorties ont eu lieu sur des routes très potables, voire excellentes pour la 2ème sortie, les fringues actuelles permettant de sortir sans problème, même si le thermomètre affiche des valeurs proches de 0°.Azrael a écrit :Palinodie, derrière un chasse neige tu devrais trouver l'aspiration facilement, non ?
- Azrael
Un verre de jus de citron avant de partir, un peu de schnaps dans la gourde pour pas que la flote gèle, 1,5 heures de foncier par -5 y a pas meilleur bruleur de gras! Cet été tu leur mettras une pile dans les Alpes.Palinodie a écrit :Après ma mégachute d'octobre, je ne suis pas enclin à prendre le moindre risque, donc mes 2 dernières sorties ont eu lieu sur des routes très potables, voire excellentes pour la 2ème sortie, les fringues actuelles permettant de sortir sans problème, même si le thermomètre affiche des valeurs proches de 0°.Azrael a écrit :Palinodie, derrière un chasse neige tu devrais trouver l'aspiration facilement, non ?
- Azrael
Le VTT, le parfait outil pour travailler sa cadence sur ces mauvaises routes hivernales et par ces températures hivernales!
Pas simple de monter de bonne côte avec un spad de 12 kilos...
/toujours pas de mirabelle dans ma gourde!
Pas simple de monter de bonne côte avec un spad de 12 kilos...
/toujours pas de mirabelle dans ma gourde!

- Palinodie
Effectivement, j'ai vu un VTT sur la route aujourd'hui...
Car je viens de sortir 2 jours de suite (1 h 45, pas plus), j'ai réussi à trouver un parcours sans neige et sans trop de circulation, pour assurer le coup et éviter les mauvaises surprises, genre 300 m pas denneigés en pleine descente, je fais un simple A/R.
Comme dans ce parcours, il y a du plat, du faux-plat, des bosses dont 1 de 2 km, et que la plupart du temps il est à découvert (vaut mieux éviter les routes bordées d'arbres propices à la non-fonte de la neige), je peux quand même "travailler" un peu et pas me contenter de rouloter, surtout aujourd'hui qu'un petit vent d'Est vient de se lever, certes, il assèche la route, mais il refroidit bien aussi et puis les 10 bornes vent de face font mal...
Car je viens de sortir 2 jours de suite (1 h 45, pas plus), j'ai réussi à trouver un parcours sans neige et sans trop de circulation, pour assurer le coup et éviter les mauvaises surprises, genre 300 m pas denneigés en pleine descente, je fais un simple A/R.
Comme dans ce parcours, il y a du plat, du faux-plat, des bosses dont 1 de 2 km, et que la plupart du temps il est à découvert (vaut mieux éviter les routes bordées d'arbres propices à la non-fonte de la neige), je peux quand même "travailler" un peu et pas me contenter de rouloter, surtout aujourd'hui qu'un petit vent d'Est vient de se lever, certes, il assèche la route, mais il refroidit bien aussi et puis les 10 bornes vent de face font mal...
- Azrael
Le VTT pour faire du foncier en cette période de grand froid il n'y a rien de mieux.Palinodie a écrit :Effectivement, j'ai vu un VTT sur la route aujourd'hui...
C'est un peu spécial de rouler ce type de vélo quand tu as l'habitude le reste du temps de rouler sur des moutures de 7 kilos en carbone... Mais avec le VTT tu fais tout travailler : le haut et le bas du corps.
Mais dis moi Palinodie, tu t'entraines dur et beaucoup pour un cyclosportif ?
Je me trompe ou je suis en dehors de la réalité ?
Moi même, avec un entraineur dédié ( un pro qui officie sur le Pro Tour avec d'autres courreurs ), il ne tire pas autant sur la corde que ce que tu t'infliges à priori. Fais gaffe au surentraînement ca peut te casser ton dynamisme. Se taper du fractionné dans des bosses en décembre c'est beaucoup trop !
Sans roulotter, privilégie en cette période des sorties "courtes" (2 heures max) avec comme objectif une fréquence élevée sur des parcours à peine valonnée, en espaçant les exercices (jamais plus de 2 jours consécutifs).
Fin janvier, quand tu auras repris une bonne fréquence de pédalage, commence à optimiser avec des micro cycles (3 jours - 1 jour off - 2 jours - 1 jour off) et alternes des sorties de foncier avec du fractionné et une sortie longue (3 à 4 heures max). Ne pas hésiter à faire des mini coupures de 3/4 jours si tu sens que ton corps veux respirer...
Augmente progressivement le rythme, suis ces petits conseils si tu le sens, surtout que tu sors d'une chute, et ce printemps quand je t'offrirais une bière pour fêter le sauvetage in extremiste du FC Metz, tu m'en diras des nouvelles.
- Palinodie
C'est exactement ce que j'essaye de faire, la bosse de 2 km n'est là que parce que je ne peux pas emprunter "mes" parcours d'hiver habituels.Sans roulotter, privilégie en cette période des sorties "courtes" (2 heures max) avec comme objectif une fréquence élevée sur des parcours à peine valonnée, en espaçant les exercices (jamais plus de 2 jours consécutifs).
Pas de sortie prévue aujourd'hui, mais sans doute demain sur le coup des midi, pour évacuer le réveillon, ou dimanche selon le temps.
Si la météo est OK, je vais essayer de faire 3 sorties courtes par semaine jusque fin février (vacances scolaires), ensuite je pourrai allonger un peu et varier les plaisirs.
De toute façon, on ne peut pas parler de surentrainement, vu que je ne suis sorti, avant cette semaine, que 2 fois (mi-décembre) depuis fin octobre....
- Azrael
Palinodie a écrit :C'est exactement ce que j'essaye de faire, la bosse de 2 km n'est là que parce que je ne peux pas emprunter "mes" parcours d'hiver habituels.Sans roulotter, privilégie en cette période des sorties "courtes" (2 heures max) avec comme objectif une fréquence élevée sur des parcours à peine valonnée, en espaçant les exercices (jamais plus de 2 jours consécutifs).
Pas de sortie prévue aujourd'hui, mais sans doute demain sur le coup des midi, pour évacuer le réveillon, ou dimanche selon le temps.
Si la météo est OK, je vais essayer de faire 3 sorties courtes par semaine jusque fin février (vacances scolaires), ensuite je pourrai allonger un peu et varier les plaisirs.
De toute façon, on ne peut pas parler de surentrainement, vu que je ne suis sorti, avant cette semaine, que 2 fois (mi-décembre) depuis fin octobre....
J'ai parlé de surentraînement car ce que je semblais comprendre de ta description était que tu attaquais sévère dès à présent.
Mais à la lecture de ta réponse tu sembles avoir pigé le truc...
J'ai appris en m'entrainant avec des personnes dont c'est le métier, que le principal n'est pas forcément d'enquiller les bornes mais la qualité de tes exercices et surtout la régularité.
Je vais rouler 2 heures aujourd'hui en privilégiant la cadence et demain 1 heure de décrassage. Dimanche repos.
Quand tu fais du sport d'une manière régulière, tu peux quasi tout manger même des petits écarts sans devoir planifier une sortie pour évacuer. Il faut une alimentation saine.
Je te souhaite beaucoup de joie retrouvé dans ton sport.
Au plaisir de se boire cette bonne bière à l'occase au stade. J'avoue que le goût des plaisirs simples me manque...
-
Meilleurs Voeux amis cyclistes,
Premier jour de l année , premiere sortie .. enfin decrassage pour eliminer alcool , et les exces des fetes.
Petite sortie d une heure avec mon mulet ( avec le sel pas pris de risque..), 3 mois plus rouler.. je me sens lourd , et le coup de pedale n est plus souple.
3 degrés , du vent .. croisé qu une Vtétiste.
Premier jour de l année , premiere sortie .. enfin decrassage pour eliminer alcool , et les exces des fetes.
Petite sortie d une heure avec mon mulet ( avec le sel pas pris de risque..), 3 mois plus rouler.. je me sens lourd , et le coup de pedale n est plus souple.
3 degrés , du vent .. croisé qu une Vtétiste.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »