Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Namien

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Namien » 01 janv. 2011, 23:00

Je vous souhaite à tous une très bonne année et que personne ne se prenne de gamelle!! :bieres:

Je ne suis pas prêt de refaire du vélo, ses températures sont un poil trop fraîches pour moi.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 02 janv. 2011, 19:57

Bon alors aujourd'hui, je sors mon vélo, et là c'est bizarre, la route est pas comme d'habitude, j'sais pas comment dire, elle est moins foncée, il n'y a presque pas d'eau hein, qu'est ce que tu dis, elle est sèche, ah ouais, ça doit être cà et puis en plus, il y a un espèce de truc jaune qu'on aperçoit derrière les nuages, ah, c'est le soleil ah bon, et puis après le ciel prend une drôle de couleur, non, pas gris, plus joyeux, plus bleu ?, oui on doit pouvoir dire çà !

Du coup, j'ai fait 60 bornes, le tour du Der, c'est où çà ? mec, faut se renseigner, jusqu'à pas longtemps, c'était le plus grand lac artificiel d'Europe, je crois qu'ya un pays d'Europe Centrale qui a fait mieux, avantage en vélo, il y a des digues/pistes cyclables, c'est plat quoi, avec le temps d'aujourd'hui, c'était magnifique, bien qu'il ait, même en ce 2 janvier, fallu slalomer entre les clébards à sa mémère et autres dobermans "mais non, il est pas méchant, vous risquez rien de le frôler, en tout cas, j'ai pas l'intention de le tenir en laisse" et puis aussi en ces lendemains de fête faut compter avec les bambins qui viennent tester leur vélo à roulette, je vous dis pas en été, faire la même chose, c'est mission impossible ou alors tôt le matin.

En tout cas, ça m'a fait du bien !

Azrael

Messagepar Azrael » 02 janv. 2011, 22:27

3 hrs de foncier finalement cette aprem de retour à Paris (trop mauvaises hier matin les routes hier en Moselle)... High Cadence (100 tr/mn sur le 42)... Pas eu besoin de glucose... trop de réserves à faire fondre... Mon Dieu qu'est-ce que je suis gros... qu'est-ce que je suis gros...

:rouge:

Azrael

Messagepar Azrael » 04 janv. 2011, 20:57

1 hr de hometrainer en rythme: check! :acclam:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 janv. 2011, 18:08

Meilleurs voeux les cyclos !

Me voilà installé sur mon nouveau terrain de jeu : la plaine Alsacienne au sud de Colmar.

C'a l'air sympa pour le vélo, pas mal de pistes cyclables et de petites départementales dans le "Ried" (plaine du Rhin), les vignes à 10 km (collines), et les ballons vosgiens en vue depuis la maison (pied du Grand Ballon à 15 km environ).

Par contre y'a du fada dans les parages, j'ai vu plus de cyclos autour du village cette semaine par 0°C ou pluie battante qu'à Metz en belle saison. :-|

J'espère inaugurer ce nouveau jardin la semaine prochaine.

Azrael

Messagepar Azrael » 09 janv. 2011, 02:13

champ d'or a écrit :Meilleurs voeux les cyclos !

Me voilà installé sur mon nouveau terrain de jeu : la plaine Alsacienne au sud de Colmar.

C'a l'air sympa pour le vélo, pas mal de pistes cyclables et de petites départementales dans le "Ried" (plaine du Rhin), les vignes à 10 km (collines), et les ballons vosgiens en vue depuis la maison (pied du Grand Ballon à 15 km environ).

Par contre y'a du fada dans les parages, j'ai vu plus de cyclos autour du village cette semaine par 0°C ou pluie battante qu'à Metz en belle saison. :-|

J'espère inaugurer ce nouveau jardin la semaine prochaine.
J'ai été à un concours de pétante ce samedi! :bravo:

Namien

Messagepar Namien » 09 janv. 2011, 11:25

J'ai profité du beau temps d'hier pour faire une petite sortie (20km), la première depuis le mois d'août.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 24 janv. 2011, 15:53

Pour changer, parlons d'un cycliste, mais d'un cycliste particulier, Diagana à qui il vient d'arriver un accident.

Rappelons les faits : Diagana descendait le col de Vence lorsque "le champion s’est déporté sur la gauche de la chaussée pour couper un virage et qu’il a percuté un véhicule qui arrivait en sens inverse".

J'ai lu par ailleurs que "Son accident de circulation survenu vendredi alors qu’il roulait à vélo à Vence dans les Alpes-Martimes, serait en partie de sa faute, selon sa compagne Odile Lesage.
« Il est entier. Rien n’est touché au niveau mental moteur. Juste un très gros traumatisme facial », dit- la compagne de Stéphane Diagana, «La cause de cet accident est un manque de lucidité dû à un début d’hypoglycémie».

En partie de sa faute ? Si, tout seul, on se déporte dans un virage (à qui ce n'est jamais arrivé, quand on dépasse ses limites ?), c'est totalement de notre responsabilité (sauf accident mécanique). Si on est en situation de "début d'hypoglycémie", ben, on fait gaffe, quoi...

Bref, j'apprécie beaucoup Diagana, pour ses résultats et sa mentalité, mais la communication de son entourage sur ce coup est moyenne !

Sinon j'ai réussi à sortir 9 fois depuis le début du mois, plus grosse sortie 57 km, mais en général je me limite à 1h45 maxi, soi entre 42 et 46 km selon le profil et la forme du moment.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 30 janv. 2011, 14:15

sortie de 40km ce matin.. avec -3 degrés!!

Le pire c etait les passages avec le vent de face... !! Vivement le printemps!!

Merci pour les info sur Diagana.., quel idée de couper les virages!!!

Namien

Messagepar Namien » 30 janv. 2011, 14:54

SAGNOL a écrit :sortie de 40km ce matin.. avec -3 degrés!!

Le pire c etait les passages avec le vent de face... !! Vivement le printemps!!

Merci pour les info sur Diagana.., quel idée de couper les virages!!!
C'est courageux! T'as pas de cagoule? ;-)

Revenir à « Le bistrot du Graoully »