J'aime pas que sur le topic "mon livre de chevet", on se contente de poser un titre et de ne rien en dire. Bah, mince, c'est quoi l'intérêt de coucher un titre accompagné du nom de son auteur/rice si on est pas foutu d'en aligner quelques autres pour expliquer notre ressenti après avoir tourné la dernière page ?
Faut donner envie, s'exprimer, partager. Sinon, on fait le tour de nos bibliothèques, on relève tous les titres et on en fait des listes dans le topic... Là, on est simplement dans le "J'ai lu ça". Bah on s'en fiche. Dis-nous pourquoi t'as pas arrêté en plein milieu du zinzin, pourquoi tu l'as choisi plutôt qu'un autre, pourquoi t'as détesté mais que t'as réussi à aller au bout, ce que t'as appris, ce qui t'a peiné, ce que t'aurais apprécié que l'auteur fasse de mieux, etc.
J'aime pas que le topic lié à la lecture soit au final le moins développé du forum. Il est pauvre.
J'aime / J'aime pas
- redted
Re: J'aime / J'aime pas
Tu as tout à fait raison.Glouglou a écrit : J'aime pas que sur le topic "mon livre de chevet", on se contente de poser un titre et de ne rien en dire. Bah, mince, c'est quoi l'intérêt de coucher un titre accompagné du nom de son auteur/rice si on est pas foutu d'en aligner quelques autres pour expliquer notre ressenti après avoir tourné la dernière page ?
Faut donner envie, s'exprimer, partager. Sinon, on fait le tour de nos bibliothèques, on relève tous les titres et on en fait des listes dans le topic... Là, on est simplement dans le "J'ai lu ça". Bah on s'en fiche. Dis-nous pourquoi t'as pas arrêté en plein milieu du zinzin, pourquoi tu l'as choisi plutôt qu'un autre, pourquoi t'as détesté mais que t'as réussi à aller au bout, ce que t'as appris, ce qui t'a peiné, ce que t'aurais apprécié que l'auteur fasse de mieux, etc.
J'aime pas que le topic lié à la lecture soit au final le moins développé du forum. Il est pauvre.
J'ai trouvé une version traduite en anglais de "Leurs enfants après eux" de Nicolas Mathieu que je vais offrir dans pas longtemps à une ancienne collègue zimbabwéenne qui veut prendre du temps pour elle loin de sa famille (elle attaque sa crise de la quarantaine et veut lire). J'ai trouvé ça intéressant qu'elle puisse se faire une idée romancée des années 90 dans notre coin, ça fait très choc culturel...
Du coup je me le suis pris en livre de poche car quand je l'avais lu à sa sortie le livre m'avait vraiment secoué...
Faut que je trouve le temps de le lire quand j'aurai moins de boulot
- redted
Je peux pas vous allez être choqués par nos mœurs dissolues à Bangui, loin de nos familles et en plein tinder en plein air !!!Toni Truand a écrit :Vazi balance on veut savoirredted a écrit :
à l'alcool près !!!
![]()
![]()
- Cactus
- Administrateur du site
Arrête de jouer au simplet.Glouglou a écrit : J'aime pas que sur le topic "mon livre de chevet", on se contente de poser un titre et de ne rien en dire. Bah, mince, c'est quoi l'intérêt de coucher un titre accompagné du nom de son auteur/rice si on est pas foutu d'en aligner quelques autres pour expliquer notre ressenti après avoir tourné la dernière page ?
Tu sais très bien la raison pour laquelle il est restreint...on a le droit de développer à condition
que le sujet ne soit rattaché ni à la politique ni à la religion. Ceux là tu les cites, tu les lis, c'est bien
mais c'est tout.
C'est simple non ?
On a vu la m....que ca fiche partout. Alors de grâce, pas ici.
Ps ) on est ici sur un forum de foot - celui du FC METZ- je te rappelle. Pas de littérature.
- Glouglou
Oula, je suis très loin de tes préoccupations et de celles que tu me prêtes. Réellement. En ce qui me concerne, je ne retire rien à ma demande. J'aimerais qu'on papote autour de nos lectures. Elles ne sont majoritairement pas liées à la politique.Cactus a écrit :Arrête de jouer au simplet.Glouglou a écrit : J'aime pas que sur le topic "mon livre de chevet", on se contente de poser un titre et de ne rien en dire. Bah, mince, c'est quoi l'intérêt de coucher un titre accompagné du nom de son auteur/rice si on est pas foutu d'en aligner quelques autres pour expliquer notre ressenti après avoir tourné la dernière page ?
Tu sais très bien la raison pour laquelle il est restreint...on a le droit de développer à condition
que le sujet ne soit rattaché ni à la politique ni à la religion. Ceux là tu les cites, tu les lis, c'est bien
mais c'est tout.
C'est simple non ?
On a vu la m....que ca fiche partout. Alors de grâce, pas ici.
Ps ) on est ici sur un forum de foot - celui du FC METZ- je te rappelle. Pas de littérature.
Édit
Parlons de nos lectures. Et si ça ne doit se tenir qu'aux lectures hors politiques, bah ce sera très bien. Il y a de quoi faire, il me semble.

Voir ma réponse dans le post précédent, arrête de flooder et au besoin relis la charte .
Manipulation des discours.
Dernière modification par Glouglou le 10 juin 2025, 18:31, modifié 1 fois.
- Bisounours
C’est tout à fait ça! Les gens font du copié collé d’images de Google. On sait bien que dans la vraie vie les supporters de foot ne sont pas si…hmm, cultivés?Glouglou a écrit : J'aime pas que sur le topic "mon livre de chevet", on se contente de poser un titre et de ne rien en dire. Bah, mince, c'est quoi l'intérêt de coucher un titre accompagné du nom de son auteur/rice si on est pas foutu d'en aligner quelques autres pour expliquer notre ressenti après avoir tourné la dernière page ?

- Bisounours
J’aime ce smiley car j’ai l’esprit mal tourné.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »