C'est vrai, pas évident de reprendre le rythme...champ d'or a écrit :Sisisi.
Un peu plus de 40 bornes ce dimanche, après 3 semaine sans vélo.
Plaine + coteaux/vignoble, comme d'habitude maintenant.
ça fait du bien d'enchaîner 1h30 d'effort sans être à plat (je parle du pneu)
Ski ce week end, donc coupure du rythme encore une fois.
Le topic des cyclistes.......
- Azrael
Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......
- Azrael
Ca se profile le 6 mars prochain. J'ai fait pas mal de test de matos (sponsoring) notamment des roues full carbon 50MM et un proto en 38MM (une tuerie). Je dois avoir 2500 bornes en prépa hivernale depuis fin novembre.SAGNOL a écrit :Azrael a écrit :Ca roulle plus les cyclos ?
si si bien sur !! presque 50 km dimanche aprem , mais oula du vent ça soufflé!!
et toi Az?? bientot la premiere course??????
Le profil de ma dernière séance dimanche, 93 bornes : du vent, de la côte, du vent etc :)
http://www.flickr.com/photos/23281023@N06/5450333987/
Je manque encore de puissance en montée mais sur le semi plat ca commence à être honorable. Je continue d'alterner séance de HT pour les élévations de seuils et sortie mi longue (2 à 4 H) pour le foncier. Il est encore trop tôt pour se cramer.
- Azrael
"Une bonne chaudière ne craint pas l'hiver" c'était le dicton du jour.Palinodie a écrit : Autre chose, le gros problème en ce moment, ce n'est pas la température, mais la boue laissée par les tracteurs, sur certaines petites routes, c'est limite dangereux.
(Salopa*d de tracteur je me suis fait une grosse frayeur avec de la boue l'autre jour...)
- Azrael
De la boue, de la boue, de la boue.... j'ai pensé à toi cette aprem Palinodie.
(J'ai ruiné une paire de SIDI ergo 2!)
Sortie de 4 heures, passage en intensité dans les côtes (sur la plaque, à bloc en ayant la cad la plus fluide possible)... temps "humide" on va dire ça comme ça...
110 bornes, c'est pas un exploit olympique mais vu les bosses que je me suis mis c'est pas mal... (700 m positif sur la sortie).
J'ai eu le malheur de couper sur une petite route entre 2 villages.... De la boue sur 5 bornes, j'étais ravi!
1 heure de maintenance et nettoyage du bike.
La semaine proch le coach m'a prévu un programme avec 12 heures de spad... Ca sent la reprise des affaires dans 2 semaines !
(J'ai ruiné une paire de SIDI ergo 2!)
Sortie de 4 heures, passage en intensité dans les côtes (sur la plaque, à bloc en ayant la cad la plus fluide possible)... temps "humide" on va dire ça comme ça...

110 bornes, c'est pas un exploit olympique mais vu les bosses que je me suis mis c'est pas mal... (700 m positif sur la sortie).
J'ai eu le malheur de couper sur une petite route entre 2 villages.... De la boue sur 5 bornes, j'étais ravi!
1 heure de maintenance et nettoyage du bike.
La semaine proch le coach m'a prévu un programme avec 12 heures de spad... Ca sent la reprise des affaires dans 2 semaines !
-
des nouvelles.......http://www.lequipe.fr/Athletisme/breves ... hance.htmlPalinodie a écrit :Pour changer, parlons d'un cycliste, mais d'un cycliste particulier, Diagana à qui il vient d'arriver un accident.
Rappelons les faits : Diagana descendait le col de Vence lorsque "le champion s’est déporté sur la gauche de la chaussée pour couper un virage et qu’il a percuté un véhicule qui arrivait en sens inverse".
J'ai lu par ailleurs que "Son accident de circulation survenu vendredi alors qu’il roulait à vélo à Vence dans les Alpes-Martimes, serait en partie de sa faute, selon sa compagne Odile Lesage.
« Il est entier. Rien n’est touché au niveau mental moteur. Juste un très gros traumatisme facial », dit- la compagne de Stéphane Diagana, «La cause de cet accident est un manque de lucidité dû à un début d’hypoglycémie».
En partie de sa faute ? Si, tout seul, on se déporte dans un virage (à qui ce n'est jamais arrivé, quand on dépasse ses limites ?), c'est totalement de notre responsabilité (sauf accident mécanique). Si on est en situation de "début d'hypoglycémie", ben, on fait gaffe, quoi...
Bref, j'apprécie beaucoup Diagana, pour ses résultats et sa mentalité, mais la communication de son entourage sur ce coup est moyenne !
Sinon j'ai réussi à sortir 9 fois depuis le début du mois, plus grosse sortie 57 km, mais en général je me limite à 1h45 maxi, soi entre 42 et 46 km selon le profil et la forme du moment.
d apres lui , la cause de sa chute serait une «crise d'hypoglycémie»... attention a sa photo , c est dur de le reconnaitre!!
- champ d'or
Petit 44km aujourd'hui, 24.8 de moyenne.
Un train de cyclos a déboulé 100m devant moi, sûrement un des clubs de Colmar. J'ai voulu les rattrapper, mal m'en a pris car 5 km en chasse patate à 35 à l'heure + seul à vent de face + peu de foncier à cette période de l'année = explosion totale !
Je me rapprochais mais impossible de coller au dernier gard du groupe, c'était hallucinant, ça se jouait à 0,5 km/h près je pense.
Il m'a fallu 5 km à 20km/h max pour m'en remettre et envisager la fin du parcours plus sereinement.
Un train de cyclos a déboulé 100m devant moi, sûrement un des clubs de Colmar. J'ai voulu les rattrapper, mal m'en a pris car 5 km en chasse patate à 35 à l'heure + seul à vent de face + peu de foncier à cette période de l'année = explosion totale !

Je me rapprochais mais impossible de coller au dernier gard du groupe, c'était hallucinant, ça se jouait à 0,5 km/h près je pense.
Il m'a fallu 5 km à 20km/h max pour m'en remettre et envisager la fin du parcours plus sereinement.

- Azrael
champ d'or a écrit :Petit 44km aujourd'hui, 24.8 de moyenne.
Un train de cyclos a déboulé 100m devant moi, sûrement un des clubs de Colmar. J'ai voulu les rattrapper, mal m'en a pris car 5 km en chasse patate à 35 à l'heure + seul à vent de face + peu de foncier à cette période de l'année = explosion totale !![]()
Je me suis arrêté pour pisser jeudi à l'entrainement, on roulait en paquet à 38 de moyenne avec quelques petites attaques entre gentleman... J'ai mis 3KM pour revenir (qui dit entrainement, dit pas de voitures services course pour remonter), ca eu le mérite de me rincer les gencives...
Sinon semaine finale de préparation : 12,5 hrs de programme, quelques 400 KM abbatus... Des côtes montées en rythme course (27 Km/h) parfois bien violentes sur certains passages (sisi dans le 77 y a moyen de se chauffer les cannes). Bienvenue dans le quotidien d'un coureur cycliste amateur. (quoique ca devient du semi-pro à ce niveau)
Premier engagement dimanche prochain pour mon cas.
-
tu roules où dans le "77"?
- Azrael
Dans le pays Crécois principalement si tu connais, il y a pas mal de petites bosses dont certaines assez raide pour le coin. Il faut tourner dans un rayon de 40 KM il y a largement de quoi faire pour travailler. Essais, apr exemple, de traverser Mouroux dans le sens Coulommier -> Crécy la Chappelle tu vas aimer. Ca permet de se programmer des parcours suffisamment techniques. Mais ca ne vaut pas ce que je peux trouver sur la côte d'Azur à Nice ou quand je rentre sur Metz dans les côtes de Moselle. Je ne vais quasiment plus à Vincennes si ce n'est pour faire un peu de rythme avec les cyclos.neness a écrit :tu roules où dans le "77"?
Hier par exemple, 116 KM, 925m de grimpette en mode "course" et recup sur le plat (après même à 35 KM/H sur la plaque tu as l'impression de te promener c'est impressionnant).
Un exemple d'analyse d'une petite côte hier : Voulangis (j'avais déjà 1 h 58 de route dans les jambes, KM 60. Je signe ici un 23 de moyenne, sur une montée de 1,8 KM avec du vent de 3/4, c'est assez léger niveau inclinaison avec un bon passage à 10%. Ici la cardio est mauvaise je l'ai stabilisé un plus tard mais faut il préciser que dans ce cas j'étais sur un 53*19 à 85 rpm. Ca causera aux techniciens. ;)
http://www.flickr.com/photos/23281023@N06/5485244609/
We are not Football players!
- Palinodie
Faut croire que pas grand monde ne bossait c'te aprème, j'ai croisé au moins 20 cyclos, me suis fait doubler et ai même rattrapé un mec. Renseignement pris, c'était un triathlète qui rentrait paisiblement ( à 30 km/h, quand même) après avoir fait son entrainement spécifique. On a discuté un peu, c'était un ancien élève, il est militaire, il a tout le temps de s'entrainer...
Pour la première fois cette année, j'ai dépassé les 70 km, mais sur un parcours tout plat, le temps s'y prétait, pas beaucoup de vent, du soleil et une luminosité qui fait du bien après toutes ces sorties "grises" !
Pour la première fois cette année, j'ai dépassé les 70 km, mais sur un parcours tout plat, le temps s'y prétait, pas beaucoup de vent, du soleil et une luminosité qui fait du bien après toutes ces sorties "grises" !
Revenir à « Le bistrot du Graoully »