L'actu ciné...
- Amsalem
Re: L'actu ciné...
Whiteout : Les huis clos réservent en principe leur lot de tension étouffante.A plus forte raison lorsqu'ils se tiennent, comme en l'espèce, au fin fond de la banquise et que j'ai encore à l'esprit l'excellent The Thing.Malheureusement, avec Whiteout, le suspense et l'originalité font pschitt et il ne reste qu'un thriller parmi tant d'autres qu'on suit sans passion jusqu'à son dénouement ennuyeux.

- blok
Ce dimanche j'ai été voir albakiara au festival du film italien.
A noter que le cine bus a été changé ce qui entraîne une hausse notable du confort ce qui finalement n'est pas désagréable.

L'histoire c'est celle d'une jeune italienne délurée, plus intéressée par le sexe et les boites de nuit que par les études qui se retrouve avec 200 kg de cocaine dans la cave. Evidemment les propriétaires de la drogue veulent la récupérer tandis qu'elle ne pense qu'à s'éclater et à se faire du fric. Le film est tourné tres bizarrement, un peu comme un snatch vaguement raté,l'histoire si elle est classique, tiens bien mais on tombe sur quelques personnages bizarre.
Bref, une espece d'ovni du cinéma italien que ce film, pas extraordinaire.
ciao
BLOK
A noter que le cine bus a été changé ce qui entraîne une hausse notable du confort ce qui finalement n'est pas désagréable.

L'histoire c'est celle d'une jeune italienne délurée, plus intéressée par le sexe et les boites de nuit que par les études qui se retrouve avec 200 kg de cocaine dans la cave. Evidemment les propriétaires de la drogue veulent la récupérer tandis qu'elle ne pense qu'à s'éclater et à se faire du fric. Le film est tourné tres bizarrement, un peu comme un snatch vaguement raté,l'histoire si elle est classique, tiens bien mais on tombe sur quelques personnages bizarre.
Bref, une espece d'ovni du cinéma italien que ce film, pas extraordinaire.
ciao
BLOK
Amsalem selon toi ce film faut le déplacement ?? Ou c'est comme Safari que l'on annonce génial , mais qui finalement ne casse pas 3 pâtes à un canard?Amsalem a écrit :Micmacs à tire-larigot : N'ayant aucune information sur ce film avant de pénétrer dans la salle obscure, à part la tête d'affiche confiée à Dany Boon, j'ai été surpris par ce "micmac", à mi-chemin entre les Deschiens et Amélie Poulain (déjà réalisé par Jeunet), où des marginaux (à noter la présence de Jean-Pierre Marielle) vont piéger des vendeurs d'armes. Plus poétique que vraiment drôle, c'est agréable mais sans plus.
- Amsalem
Les goûts et les couleurs...spy57 a écrit :Amsalem selon toi ce film faut le déplacement ?? Ou c'est comme Safari que l'on annonce génial , mais qui finalement ne casse pas 3 pâtes à un canard?Amsalem a écrit :Micmacs à tire-larigot : N'ayant aucune information sur ce film avant de pénétrer dans la salle obscure, à part la tête d'affiche confiée à Dany Boon, j'ai été surpris par ce "micmac", à mi-chemin entre les Deschiens et Amélie Poulain (déjà réalisé par Jeunet), où des marginaux (à noter la présence de Jean-Pierre Marielle) vont piéger des vendeurs d'armes. Plus poétique que vraiment drôle, c'est agréable mais sans plus.
De plus, les deux ne sont pas comparables : Safari, c'est du loufoque (après, ça prend ou ne ça prend pas), tandis que Micmacs à tire-larigot joue davantage sur le côté magique par le truchement de personnages décalés (des reclus qui se planquent dans un repère où ils récupèrent et retapent tout ce qui bouge) qui vont mettre à mal, avec leurs moyens naturellement peu communs, deux vendeurs d'armes.
Okok merci , j'irais le voir la semaine prochaine sans doute , si j'arrive à allé cherché des tickets cinéma , car 8€ la place non merci...Amsalem a écrit : Les goûts et les couleurs...
De plus, les deux ne sont pas comparables : Safari, c'est du loufoque (après, ça prend ou ne ça prend pas), tandis que Micmacs à tire-larigot joue davantage sur le côté magique par le truchement de personnages décalés (des reclus qui se planquent dans un repère où ils récupèrent et retapent tout ce qui bouge) qui vont mettre à mal, avec leurs moyens naturellement peu communs, deux vendeurs d'armes.
- Toni Truand
Paufre canard... pourquoi lui casser ses nouilles??????spy57 a écrit :Amsalem selon toi ce film faut le déplacement ?? Ou c'est comme Safari que l'on annonce génial , mais qui finalement ne casse pas 3 pâtes à un canard?Amsalem a écrit :Micmacs à tire-larigot : N'ayant aucune information sur ce film avant de pénétrer dans la salle obscure, à part la tête d'affiche confiée à Dany Boon, j'ai été surpris par ce "micmac", à mi-chemin entre les Deschiens et Amélie Poulain (déjà réalisé par Jeunet), où des marginaux (à noter la présence de Jean-Pierre Marielle) vont piéger des vendeurs d'armes. Plus poétique que vraiment drôle, c'est agréable mais sans plus.

- Amsalem
Les Zintrus : Un râtage quasi total. Pas drôle, pas touchant, on a l'impression, malgré l'animation convaincante des envahisseurs, de voir un mauvais téléfilm familial. A réserver aux plus petits.

- Amsalem
Clones : Un thriller d'anticipation armé d'un scénario qui tient la route pour un Bruce Willis qui assure le minimum syndical. Très court, il aurait mérité davantage de développements.

Saw VI : Ouf! Nous n'atteignons pas la bouse tant crainte malgré les premières minutes qui, boucherie faisant (découpage de bidoche et tranche de bras au menu), m'ont fait redouter le pire. Heureuse surprise, ce Saw VI perd en gore inutile réservant un dénouement final plus prévisible que les précédents opus. Il n'empêche qu'il serait grand temps que cette série prenne fin.

Saw VI : Ouf! Nous n'atteignons pas la bouse tant crainte malgré les premières minutes qui, boucherie faisant (découpage de bidoche et tranche de bras au menu), m'ont fait redouter le pire. Heureuse surprise, ce Saw VI perd en gore inutile réservant un dénouement final plus prévisible que les précédents opus. Il n'empêche qu'il serait grand temps que cette série prenne fin.

Dernière modification par Amsalem le 06 nov. 2009, 08:51, modifié 2 fois.
- olis57
J'ai eu un énorme fou rire pendant les premières minutes du film... Suis-je normal?Amsalem a écrit : Saw VI : Ouf! Nous n'atteignons pas la bouse tant crainte malgré les premières minutes qui, boucherie faisant (découpage de bidoche et tranche de bras au menu), m'ont fait redouter le pire. Heureuse surprise, ce Saw VI perd en gore inutile et la fin est plus prévisible que les précédents opus. Il n'empêche qu'il serait grand temps que cette série tire le rideau final...
Je pense que l'analyse, on peut déjà la faire rien qu'à la vue de l'affiche !!Amsalem a écrit :Les Zintrus : Un râtage quasi total. Pas drôle, pas touchant, on a l'impression, malgré l'animation convaincante des envahisseurs, de voir un mauvais téléfilm familial. A réserver aux plus petits.
Sinon, rassure-moi Amsalem, tu ne payent pas tes places de cinéma ?? :siffle:
Revenir à « Le bistrot du Graoully »