Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Covid-19

Messagepar JuanitaBanana » 12 mars 2020, 10:34

Chevalin a écrit : Soulagement : le confinement à grande échelle serait prévu pour la semaine prochaine. Ça commence à fuiter.
Mieux vaut tard que jamais.
de plus en plus de signes nous orientent vers cela, mais cela ne changera pas mon quotidien.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21342
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Covid-19

Messagepar Cactus » 12 mars 2020, 10:49

Chevalin a écrit : Soulagement : le confinement à grande échelle serait prévu pour la semaine prochaine. Ça commence à fuiter.
Mieux vaut tard que jamais.
Bon arrête voir de faire du catastrophisme toi stp !

Avatar de l’utilisateur
ElPibedeGrenat
Messages : 1201
Inscription : 14 mai 2019, 17:13

Re: Covid-19

Messagepar ElPibedeGrenat » 12 mars 2020, 10:56

Cactus a écrit :
Chevalin a écrit : Soulagement : le confinement à grande échelle serait prévu pour la semaine prochaine. Ça commence à fuiter.
Mieux vaut tard que jamais.
Bon arrête voir de faire du catastrophisme toi stp !
Personnellement, je souscris totalement aux propos de Chevalin.
Pour moi ce n'est pas du catastrophisme, juste du bon sens.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Covid-19

Messagepar Chevalin » 12 mars 2020, 11:00

Cactus a écrit :
Chevalin a écrit : Soulagement : le confinement à grande échelle serait prévu pour la semaine prochaine. Ça commence à fuiter.
Mieux vaut tard que jamais.
Bon arrête voir de faire du catastrophisme toi stp !
Merci pour ton argumentation construite, ta hauteur de vue, ton soin à adopter une réponse constructive et à ne pas tomber dans l'anathème :gne:

N'ouvrez pas un topic sur un sujet si vous ne voulez pas entendre tous les points de vue.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21342
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Covid-19

Messagepar Cactus » 12 mars 2020, 11:02

ElPibedeGrenat a écrit :
Cactus a écrit :
Bon arrête voir de faire du catastrophisme toi stp !
Personnellement, je souscris totalement aux propos de Chevalin.
Pour moi ce n'est pas du catastrophisme, juste du bon sens.
NON ! cette hystérisation n'empêchera rien, ni au virus de circuler puisqu"il est là, ni aux gens sans problème de guérir ni aux personnes fragiles de ne pas l'attraper.
Seules les mesures individuelles sont efficaces. A chacun de se montrer responsable, en commençant par ne pas alarmer inutilement la population.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Covid-19

Messagepar Chevalin » 12 mars 2020, 11:07

Cactus a écrit :
ElPibedeGrenat a écrit :

Personnellement, je souscris totalement aux propos de Chevalin.
Pour moi ce n'est pas du catastrophisme, juste du bon sens.
NON ! cette hystérisation n'empêchera rien, ni au virus de circuler puisqu"il est là, ni aux gens sans problème de guérir ni aux personnes fragiles de ne pas l'attraper.
Seules les mesures individuelles sont efficaces. A chacun de se montrer responsable, en commençant par ne pas alarmer inutilement la population.
Te rends-tu bien compte de ce que tu écris ? Et de la manière avec laquelle tu l'écris ?

Avatar de l’utilisateur
ElPibedeGrenat
Messages : 1201
Inscription : 14 mai 2019, 17:13

Re: Covid-19

Messagepar ElPibedeGrenat » 12 mars 2020, 11:18

Cactus a écrit :
ElPibedeGrenat a écrit :

Personnellement, je souscris totalement aux propos de Chevalin.
Pour moi ce n'est pas du catastrophisme, juste du bon sens.
NON ! cette hystérisation n'empêchera rien, ni au virus de circuler puisqu"il est là, ni aux gens sans problème de guérir ni aux personnes fragiles de ne pas l'attraper.
Seules les mesures individuelles sont efficaces. A chacun de se montrer responsable, en commençant par ne pas alarmer inutilement la population.
Ecoutes Cactus, tu agis comme bon te sembles avec les personnes fragiles autour de toi, nous les "hystériques", agiront également en conséquences.

J'incite très sincèrement les forumeurs qui ont des personnes fragiles autour d'eux de faire vraiment attention. Faire mourir nos pauvre "vieux" parce qu'on ne se protège pas ou pas assez, parce que les mesures prises sont vraiment légère, parce qu'on pense encore et tjrs que covid= grippe, parce qu'on a une confiance aveugle en notre système de santé, c'st vraiment faire preuve d'inconscience... Il faut donc attendre qu'on soit dans la situation de l'Italie pour se dire qu'il faut agir, j'imagine. Tjrs attendre le pire, Des précautions dès le début, surtout pas.. Faut surtout pas toucher à nos libertés, à notre économie..

Ma maman est atteinte d'un asthme sévère depuis sa naissance. Je n'ai personnellement pas prévue de la voir partir cet hiver. Donc non le " ça n'empechera pas les personnes fragiles de l'attraper" ne passe pas du tout. Justement si, on peut empêcher les personnes fragiles de l'attraper, en faisant ce qu'il faut. Mais pour cela, encore faut il prendre sur soi et essayer de voir + loin que le bout de son nez (ce n'est pas une attaque personnelle contre toi)

Youstonn
Messages : 215
Inscription : 30 avr. 2014, 18:32

Re: Covid-19

Messagepar Youstonn » 12 mars 2020, 11:27

Vous vous formalisez pour pas grand chose je trouve, l'espèce doit bien s'éteindre un jour, alors que ça soit aujourd'hui ou demain franchement... faut relativiser un peu.
Et si beaucoup de personnes âgées meurent, et bien on aura rééquilibré la balance population active/retraités !

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21342
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Covid-19

Messagepar Cactus » 12 mars 2020, 11:28

ElPibedeGrenat a écrit : Justement si, on peut empêcher les personnes fragiles de l'attraper, en faisant ce qu'il faut. Mais pour cela, encore faut il prendre sur soi et essayer de voir + loin que le bout de son nez (ce n'est pas une attaque personnelle contre toi)
Je t"invite à relire mon post, c'est exactement ce que j'ai dit : les meilleures barrières passent par les mesures individuelles que chacun doit prendre !
donc les gens de bon sens n'iront pas côtoyer les personnes fragiles, ca devrait couler de source bon sang !
Ces mesures - se laver les mains régulièrement, tousser dans sa manche, ne pas allez voir les personnes agées ou fragiles quand on est soi même malade - sont des mesures qu'on devrait respecter TOUT LE TEMPS et pas seulement quand l'Etat nous le demande !

Et je ne retire pas une virgule de ce que j'ai écrit plus haut.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7841
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Covid-19

Messagepar Cioran » 12 mars 2020, 11:28

Le virus se propage parce que des gens le transmettent à d’autres.

Si chacun avait un minimum de civisme et respectait les mesures barrières, le R0 serait inférieur à 1 et l’épidémie s’arrêterait d’elle même.
Mais certains sont plus prompt à affoler les foules et à attiser les peurs qu’à respecter les règles d’hygiène élémentaires.

D’ailleurs pourquoi la Chine et la Corée du Nord sont-elles arrivées à juguler l’épidémie sur leur territoire? Simplement parce que leur population est plus respectueuse des recommandations.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : doud et 147 invités