Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
mat-57

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar mat-57 » 25 sept. 2012, 13:00

get_up_kids a écrit :
Guillaume57 a écrit :"CONVOIE EXCEPTIONNELLE" (sic) :gne:

Edit: MerTe, ils n'ont même mis qu'un seul N à exceptionelle :gne:
Il me semble qu'il est fabriqué en Hollande.
J'imagine que c'est ce qui explique ces fautes d'orthographes.
Non il est fabriquer en Belgique

gigi57

Messagepar gigi57 » 25 sept. 2012, 13:21

Il est fashion, je serai top dedans avec mon nouveau petit gilet rose ! :ange:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 25 sept. 2012, 16:28

ok merci mat.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 25 sept. 2012, 20:51

mat-57 a écrit :
get_up_kids a écrit : Il me semble qu'il est fabriqué en Hollande.
J'imagine que c'est ce qui explique ces fautes d'orthographes.
Non il est fabriquer en Belgique

Il est fabriqué en Belgique? Ce doit être en Flandres alors... du coup, linguistiquement, ce serait du pareil au même avec la Hollande.

mat-57

Messagepar mat-57 » 14 nov. 2012, 09:42

Metz : ce que seront les stations du Mettis dès 2013

La première station du Mettis a été dévoilée aujourd’hui à Metz. Dès 2013, les usagers du nouveau bus à haut niveau de service pourront emprunter 37 stations sur deux lignes.

Comment ? La toute première a été dévoilée mardi après-midi le quai de la station « P+R FOIRE EXPO » que Metz Métropole, l’agence de design Marc Aurel Studios et l’entreprise JC Decaux ont réalisé. Tous les arrêts disposeront d’un abri aménagé, d’un distributeur de titres de transport (en effet il ne sera plus possible d’acheter des billets à l’intérieur des véhicules), d’une borne d’information voyageurs, qui indiquera en direct les temps d’attente des prochains véhicules. A cela, s’ajouteront un Cadre d’Information Voyageurs, comportant un plan des lignes, les horaires ou encore les tarifs. Un autre cadre informera de la situation des autres moyens de transport dans le quartier. Chaque station sera aussi équipée d’assises d’une longueur d’1 mètre 40, de deux corbeilles, de luminaires à LED, de panneaux publicitaires, mais aussi de potelets anti-passage et de barrières de sécurité, notamment lorsque la station est parallèle à une voie de circulation automobile.

Des couleurs design et modernes

Image

Image

Image

Combien ? Au total 37 stations de ce type seront dispersées sur le parcours des deux lignes de Mettis (A et B). Les abris seront d’une longueur variant de 6 à 18 mètres. Les quais quant à eux seront de 24 mètres s’adaptant à la longueur des Mettis. Les structures métalliques sont prévues pour résister à des vents de 180 km/h.

Pourquoi ? Les stations du Mettis sont « personnalisées ». En effet, Metz métropole n’a pas souhaité « piocher » dans le catalogue de mobilier urbain de JC Decaux qui l’exploitera. Les stations sont le résultat de la rencontre entre Marc Aurel, le designer des futures stations Mettis et Eric Rhinn, designer du véhicule.

Les stations sont promises « pus accueillantes » et « plus fonctionnelles » qu’un simple arrêt de bus. Plus économiques aussi, avec des candélabres à LED par exemple. Leur consommation, inférieure aux lampes à incandescence, est du même ordre de grandeur que les tubes fluorescents. Les voyageurs attendant Mettis pourront s’abriter en station. Les dessous de toiture en verre feuilleté avec film opaque de couleur blanche les protégeront des rayons du soleil.

Les lignes de ce mobilier urbain des stations seront « fluides ». Le design est sobre et élégant. Les couleurs choisies pour la première station dévoilée sont prédominées par le gris et le blanc.

http://www.loractu.fr/metz/2592-metz-ce ... -2013.html

DCD

Messagepar DCD » 14 nov. 2012, 09:44

Et bien ! Des stations sur mesure mais pas de sous pour le stade...

mat-57

Messagepar mat-57 » 14 nov. 2012, 10:15

DCD a écrit :Et bien ! Des stations sur mesure mais pas de sous pour le stade...
Le Stade et le Mettis sa n'a aucun rapport .

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 14 nov. 2012, 10:25

mat-57 a écrit : Le Stade et le Mettis sa n'a aucun rapport .
Si, une chose: cela coûte des sous.

Aprés, de mon point de vue, ce sont des choses que beaucoup de monde peuvent trouver "inutile", car ils concernent qu'une minoroté de personnes.

Le mettis sera une chose inutile (car ne fait que remplacer la ligne 11 avec du bling-bling en plus), qui ne sera pas utilisé apré 19h, car fait la jonction entre St Eloy et Borny, deux zones les moins recommendable de Metz. Il coûtera aux contribuable un paquet de blé pour nettoyage, car il faudra enlever toutes les semaines les tags immondes qui vont y être mis.

Le stade Saint Symphorien ne concerne que les personnes qui suivent le club et ceux qui y iront, soit une petit minorité. Mais ce stade et donc les infrastructures aideront le club et donc, participera à la dynamique sportive de la ville de metz (sans compter les diffèrents évènement comme des concerts par exemple qui pourront y avoir lieu).

Alors pourquoi avoir choisi l'un plutôt que l'autre? (d'ailleurs je suis persuadé que le Mettis coûten BEAUCOUP plus cher à la ville qu'aurait coûté le stade Saint Symphorien....). Bref un gestion astucieuse et logique.... Bravo Mr Gros!

mat-57

Messagepar mat-57 » 14 nov. 2012, 10:32

Tout le monde râler a Strasbourg quand le Tram a était finalement c'est sa qui a dynamiser la ville pareil a Montpellier, ou Nantes avec le Busway qui est un carton donc avant de râler car vous avez l'histoire du stade a travers de la gorge réfléchissez un peux sa va enfin dynamiser la ville, la faire vivre le soir... Arrêter de stigmatiser les quartier ... Bref le Mettis est une des meilleurs choses pour Metz qui sois fait depuis longtemps et pourtant je suis loin d’être de Gauche . Et le stade moi aussi je l'ai en travers de la gorge

bonaparte

Messagepar bonaparte » 14 nov. 2012, 10:45

je vois pas en quoi ça va dynamiser la ville le soir? peut être la dynamiter, ça oui

parce que t en qu'il n y aura pas une ligne Sablon- stade st symphorien - irish - st julien , ça sert à rien

Revenir à « Le bistrot du Graoully »