Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
champ d'or

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar champ d'or » 29 avr. 2011, 16:48

Palinodie a écrit :De retour du Sud (j'étais à Roquebrune sur Agens, j'ai retiré du cash au distributeur, mais j'ai pas vu le tueur de Nantes...) avec 700 km de plus et + de 8500 m de dénivellé en 7 sorties sur 8 jours.
C'est presque trop pour moi, du coup, c'est repos depuis 5 jours.
En fait, pour ceux qui connaissent le coin, plutôt que d'être basé à Roquebrune, il aurait mieux valu démarrer plus vers l'intérieur (par exemple Bagnols la Forêt), parce que les 10/15 premiers (et derniers) km, c'est surtout circulation et encore circulation, j'ose pas imaginer ce que ça doit être en été.
Rouler le long de la côte, c'est souvent très joli (particuliérement entre Fréjus et Cannes), mais c'est trop gaché par les voitures, j'ai vraiment pris mon pied quand on a été plus au nord, vers le Verdon par exemple ou vers Mons (pas celui de Belgique, hein !).
Là, tu peux déjà monter jusqu'à 800m et quand tu pars de 0, ça finit par faire du dénivellé !
J'étais à Sainte Maxime à la même période et effectivement je me sentais mieux avec une binouze à la main en bord de mer que sur le vélo au milieu des embouteillages... :mrgreen:

Du coup pas d'entraînement depuis 10 jours et pas sûr de pouvoir rouler ce week end avec les orages qui pètent à droite à gauche.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 mai 2011, 17:06

Ptit résumé de la sortie du week end :

69km et 24.5 de moyenne, départ plaine, échauffement de cuisses dans le vignoble, route des 5 chateaux avec point culminant vers 580m puis retour par du tout plat.

D'ailleurs la fameuse route des chateaux est une vraie plaie par le versant que j'ai emprunté. Sachant que je m'étais un peu émoussé dans les premiers 1,5km en cherchant la puissance plutôt que la souplesse, je me suis complètement cramé dans un passage tout aussi long mais 2 fois plus raide (rampe à 13% sans problème). Du coup j'ai du poser le pied à terre 2 petites minutes car avec des pulses à 200 ça commençait à devenir désagréable... :siffle:

Pour comparaison, mon versant prenait 350m de dénivelé en 5km environ, la descente opposée dure 8 km pour arriver à la même altitude à 10m près.

Tout ça pour rappeler que n'est pas pure grimpeur qui veut, les portions très raides = très peu pour moi ! :beurk:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 mai 2011, 21:46

Journée de m**** au boulot, rien de tel qu'un bon décrassage !

48km dans le vignoble avec les traditionnels cols les plus proches (Firstplan et Bannstein). Retour en trombe sur le plat et 27.1 de moyenne au final.

Le 1er gros défi de l'année m'attend samedi : 140 bornes avec passage au rocher du Dabo. Avantage : c'est en groupe donc si on est 8 ou 10 y'a moyen de se planquer dans les roues. Inconvénient : si les ténors du club sont là je serai heureux d'être dans la dernière roue du groupe. :yes:

@+

Sagnol

Messagepar Sagnol » 06 mai 2011, 20:16

champ d'or a écrit :Journée de m***e au boulot, rien de tel qu'un bon décrassage !

4. :yes:

@+
Moi aussi journée de m****.. voir meme la semaine..., :marteau:

alors decrassé 35km ce soir a 27 de moyenne .. avec une belle cote de 2km..

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 mai 2011, 10:51

Comme prévu, premier grand circuit hier : 11 pimpins partis à l'assaut du rocher de Dabo. Dans les grandes lignes, Sarre-Union + Sarrebourg + Dabo / Hommert + Phalsbourg + Alsace Bossue.

On n'a pas glandé grand chose en matinée : 2 ennuis mécaniques, une pause "goûter" à rallonge et des cyclos à la peine dans les montées. Du coup, 70km seulement à 12h30 et l'arrivée au resto à La Hoube vers 580m (plus haut village de Moselle dixit la belle et jeune serveuse :love: ).

Et un truc qui m'a gonflé, on passe par Dabo mais certains te trouvent toutes les excuses du monde pour ne pas monter au rocher (une rampe de 1km assez raide mais pas insurmontable). Du coup on est que 4 à avoir rempli le contrat.

Sortie de resto à 14h00 et là j'ai secoué un peu ce beau monde, pas en étant devant (pas assez costaud :siffle: ) mais en sabrant les tentatives de pauses. Pour au final sortir du groupe et partie seul devant sur les 30 derniers km. Pas évident car en Alsace Bossue t'as pas 2 km de plat consécutifs mais toujours assez pour gagner 20 minutes à l'arrivée.

Au final, belle rando cyclo de 129 km à 23,7 de moyenne. Un bon foncier à travailler pour le reste de la saison. Avec 900 et quelques bornes au compteur à ce jour, le tableau de marche 2011 est respecté...

Sagnol

Messagepar Sagnol » 10 mai 2011, 22:41

Le monde du velo est en deuil avec la disparition de Wouter Weylandt... , ce soir les Leopards se retirent..

week end dernier , duathlon partie velo de 29km faite a 29 de moyenne .. sous une grosse chaleur!!

La semaine prochaine y a " La meusienne " quelqu un y vat???

Palinodie

Messagepar Palinodie » 10 mai 2011, 23:50

La Meusienne, j'ai fait le petit parcours l'année dernière. Assez vallonné et si vent d'Est ou Nord Est, les derniers km sont redoutables !
Je me déciderai au dernier moment (environ 1h de route de chez moi) selon la météo.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 mai 2011, 13:25

Salut ! :bye:

J'ai profité d'une fenêtre météo favorable ce matin sur l'Alsace. Debout 6h45 pour profiter du beau temps. Objectif du parcours : tester mon nouveau petit plateau 26 dents pour mouliner un peu plus dans les pentes raides.

J'ai donc emprunté un circuit avec tout d'abord le col du Firstplan (que vous connaissez à force :-D ) par sa face sud. Pas de soucis dans ce col de 7,5 km de long à 5 ou 6 % de moyenne. Descente vers la piste cyclable de la vallée de Munster pour rejoindre la route des 5 chateaux, ascencion par le versant long (5km) mais à la pente plus homogène (de 7 à 10% tout du long). J'ai pu tester la moulinette et franchement je ne regrette pas l'investissement ! Même pas besoin de mettre le 25 dents à l'arrière, ça fait une solution de secours pour les cols bien raides.

20,2 de moyenne au chateau le plus haut, bascule dans le vignoble puis retour par la plaine avec 22.8 à l'arrivée.
73 km au final, une douzaine de bornes d'ascencion, belle matinée quoi.

Sinon je me suis laissé aller à une petite folie. En récupérant le vélo à l'atelier hier, j'ai repéré une paire de Mavic Ksyrium Elite pas chère et fraîchement démontées d'un vélo neuf (certains n'aiment pas mavic ;-) ). Montage cette après midi... là où y'a de la gêne y'a pas de plaisir ! :mrgreen:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 17 mai 2011, 00:47

SAGNOL a écrit :Le monde du velo est en deuil avec la disparition de Wouter Weylandt... , ce soir les Leopards se retirent..

week end dernier , duathlon partie velo de 29km faite a 29 de moyenne .. sous une grosse chaleur!!

La semaine prochaine y a " La meusienne " quelqu un y vat???

Je viens de voir la météo prévue pour le week-end prochain : en principe beau, pas de pluie, certainement peu de vent (marais barométrique quasi certain) peut-être orage en fin de journée, donc ya des grandes chances que j'aille faire la Meusienne.
Qui viendrait ? Sagnol ? D'autres ? Si oui, MP...

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 17 mai 2011, 21:50

Palinodie a écrit :

Je viens de voir la météo prévue pour le week-end prochain : en principe beau, pas de pluie, certainement peu de vent (marais barométrique quasi certain) peut-être orage en fin de journée, donc ya des grandes chances que j'aille faire la Meusienne.
Qui viendrait ? Sagnol ? D'autres ? Si oui, MP...
Pour que tu fasses du vélo il faut un temps favorable , pas de pluie , pas de vent , sinon tu ne roules pas ?
C'est pas du sport ça , c'est du cyclo-tourisme.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »