Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Namien

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Namien » 18 mai 2011, 22:10

Palinodie a écrit : Je viens de voir la météo prévue pour le week-end prochain : en principe beau, pas de pluie, certainement peu de vent (marais barométrique quasi certain) peut-être orage en fin de journée, donc ya des grandes chances que j'aille faire la Meusienne.
Qui viendrait ? Sagnol ? D'autres ? Si oui, MP...
Je ne pense pas que ce soit dans mes cordes pour l'instant surtout si vous faites les 176 km. :-) De plus, je crains de ne pas pouvoir vous suivre.

En attendant, je me suis contenté de faire 80 km samedi dernier selon le parcours que j'avais prévu récemment : rejoindre Ars, monter à Gravelotte puis redescendre sur Châtel et rejoindre Lorry via Amanvillers et enfin remonter par Saulny pour finir par descendre par Fèves/Semécourt. Au départ, je pensais refaire au moins une de ces côtes mais fini la côte de Saulny, j'en avais plein les jambes et je me suis contenté de faire une vingtaine de kilomètres le long de la Moselle tranquillement pour faire tourner les jambes et récupérer un peu.

Ca va être compliqué d'aller dans les Vosges mais je ne désespère pas d'y arriver. J'ai encore une sortie à faire pour me préparer à ne pas trop galérer la semaine prochaine. :ninja:

Azrael

Messagepar Azrael » 19 mai 2011, 00:13

Palinodie a écrit :
SAGNOL a écrit :Le monde du velo est en deuil avec la disparition de Wouter Weylandt... , ce soir les Leopards se retirent..

week end dernier , duathlon partie velo de 29km faite a 29 de moyenne .. sous une grosse chaleur!!

La semaine prochaine y a " La meusienne " quelqu un y vat???

Je viens de voir la météo prévue pour le week-end prochain : en principe beau, pas de pluie, certainement peu de vent (marais barométrique quasi certain) peut-être orage en fin de journée, donc ya des grandes chances que j'aille faire la Meusienne.
Qui viendrait ? Sagnol ? D'autres ? Si oui, MP...
Tu fais du vélo en fonction de météo france ? :-X

Palinodie

Messagepar Palinodie » 19 mai 2011, 08:14

Azrael a écrit :Tu fais du vélo en fonction de météo france ? :-X
Comme je ne suis pas "obligé" de rouler à heure fixe (je ne suis pas en club), je choisis le moment où les conditions climatiques sont le plus agréables.
En l'occurence, pour la Meusienne, me lever à 5 h, me préparer, faire 1 heure de trajet en voiture, "monter" le vélo, payer x euros d'engagement, tout çà pour me faire rincer et/ou chahuter par le vent, c'est au dessus de mes forces !
Suis-je le seul ? Je parie que, même en club, il y a moins de monde quand la météo n'est pas terrible, comme par hasard "je n'ai pas pu venir, mon fils était malade" ou "j'ai un repas de famille" !

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 19 mai 2011, 20:56

Les sportifs du dimanche.

Azrael

Messagepar Azrael » 20 mai 2011, 00:28

Nestor la Foudre a écrit :Les sportifs du dimanche.
Sauf s'il pleut le dimanche... tous au PMU.
T*ain le PMU de Maizieres les Metz toute ma jeunesse!
Avec les vioc à attendre en terrasse devant le "point chaud" le passage du Circuit des Mines... Ca c'était du cyclisme bordel!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 mai 2011, 14:41

j'ai fait l'effort de me lever ce matin malgré une nuit courte. Et heureusement car j'ai juste eu le temps de finir ma boucle de 68km en 2h45, à peine rentré un orage assez violent a arrosé le secteur.

Sinon, les Ksyrium élite sont sympas, les sensations sont différentes notamment en danseuse dans les montées. Après, est-ce que ça améliore les performances ou pas, j'attends de faire 300 ou 400 bornes pour un avis pertinent.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 22 mai 2011, 15:40

Moi aussi, j'ai fait l'effort de me lever tôt... et puis je me suis recouché 1/4h plus tard, il pleuvait et apparemment ça s'est prolongé (la pluie) pendant 2 h, donc pas de regret, je roulerai demain en fin d'après midi.

Namien

Messagepar Namien » 22 mai 2011, 20:34

Comme il a fait très beau samedi, j'en ai profité pour aller faire ma dernière sortie de préparation en vue de la sortie dans les Vosges le weekend prochain.
Au menu 110 km parcouru entre Metz, Fleury, Verny, Nomeny, Custines, Pompey, PAM, Arnaville, Moulins, Longeville et Woippy. Au final, environ 6h30 de vélo entrecoupées de pauses d'environ 1h en cumulé. :ninja:

Dans le sens Metz-Custines-PAM, c'est très vallonné au début entre Fleury et PAM entre faux plats, petites bosses et bonnes petites côtes casse pattes c'est assez difficile quand on n'a pas l'habitude et pour le reste c'est tout plat et donc plus facile pour finir quand on n'a plus rien dans le sac. Et j'ai bien fait de la faire dans ce sens car j'ai fini vraiment très fatigué.
Le problème, vendredi, c'est que ce sont les 2-3 derniers kilomètres qui sont les plus difficiles...
Dernière modification par Namien le 23 mai 2011, 13:15, modifié 2 fois.

Azrael

Messagepar Azrael » 22 mai 2011, 21:50

Moi j'ai mangé des chips et j'ai regardé mon idole Alberto blaster les Italiens sur le Giro.

Namien

Messagepar Namien » 30 mai 2011, 00:16

Voilà, c'est fait. Vendredi, je suis allé dans les Vosges comme prévu depuis plusieurs semaines. J'ai passé 9h30 sur la route pour effectuer les 130 km qui sépare Metz de Mortagne en comptant un peu plus de 2h de pause.

Je suis passé par Verny, Nomeny, Armaucourt, Lanfroicourt, Brin-sur-Seille, Maixe, Lunéville et Rambervillers. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, mis à part la toute dernière côte à l'arrivée, la route était beaucoup plus vallonné en Moselle et Meurthe-et-Moselle que dans les Vosges où, certes, je n'ai fait que 30 km. La dernière montée longue de 3 km avec une pente pas trop forte (entre 5 et 6 % je pense) et régulière est bien passée malgré la fatigue. Niveau temps je n'ai pas été vraiment gâté. Du vent tout le long du parcours, heureusement le plus souvent de côté et relativement faible avec parfois de bonnes bourrasques tout de même et pas mal de pluie, une petite averse de 15 min vers 12h30 et un véritable déluge pendant les 2 dernières heures de route.

Mais tout ça n'a pas gâché mon plaisir de faire cette sortie. :ok:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »