Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
champ d'or

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar champ d'or » 25 juil. 2011, 20:08

Azrael a écrit :
champ d'or a écrit :Petit réveil musculaire de 45km cet après midi, en prévision de la rando des myrtilles de demain, qui s'annonce quelque peu arrosée.
circuit de 75 ou 100 bornes selon la motivation et la gueule de la météo en arrivant sur place.
On appelle ça une séance de "déblocage", le réveil musculaire c'est pour les footeux. :ok:
(45 KM pour ton niveau et l'objectif visé ca reste beaucoup tu as du taper dans les réserves )
Ben je suis resté "bloqué" au lit dimanche matin. La météo n'était pas favorable (froid et humide) et aucun des forumistes cyclo ne m'attendant sur place j'ai pas réussi à me motiver. juste le temps de pointer le nez sur les radars de précipitations du net à 6h30, et hop ! retour au pieu. :oops:

ziguane88

Messagepar ziguane88 » 26 juil. 2011, 14:03

Salut ,
Moi j'ai fait 53 bornes hier sans la pluie :siffle: vu que je reste près de Remiremont , j'ai fait le tour des vallées Moselle/Moselotte avec le col du Ménil au milieu (ça ressemble plus à une grosse côte) 25 de moyenne alors que je l'ai déjà fait à + de 28 ... là j'ai pas forcé vu que j'en garde toujours au cas ou je trouve du monde sur ma route :ninja: mais vu personne :-(
Vu que je suis nouveau ici , je n'ai pas fouillé partout mais vous connaissez peut-être ce site sur les cols , avec description et commentaires ;-)
http://www.cols-cyclisme.com/liste.htm

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 juil. 2011, 10:16

Salut,

Sortie de 72km hier, avec Firstplan et Bannstein, les 2 cols les plus proches de chez moi. 25,1 de moyenne.
J'ai monté le premier avec le 26*21 ou 26*19, le second en 39*25.

La température était idéale avec un petit 21 / 22°C.

A noter l'étape reine du Tour Alsace qui fait Bagenelles-Platzerwasel-Grand Ballon-Hundsruck-Ballon d'Alsace cet après midi.

CDB

Messagepar CDB » 31 juil. 2011, 11:59

Une étape de malade :gne:
Si seulement le tour pouvait faire la même en 2012

CDB

Messagepar CDB » 31 juil. 2011, 15:49

Quelqu'un fait il la cyclo des ballons Vosgiens ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 juil. 2011, 16:32

ziguane88 a écrit :Salut ,
Vu que je suis nouveau ici , je n'ai pas fouillé partout mais vous connaissez peut-être ce site sur les cols , avec description et commentaires ;-)
http://www.cols-cyclisme.com/liste.htm
J'utilise systématiquement ce site pour préparer mes ascensions. C'est très pratique pour gérer ses efforts. ;-)
CDB a écrit :Quelqu'un fait il la cyclo des ballons Vosgiens ?
C'était en juin je crois. :-|
Par contre il y a le BRV (Brevet de Randonneurs Vosgiens) l'an prochain, organisé par le cyclo club de Colmar. 3 versions aux distances et dénivelés adaptés à chacun. Un des grands rendez-vous de la saison cyclo en 2012 à n'en pas douter ! :ok:

CDB

Messagepar CDB » 31 juil. 2011, 17:34

Mais non c'est le 28 aout :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 août 2011, 12:12

Effectivement, il y a bien une journée "ballons vosgiens" le 28/08 avec un 90 et un 155km.
ça doit pas être affilié à la FFCT car elle ne figure pas au calendrier national. :-(

Je ne pense pas y aller : d'une parce que les tarifs sont exhorbitants (26€ en prévente + 40€ sur place) ! :gne:
De deux parce que je serai fraîchement rentré de vacances et attaquer la reprise par du ballon vosgien direct ça risque de faire mal... :-D

T'as déjà fait cette rando ? ça se passe comment niveau organisation ? Et qu'est ce qui justifie une inscription aussi chère ?

Sagnol

Messagepar Sagnol » 01 août 2011, 23:31

champ d'or a écrit :Effectivement, il y a bien une journée "ballons vosgiens" le 28/08 avec un 90 et un 155km.
ça doit pas être affilié à la FFCT car elle ne figure pas au calendrier national. :-(

Je ne pense pas y aller : d'une parce que les tarifs sont exhorbitants (26€ en prévente + 40€ sur place) ! :gne:
De deux parce que je serai fraîchement rentré de vacances et attaquer la reprise par du ballon vosgien direct ça risque de faire mal... :-D

T'as déjà fait cette rando ? ça se passe comment niveau organisation ? Et qu'est ce qui justifie une inscription aussi chère ?

Salut,

Les ballons vosgiens je l ai fait en 2009 les 90km , c est pas mal!! Deja c est pas une randonné; c est une cyclosportive .. c est a dire c est entre une rando et une course..,,

Niveau Organisation , tout les carrefours sont securisés , pas besoin de s arreter.. mais les voitures doublent , et pas mal de touriste motards.. faut faire gaffe y a des chutes,

Beau paysage , ça grimpe ou ça descend toujours , A faire !! , moi cette année peut etre je n ai que 1700km de velo pour l instant et 600km de course a pied pour 2011 mais ça devrait passer .
A oui un conseil.. dans les vosges ça caille!! Y a 2 ans le matin a 8h il faisait 1 degrés!! faut un peu s equiper!!!

Vive le velo!!!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 août 2011, 08:22

SAGNOL a écrit : Salut,

Les ballons vosgiens je l ai fait en 2009 les 90km , c est pas mal!! Deja c est pas une randonné; c est une cyclosportive .. c est a dire c est entre une rando et une course..,,

Niveau Organisation , tout les carrefours sont securisés , pas besoin de s arreter.. mais les voitures doublent , et pas mal de touriste motards.. faut faire gaffe y a des chutes,

Beau paysage , ça grimpe ou ça descend toujours , A faire !!, moi cette année peut etre je n ai que 1700km de velo pour l instant et 600km de course a pied pour 2011 mais ça devrait passer .
A oui un conseil.. dans les vosges ça caille!! Y a 2 ans le matin a 8h il faisait 1 degrés!! faut un peu s equiper!!!

Vive le velo!!!
Merci pour ces infos.

Hier, sortie courte mais rapide pour profiter du beau temps et d'une température splendide ! (26°C :love: ). Une journée comme on n'en a plus connu depuis longtemps.

43 bornes, 29.3 de moyenne avec la côte du Val du Patre (2km environ, passages à 9%) et la montée vers Osenbach (2 rampes de 500m à 10% entrecoupées d'un plat d'un km). Le tout sans passer le petit plateau donc en 39*25 ou 39*23.

J'avoue manquer de puissance, à force de mouliner le reste de l'année les jambes ne suivent pas quand il s'agit d'envoyer du lourd.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »