Tu sais que tu deviens vieux quand...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27898
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Tu sais que tu deviens vieux quand...

Messagepar DCD » 08 avr. 2016, 16:28

Mimiche a écrit :
DCD a écrit :
Sinon, tu sais que tu deviens vieux quand au centre Saint-Jacques, tu ne ne reconnais pas la moitié des magasins et que l'autre est fermée (que c'est moches tous ces locaux vides).
Non ça c'est HS, il suffit de se limiter à un passage par an au St Jacques pour avoir la même sensation
Non, car par la bande, tu te rattaches aux magasins que tu as toujours connu : le vendeur de montres à l'entrée du forum et son voisin vendeur de couteaux et acheteur d'or, et tu plonges dans tes souvenirs : la FNAC, la FNAC sur un seul étage, le cinéma du Saint-Jacques...

Mais c'est tout de même choquant ce qui arrive au centre Saint-Jacques. Ces magasins vides m'ont aussi fait retombé aux années 80, où l'étage le plus bas (celui de la superette), était vide et non aménagé. Bon ben v'là que je retourne à ma nostalgie.

Avatar de l’utilisateur
don-carlo
Messages : 448
Inscription : 27 août 2009, 17:08
Localisation : nandy (77)

Re: Tu sais que tu deviens vieux quand...

Messagepar don-carlo » 08 avr. 2016, 19:36

quand tu lis que çà fait 20 ans que METZ gagnait la coupe de la ligue …...

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11881
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Tu sais que tu deviens vieux quand...

Messagepar Toni Truand » 10 avr. 2016, 21:05

c'est horrible le St Jack un samedi aprèm :'( :nul:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27898
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Tu sais que tu deviens vieux quand...

Messagepar DCD » 11 avr. 2016, 09:24

Toni Truand a écrit :c'est horrible le St Jack un samedi aprèm :'( :nul:
Ah ! Qu'est-ce que je disais !

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: Tu sais que tu deviens vieux quand...

Messagepar Saulcy'd'hiver » 26 avr. 2016, 22:11

Tu te rends compte que tu vieillis, quand tu commences à voir que tous les nouveaux entraîneurs de foot, tu les as connus comme joueurs.

@lolobizbiz sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Fozzie
Messages : 2780
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : jamais très loin !

Re: Tu sais que tu deviens vieux quand...

Messagepar Fozzie » 27 avr. 2016, 11:35

...Quand tu vois des affiches qui t'invitent à un salon des seniors avec cette question :"vous avez plus de 50 ans ?"

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Tu sais que tu deviens vieux quand...

Messagepar gauloiskiki » 27 avr. 2016, 14:14

DCD a écrit : Non, car par la bande, tu te rattaches aux magasins que tu as toujours connu : le vendeur de montres à l'entrée du forum et son voisin vendeur de couteaux et acheteur d'or, et tu plonges dans tes souvenirs : la FNAC, la FNAC sur un seul étage, le cinéma du Saint-Jacques...

Mais c'est tout de même choquant ce qui arrive au centre Saint-Jacques. Ces magasins vides m'ont aussi fait retombé aux années 80, où l'étage le plus bas (celui de la superette), était vide et non aménagé. Bon ben v'là que je retourne à ma nostalgie.
Forcement, on créée des énormes zones commerciales en dehors de la ville, en faisant croire que cela va créer de l'emploi alors qu'en fait, on ne fait que les déplacer ...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21440
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Tu sais que tu deviens vieux quand...

Messagepar Cactus » 27 avr. 2016, 14:55

...quand tu commences à ne plus te souvenir où tu as garé ta voiture sur le parking du supermarché... :'(

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1479
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: Tu sais que tu deviens vieux quand...

Messagepar titi_lorraine » 27 avr. 2016, 15:03

Cactus a écrit :...quand tu commences à ne plus te souvenir où tu as garé ta voiture sur le parking du supermarché... :'(
Là ça sent vraiment le vécu, un vécu récent je dirais !

C'est pour cela qu'il existe des petits panneaux avec des numéros, des lettres ou encore des dessins de fruits au début de chaque rangée de parking ;)

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 819
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Tu sais que tu deviens vieux quand...

Messagepar berkeley1987 » 03 mai 2016, 17:24

Saulcy'd'hiver a écrit :Tu te rends compte que tu vieillis, quand tu commences à voir que tous les nouveaux entraîneurs de foot, tu les as connus comme joueurs.
@lolobizbiz sur Twitter
c'est exactement ça,
je m'imagine dire à un petit jeune de 16 ans, que pour moi quelques entraîneurs comme
hinsberger, cartier, blanc, deschamps, tigana, giresse, arribagé, montanier, galtier, bergeroo, debève, casanova, passi, courbis,
je les ai bien connus comme joueurs, joueurs majeurs du championnat


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Couleurdhiver et 204 invités