Les Projet de la Ligne C la ferait passer pret de St Julien .bonaparte a écrit :je vois pas en quoi ça va dynamiser la ville le soir? peut être la dynamiter, ça oui
parce que t en qu'il n y aura pas une ligne Sablon- stade st symphorien - irish - st julien , ça sert à rien
Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )
- mat-57
Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )
-
oui mais d'ici là , je n y serai plus
et si y a pas un service H24, ça sert à rien...
si je prends mon cas perso: quand jvais en ville l'aprém, c est le vélo
si j y suis le soir, c est pour picoler donc si y a plus de transport apres 21h, ça me sert à rien

si j y suis le soir, c est pour picoler donc si y a plus de transport apres 21h, ça me sert à rien
- mat-57
Y a aucune ligne qui fonctionne H24 en France et le Mettis roulera jusque 1H du matin .bonaparte a écrit :oui mais d'ici là , je n y serai plus![]()
-
l irish ferme à 2h , faudra qu'il fasse un effort
en france, non , et c est bien dommage
si je prends l'exemple de Magdeburg (où j'étais en erasmus en 2005- allemagne de l'est - 230 000hab), réseau de tram récent avec 2 lignes N-S et E-O, à partir de 23h et jusqu'à 5h, y a un tram par heure... service minimal mais bien utile
en france, non , et c est bien dommage
si je prends l'exemple de Magdeburg (où j'étais en erasmus en 2005- allemagne de l'est - 230 000hab), réseau de tram récent avec 2 lignes N-S et E-O, à partir de 23h et jusqu'à 5h, y a un tram par heure... service minimal mais bien utile
- matt92
C'est moyennement vrai.mat-57 a écrit :Y a aucune ligne qui fonctionne H24 en France et le Mettis roulera jusque 1H du matin .bonaparte a écrit :oui mais d'ici là , je n y serai plus![]()
En Ile de France certes le métro ne fonctionne pas H24 (sauf certains soirs de l'année) mais il est remplacé à partir d'1h du matin (ou 2h les vendredis et samedis) par un réseau de bus appelé Noctilien et qui dessert la quasi totalité des villes de petite et moyenne couronne !
- DCD
J'suis d'accord ! Mais sur un projet à 200 000 000 € (au départ), on aurait pu économiser 10 000 000 €, sur les stations notamment.mat-57 a écrit : Bref le Mettis est une des meilleurs choses pour Metz qui sois fait depuis longtemps et pourtant je suis loin d’être de Gauche .
- messinmarseille
En même temps, quelque soit le maire de Metz, il avait l'obligation de se conformer à la directive européenne 2001/42CE du 27 juin 2001 concernant le PDU.DCD a écrit :J'suis d'accord ! Mais sur un projet à 200 000 000 € (au départ), on aurait pu économiser 10 000 000 €, sur les stations notamment.mat-57 a écrit : Bref le Mettis est une des meilleurs choses pour Metz qui sois fait depuis longtemps et pourtant je suis loin d’être de Gauche .
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 42:FR:HTML
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000235462
http://www.bulletin-officiel.developpem ... 60022.html
Pour les stations, un produit catalogue aurait en effet été moins couteux à l'achat, mais aussi dans son entretien (ex : dimension spéciale pour un vitrage securit, explosé toute les semaines). Les élus feront moins les fiers quand les coûts de remplacement vont exploser (même avec une bonne assurance!!). A Aubagne, les problêmes ont été réglé par la gratuité du transport (meilleur service et vandalisme en baisse) et le cout de la billeterie a disparu.
- Amos
- Modérateur
- DeBommeler
Metz s'embellit et se modernise à vitesse grand V.Amos a écrit :La nouvelle place Mazelle / Les fontaines...
http://www.capmetz57.fr/article-la-nouv ... 53421.html
C'est vraiment bien, mais ça ne peut toujours satisfaire tout le monde... et ce parking place Mazelle me fait juste saigner des yeux... :'( les miens hein, y'en a qui aiment p't'être.
- graoullyontour
C'est vraiment moche, on dirait que c'est pas fait exprès, et que y'a des fuites 
c'est l'effet art contemporain Pompidou?

c'est l'effet art contemporain Pompidou?
Revenir à « Le bistrot du Graoully »