Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Namien

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Namien » 12 août 2011, 14:52

Bonjour à tous

Toujours à la recherche d'un vélo, j'hésite finalement entre deux: un Lapierre Tech7 d'occasion équipé entièrement Ultegra, avec roulement externe (je ne sais pas trop si c'est vraiment mieux qu'un roulement "classique"...), seule la fourche est en carbone, je ne me souviens plus de la marque des roues ni s'il y avait des pédales automatiques à 550€ et le BTwin Triban 5 équipé Tiagra sauf peut-être pour les freins (vu chez Chullanka et contrairement à ce qui est présenté sur le site de Décathlon où il est équipé Sora), fourche et haubans carbone à 600€ avec pédales automatiques.

Lequel choisir à votre avis? :hein?:

Sagnol

Messagepar Sagnol » 12 août 2011, 23:16

CDB a écrit :Quelqu'un fait il la cyclo des ballons Vosgiens ?

Voila inscrit!! j espere faire mieux qu il y a 2 ans.. j ai perdu 2, 3 kilos avec mon nouveau velo suisse!!!

ce week end faut rouler , grimper.. j ai que des cotes de 3, 4km max dans coin ... pas facile.. sinon je vais essayer les vignes!!

Sagnol

Messagepar Sagnol » 24 août 2011, 21:23

dimanche les ballons vosgiens.. ça devient bon!!

J espere pas me faire saucer la geule... :ange:

Les vosges avec de la flotte c est ça...http://www.youtube.com/watch?v=c8jTXwj8OlI

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 août 2011, 08:10

Salut,

c'est la rentrée, pour les tours de vélo aussi ! Après une coupure de 15 jours (qui aurait dû être de 10 mais impossible de rouler avec le cagnard alsacien du début de semaine) me voilà lancé dans la dernière ligne droite de la saison.

Ma dernière boucle remontait au 13/08 (70km) alors j'ai pas vu les choses en grand. 65km, avec simplement le col du Firstplan versant sud (8 km), piste cyclable de la vallée de Munster et retour par la plaine. Y'avait pas mal de vélos sur la route hier alors je me suis chauffé les cuisses en posant des accélérations assassines dans de petites montées. :yes:
Mauvaise surprise car vent de face sur 12 bornes au retour, devant être de dos selon la météo... :-@ mais j'ai tenu les 25 de moyenne.

A noter les superbes contrastes des journées de fin d'été, quand les températures sont moins chaudes. On distingue les vallons vosgiens d'un côté, les lignes de crêtes de la Forêt Noire de l'autre, et dès les premières hauteurs dégagées la vue des Alpes et ses neiges éternelles. :love:

Comment c'était les ballons ?

CDB

Messagepar CDB » 29 août 2011, 13:28

De retour et comment dire quelle galère mais quelle bonne galère lol
Je pense que j'avais le plus vieux vélo du plateau lol et les plus mauvais pieds lol vive les pieds bots :/
Sinon un petit résumé, avec le pote on démarre dernier quel choix lol Idéal pour ne pas se faire doubler lol On craignait les chutes au départ vu la taille du peloton...
On a fait la course avec juste un arrêt ravito et un problème technique pour le pote. Au final 408 eme sur 508 classé en 23 moyenne (24 de moyenne au compteur). merci les arrêts et aussi le fait de partir dernier du peloton lol
508 classés mais quelques abandons dont une grosse chute au bout de 1 km ( demoiselle avec la clavicule cassée).
Sinon les cols ***** c'est dur lol Belle journée en tout cas et assez fier de moi
P

Sinon j'ai fais le C** je faisais tellement attention de pas me mettre dans le rouge que je me suis sous alimenté pendant l'épreuve lol Bilan un final de rêve... lol Dans le col des feignes avec le passage à 12% je pensais tirer une charrue.
Au final une belle épreuve avec un super soleil Content car entre les tendinites et le peu de bornes...
Doubler 100 cyclistes c'est le pied lol
Si c'est certains ont croisé un vieux MBK ? c'était moi lol

Sagnol

Messagepar Sagnol » 29 août 2011, 17:55

de retour des Ballons Vosgiens egalement!! Petit parcours bien sur .. pour faire le grand faut etre fou§!

2ieme participation alors .. je me suis laché !! Depart à 9h, temperature au depart 7 degres..pas de pluie Ouff Montee de la Sclucht tranquille .. sur la gauche de la route ça remonté alors j ai pris des roues.. sur la fin c etait plus plat alors on a reussit a faire un groupe..

Route des Cretes .. Bienvenue en enfer.. le vent , le froid.. la si tu roules seul t es mort.. perdu mon groupe on a fait l effort a 3 pour rentrer .. Ouff apres Ascension du Markstein.. c etait bien raide.. , apres 15 ou 20km descente ..la pas trop de risques.. vu au moins 10 mecs qui ont crevé.. mais pa vu de chutes.

Col du Bramont magnifique !! vraiment regulier, magnifique.. la j ai eu des ailes.. monté a 18-20!! Col des Feignes et de la grosse Pierre , roulé au moral en se forçant a boire.. , pas arreté au ravito et meme pas vidé mes 2 bidons!

AU final ça me fait 87km au compteur a 26,5 de moyenne presque moitié de classement content. Dans 2 ans la 20eme edition !! a ne pas louper Bien sur!! :yes:

CDB pas vu ton MBK moi j etais en BMC.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 août 2011, 22:16

Bravo les sportifs ! :bravo:
Vous avez effectivement eu du bol avec la météo, j'ai eu une pensée pour vous en montant le Firstplan hier.

Dimanche, j'ai un brevet Audax 90km au programme. Départ en banlieue nord de Mulhouse pour un circuit dans le Sundgau. C'est l'équivalent des Vosges du Nord ou du Pays Haut mais au sud de l'Alsace. Pas mal de petites bosses de 300 à 500m d'altitude.

Avec une petite sortie demain et l'effet groupe (ce qui m'a cruellement manqué cette saison où l'effort solitaire a été prépondérant) ça le fera sans problème.

CDB

Messagepar CDB » 30 août 2011, 18:14

SAGNOL a écrit :de retour des Ballons Vosgiens egalement!! Petit parcours bien sur .. pour faire le grand faut etre fou§!

2ieme participation alors .. je me suis laché !! Depart à 9h, temperature au depart 7 degres..pas de pluie Ouff Montee de la Sclucht tranquille .. sur la gauche de la route ça remonté alors j ai pris des roues.. sur la fin c etait plus plat alors on a reussit a faire un groupe..

Route des Cretes .. Bienvenue en enfer.. le vent , le froid.. la si tu roules seul t es mort.. perdu mon groupe on a fait l effort a 3 pour rentrer .. Ouff apres Ascension du Markstein.. c etait bien raide.. , apres 15 ou 20km descente ..la pas trop de risques.. vu au moins 10 mecs qui ont crevé.. mais pa vu de chutes.

Col du Bramont magnifique !! vraiment regulier, magnifique.. la j ai eu des ailes.. monté a 18-20!! Col des Feignes et de la grosse Pierre , roulé au moral en se forçant a boire.. , pas arreté au ravito et meme pas vidé mes 2 bidons!

AU final ça me fait 87km au compteur a 26,5 de moyenne presque moitié de classement content. Dans 2 ans la 20eme edition !! a ne pas louper Bien sur!! :yes:

CDB pas vu ton MBK moi j etais en BMC.
On a descendu le Markstein :-D pas monté ;)

CDB

Messagepar CDB » 30 août 2011, 18:15

champ d'or a écrit :Bravo les sportifs ! :bravo:
Vous avez effectivement eu du bol avec la météo, j'ai eu une pensée pour vous en montant le Firstplan hier.

Dimanche, j'ai un brevet Audax 90km au programme. Départ en banlieue nord de Mulhouse pour un circuit dans le Sundgau. C'est l'équivalent des Vosges du Nord ou du Pays Haut mais au sud de l'Alsace. Pas mal de petites bosses de 300 à 500m d'altitude.

Avec une petite sortie demain et l'effet groupe (ce qui m'a cruellement manqué cette saison où l'effort solitaire a été prépondérant) ça le fera sans problème.
Merci ;) Bon brevet dimanche ;)

Azrael

Messagepar Azrael » 30 août 2011, 22:30

Ca roule aussi de mon côté. J'ai mangé des pizzas tout l'été et j'ai offert mon vélo à Emmaüs.
Je suis bon pour reprendre le rôle de Galabru dans "La femme du boulanger".

:ok:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »