Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Sagnol

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Sagnol » 31 août 2011, 16:53

Azrael a écrit :Ca roule aussi de mon côté. J'ai mangé des pizzas tout l'été et j'ai offert mon vélo à Emmaüs.
Je suis bon pour reprendre le rôle de Galabru dans "La femme du boulanger".

:ok:
Ohh donné le velo a Emmaus... , l abbe Pierre doit etre content.. :slip: quoi que beau velo... mais 30 000km/ an...

moi je vais essayer d arriver au 3000...;

Namien

Messagepar Namien » 31 août 2011, 20:40

Azrael a écrit :Ca roule aussi de mon côté. J'ai mangé des pizzas tout l'été et j'ai offert mon vélo à Emmaüs.
Je suis bon pour reprendre le rôle de Galabru dans "La femme du boulanger".

Pour ma part, j'ai roulé à peu près un weekend sur deux pendant ces vacances d'été, à chaque fois environ 50 km.

Par contre, je n'ai toujours pas de nouveau vélo. J'ai manqué une occasion au début du mois: un vendredi j'ai vu un Lapierre d'occasion chez Culture Vélo, équipé Ultegra, cadre alu et fourche carbone, j'y retourne le lendemain dans l'après-midi pour l'acheter mais il avait été vendu le matin même....

:-(

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 sept. 2011, 16:05

Y'a les promos de début de saison chez Culture Vélo en ce moment. Files y Gotran ! ;-)

Benzeman

Messagepar Benzeman » 02 sept. 2011, 18:05

Bonjour à tous amis cyclistes, si vous vous souvenez de mon ancien post sur ce forum vous vous rappelez donc que je ne suis pas un grand rouleur mais plutôt un rouleur occasionnel possédant du matériel d'entrée de gamme acheté au supermarché du coin... J'ai donc besoin de vos éclairages voire de vos conseils pour un problème qui est mien mais qui à valeur égale ne concerne pas un autre de mes VTT. Voilà je m'explique je possède deux VTT un que j'entrepose dans mon garage et un autre que j'entrepose dans ma cave seulement celui de ma cave se retrouve à plat après une durée d'inactivité de 2/3 mois tandis que mon autre VTT, celui du garage est à peine dégonflé bien que laissé seul pendant de longs mois (je précise que dans mon ancien appartement les 2 VTT étaient ensemble dans le même garage et le résultat était le même donc si vous me suivez toujours ma question est "pour quelle(s) raison(s) mon VTT se dégonfle-t'-il autant et si rapidement?" Je précise bien qu'il ne s'agit pas de crevaison lente ou autre mais bien de dégonflage (dégonflement?)

Un grand merci a celui ou celle qui aurait une explication et/ou une astuce à me donner pour expliquer ce phénomène...

Namien

Messagepar Namien » 02 sept. 2011, 21:00

champ d'or a écrit :Y'a les promos de début de saison chez Culture Vélo en ce moment. Files y Gotran ! ;-)
Oui, je viens de voir que ça commence demain! Tu as bien fait d'en parler ici, je n'y aurais peut-être pas songer autrement.
keulkeul57140 a écrit :Bonjour à tous amis cyclistes, si vous vous souvenez de mon ancien post sur ce forum vous vous rappelez donc que je ne suis pas un grand rouleur mais plutôt un rouleur occasionnel possédant du matériel d'entrée de gamme acheté au supermarché du coin... J'ai donc besoin de vos éclairages voire de vos conseils pour un problème qui est mien mais qui à valeur égale ne concerne pas un autre de mes VTT. Voilà je m'explique je possède deux VTT un que j'entrepose dans mon garage et un autre que j'entrepose dans ma cave seulement celui de ma cave se retrouve à plat après une durée d'inactivité de 2/3 mois tandis que mon autre VTT, celui du garage est à peine dégonflé bien que laissé seul pendant de longs mois (je précise que dans mon ancien appartement les 2 VTT étaient ensemble dans le même garage et le résultat était le même donc si vous me suivez toujours ma question est "pour quelle(s) raison(s) mon VTT se dégonfle-t'-il autant et si rapidement?" Je précise bien qu'il ne s'agit pas de crevaison lente ou autre mais bien de dégonflage (dégonflement?)

Un grand merci a celui ou celle qui aurait une explication et/ou une astuce à me donner pour expliquer ce phénomène...
Si tu es vraiment bien sûr que tes pneus ne sont pas crevés, que tu as bien vérifié l'état de tes chambres à air, en les mettant dans l'eau c'est plus simple de trouver une crevaison, alors je n'ai absolument aucune idée de la provenance de ton problème! :-D

Benzeman

Messagepar Benzeman » 02 sept. 2011, 21:59

merci Gotran de ta reponse lol. Oui je suis sur car je suis allé faire une 30aine de kms aujourdhui pour redemarrer la saison si je puis dire et les pneus ne se sont pas dégonflés... En ce qui concerne les chambres a air elles ont été changés récemment suite a des crevaisons donc elles ne sont pas poreuses ni rafistolées....

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 sept. 2011, 21:35

keulkeul57140 a écrit :merci Gotran de ta reponse lol. Oui je suis sur car je suis allé faire une 30aine de kms aujourdhui pour redemarrer la saison si je puis dire et les pneus ne se sont pas dégonflés... En ce qui concerne les chambres a air elles ont été changés récemment suite a des crevaisons donc elles ne sont pas poreuses ni rafistolées....
Les pneus et chambres à air ne sont pas 100% étanches. Pour te donner une idée, quand je gonfle à 8.5 bars le samedi, après une rando de 3h + une semaine de repos en garage, la pression est retombée à 7.2 ou 7.3 le week end suivant.
Donc sûrement que l'une de tes chambres à air est moins étanche que l'autre. Généralement ça vient de la valve. Pas de soucis à te faire si ça tient pendant tes sorties, c'est le principal.

J'avais prévu un brevet 100 bornes demain, mais comme la pluie est annoncée en masse j'ai changé de programme : me lancer à l'assaut du Grand Ballon ! :slip:
Col abordé par le col Amic, soit l'ascencion la plus longue mais qui me permet de rejoindre le sommet le plus vite par rapport à mon domicile. Quelques chiffres : 18 km de montée, 1h45 d'effort, des passages à 5% les premiers kilomètres, 3 kilomètres à 9% près de l'auberge et un final à 7/8%.
Cette montée est typique de la montagne vosgienne : forêt de feuillu, forêt mixte, forêt de conifères et pour finir les alpages et les buissons.

Descente progressive au profil en dent de scie via Le Markstein, le Breinfirst, et le col de Platzerwasel. Dans ce dernier j'ai croisé une quinzaine de cyclos plus ou moins en détresse. N'y étant jamais passé en vélo je confirme que c'est l'un des plus durs cols des Vosges, heureusement pas le plus long sinon il serait redoutable.

Restait 35 km de plaine par 30°C avant de rejoindre la maison. Pause dans un cimetière, c'est glauque mais on y trouve toujours de l'eau fraîche ! :ok: 102 km et 23.0 de moyenne bien mérité compte tenu des efforts fournis.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 03 sept. 2011, 23:03

L’eau des cimetières c’est pô considéré comme produit dopant ?
C'est pas pour boire quand même?

Image

Palinodie

Messagepar Palinodie » 04 sept. 2011, 01:34

L'eau des cimetières, des fontaines, bref de pas mal de point d'eau dans lesquels il y a encore 10/15 ans tu pouvais remplir ton bidon sans problème est la plupart du temps (sauf en montagne, par exemple dans le 05) qualifiée de non potable.
Soit effectivement notre sous sol est si pollué partout que c'est vrai, auquel cas les fontaines et les cimetières ne seraient pas raccordés à la station d'épuration, soit c'est pour éviter tout problème (les gens sont si prompts à engager une procédure...).
J'ai souvenir d'une rando dans le Lubéron l'année dernière, on repère une fontaine avec le classique panneau "eau non potable", m*rde, on hésite, on a quand même bien soif, une bagnole (genre 4L avec des outils qui dépassent du coffre) arrive, un mec en descend, remplit sa bouteille et nous déclare "putaing, ça fait depuis 50 ans que j'en bois de cette eau, cong, je suis toujours pas mort..."

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 sept. 2011, 10:16

La pancarte "eau non potable" a la même utilité que la "chien méchant" chez ceux qui ont un caniche. C'est pour refouler les gens et leur mettre le doute.

A moins que ce soit un puits directement raccorder à la nappe phréatique, le robinet du cimetière prend son eau dans le réseau, celui là même qui dessert le domicile des riverains.

La dissuasion évite que des petits malins viennent avec des jerricanes de 30L pour s'approvisionner.
En tout cas j'en bois dans tous les cimetières depuis que je fais du vélo, dans différentes régions, et je n'ai jamais eu la moindre incommodité.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »