keulkeul57140 a écrit :merci Gotran de ta reponse lol. Oui je suis sur car je suis allé faire une 30aine de kms aujourdhui pour redemarrer la saison si je puis dire et les pneus ne se sont pas dégonflés... En ce qui concerne les chambres a air elles ont été changés récemment suite a des crevaisons donc elles ne sont pas poreuses ni rafistolées....
Les pneus et chambres à air ne sont pas 100% étanches. Pour te donner une idée, quand je gonfle à 8.5 bars le samedi, après une rando de 3h + une semaine de repos en garage, la pression est retombée à 7.2 ou 7.3 le week end suivant.
Donc sûrement que l'une de tes chambres à air est moins étanche que l'autre. Généralement ça vient de la valve. Pas de soucis à te faire si ça tient pendant tes sorties, c'est le principal.
J'avais prévu un brevet 100 bornes demain, mais comme la pluie est annoncée en masse j'ai changé de programme : me lancer à l'assaut du Grand Ballon !
Col abordé par le col Amic, soit l'ascencion la plus longue mais qui me permet de rejoindre le sommet le plus vite par rapport à mon domicile. Quelques chiffres : 18 km de montée, 1h45 d'effort, des passages à 5% les premiers kilomètres, 3 kilomètres à 9% près de l'auberge et un final à 7/8%.
Cette montée est typique de la montagne vosgienne : forêt de feuillu, forêt mixte, forêt de conifères et pour finir les alpages et les buissons.
Descente progressive au profil en dent de scie via Le Markstein, le Breinfirst, et le col de Platzerwasel. Dans ce dernier j'ai croisé une quinzaine de cyclos plus ou moins en détresse. N'y étant jamais passé en vélo je confirme que c'est l'un des plus durs cols des Vosges, heureusement pas le plus long sinon il serait redoutable.
Restait 35 km de plaine par 30°C avant de rejoindre la maison. Pause dans un cimetière, c'est glauque mais on y trouve toujours de l'eau fraîche !

102 km et 23.0 de moyenne bien mérité compte tenu des efforts fournis.