Présent !!!!Si des lumières ou autre génie de ce forum veulent rqjouter des choses, vous êtes les bienvenus.
Simplement, Azraël a une vision de compétiteur, puisqu'il fait de la compet', d'autres, comme moi, ont une autre conception du vélo.
Ce qui ne signifie pas que je fais l'inverse d'Az', moi aussi (puisqu'il y a des principes incontournables, que Az' a exposés en détail), j'ai un parcours de 5 km (1 km de plat, 2 de descente, 2 de légère montée) sur lequel je "tourne" régulièrement en janvier/février/mars, de façon à retrouver un peu de forme, mais une fois que j'ai le "niveau" requis pour mes objectifs (être capable de grimper des cols en été sans me mettre dans le rouge, en clair en y prenant un certain plaisir), la plupart du temps, je ne me prends la tête à faire du fractionné ou autre exercice, je privilégie le coté "découverte", j'essaye le plus possible de varier mes parcours, soit en participant à des randos FFCT, soit en profitant des circonstances (par exemple, aller voir un match de Metz en vélo -140 km, fait 4/5 fois-ou aller chez la belle-mère -100 km ou plus selon les variantes- ou il y a une braderie à laquelle ma femme veut absolument aller -130 km samedi dernier-).
De début juin à la mi-aout, je n'ai fait qu'un seul circuit domicile/domicile sur les dizaines de sorties que j'ai faites.
Ca n'exclut pas 1 ou 2 cyclosportives dans l'année, mais le côté nez dans le guidon et frottage dans le peloton ne m'attire pas plus que çà, d'autant qu'évidement je ne vois ceux qui finiront premiers qu'au départ et encore, vu que, volontairement, je pars dans les derniers pour éviter la bousculade du départ !
Tiens, il y a 3 semaines, un club pourtant cyclotouriste, mais composé soit d'anciens coureurs, soit de gens qui ne l'ont pas été, mais qui auraient bien voulu faisait une sortie de 100 bornes vers le vignoble aubois de Champagne (beaucoup de petites bosses donc) , j'avais été convié, au bout de 15 km, un premier groupe est parti (c'était prévu), moi, je suis resté dans le second qui a fait le parcours à 28 km/h de moyenne, hé bien, lors du ravito, alors que ça faisait 40 km qu'on traversait les vignes, je me suis rendu compte que certains participants n'avaient aucune idée du trajet qu'on avait emprunté (et plus fort il y en avait au moins 1 qui n'avait pas remarqué que les vignes avaient été vendangées) tout occupés qu'ils étaient à ne pas perdre de vue la roue de ses potes.
Décidément pas ma conception du vélo !
Pour en revenir à samedi dernier, 130 km en traversant le plateau de Langres Nord-Sud avec constamment un (léger) vent de face, c'était bien usant, d'autant que je ne sais pas ce qu'il y a dans l'air comme graminées à cette époque, mais j'ai développé un début d'allergie, ça n'a pas facilté les choses !
Le lendemain, rando des Vendanges dans le vignoble bourguignon (sud Dijon), super temps, beaux paysages, villages remarquables (Aloxe Corton par exemple), que du bonheur.