Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Azrael

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Azrael » 03 oct. 2011, 21:03

champ d'or a écrit : On va essayer de garder la forme le plus longtemps possible à présent même si je pense que les circuits de 100km sont à oublier jusqu'à avril / mai 2012.

Une petite sortie dominicale de 4 heures, un peu de Mirabelle au fond d'la gourde en féraille. :ok:

Sagnol

Messagepar Sagnol » 03 oct. 2011, 21:50

champ d'or a écrit :Salut !

On va essayer de garder la forme le plus longtemps possible à présent même si je pense que les circuits de 100km sont à oublier jusqu'à avril / mai 2012.

C est sur!! a moins que.. je mette le velo dans l avion...j y pense!!

va falloir sortir les tenues d hiver..et la ça va devenir un sport de guerrier!!

Azrael

Messagepar Azrael » 03 oct. 2011, 22:22

SAGNOL a écrit :
champ d'or a écrit :Salut !

On va essayer de garder la forme le plus longtemps possible à présent même si je pense que les circuits de 100km sont à oublier jusqu'à avril / mai 2012.

C est sur!! a moins que.. je mette le velo dans l avion...j y pense!!

va falloir sortir les tenues d hiver..et la ça va devenir un sport de guerrier!!
Si les routes sont praticables on se donne rendez vous en janvier pour 3,5 heures de vélo ?

Namien

Messagepar Namien » 04 oct. 2011, 13:34

Azrael a écrit :Tu peux t'appuyer sur ce site pour organsier tes premières sorties :
https://www.polarpersonaltrainer.com/

Ne sois pas surpris, au début tu te diras "c'est tout ce qu'ils me font faire?" Sois rassuré c'est normal.

Un cardio ca reste quand même un truc à demander au père Noël cet hiver. C'est la base pour progresser.
Pas besoin de dépenser 400 € dans un compteur cardio chez Garmin par exemple.
J'ai longtemps roullé avec un simple compteur filaire sigma qui me prenait la vitesse et la cadence, et une montre cardio Polar.
Pas pratique mais ca te file les infos.

Aujourd'hui ca a évolué et à "moindre" coût tu peux avoir du matos tout à fait satisfaisant. Je viens de regarder en vitesse, ces produits me semblent intéressant :

Polar CS100 Cycle Computer + Cadence Bundle (basic mais efficace)
http://www.bike24.com/1.php?content=8;n ... ;orderby=3

Sigma Sport ROX 8.0 Cycle Computer + Heart Rate Monitor (un peu plus complet mais s'il fallait choisir ce serait le Polar, ca reste une référence)
http://www.bike24.com/1.php?content=8;n ... ;orderby=3

Le site bike24.com offre un bon niveau de service, pas de mauvaise surprise.

Même si toutes ces infos sont importantes, quand tu auras pris un peu de bouteille et que tu te seras trouvé un parcours de référence, il y a un exercice intéressant à faire le plus souvent possible. C'est de partir sur ce parcours de référence sans prendre le cardio, en débranchant tout. L'idée étant d'écouter son corp et d'apprendre à sentir ses sensations. C'est là que tu vois si tu as progresser ou pas.
Merci coach! ;-)

Samedi aprèm, sortie de 57 km. J'ai emprunté la voie verte depuis La Maxe jusqu'à Hauconcourt puis direction Ennery pour se rendre à Olgy où l'on peut emprunter une autre voie verte qui nous mène du côté d'Antilly en passant à proximité du château de Buy. Arrivé au niveau de l'aire d'autoroute de la Crouée, sur la route qui passe sous l'autoroute donc, j'ai pris à droite vers Charly-Oradour puis direction Saint-Julien. Ensuite passage à Vantoux, Nouilly et Noisseville pour rejoindre Metz par la zac Sébastopol puis l'Avenue de Strasbourg et rentrer tranquillement par le centre ville.

C'était la première fois que je parcourais ces routes. Pas de difficulté particulière, la côte à la sortie de Saint-Julien à une pente assez faible (pas plus de 4% je dirais), entre charly-Oradour et Saint-Julien une portion en faux plat + petites bosses assez chiante et enfin une petite côte entre Nouilly et Noisseville pas bien longue mais plus pentue (une petite portion à 6-7%)

Azrael

Messagepar Azrael » 12 oct. 2011, 22:20

Hier plusieurs série d'accélération et de sprint court (un peu violents j'avoue)... Je me suis déboité les lombaires et j'ai un de ces mal de bides depuis... Faites du sport!

:ok:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 12 oct. 2011, 22:51

Je fais pô de sport, j’ai mal au dos, j’ai mal au bide et en plus j’ai mal à la tête,
alors je vais pas monter sur un velo juste pour calmer mon mal de tête ! :mrgreen:

Sagnol

Messagepar Sagnol » 13 oct. 2011, 22:05

Azrael a écrit :Hier plusieurs série d'accélération et de sprint court (un peu violents j'avoue)... Je me suis déboité les lombaires et j'ai un de ces mal de bides depuis... Faites du sport!

tu fais pas de coupure??? en octobre et reprise en novembre comme les pros!! :huh?:

moi 75km dimanche .. on etait un groupe de 8.. , Depuis 2 semaines mal de dos.. aieee .. comme tu dis Faites Du sport!!!

Azrael

Messagepar Azrael » 14 oct. 2011, 00:27

SAGNOL a écrit :
Azrael a écrit :Hier plusieurs série d'accélération et de sprint court (un peu violents j'avoue)... Je me suis déboité les lombaires et j'ai un de ces mal de bides depuis... Faites du sport!

tu fais pas de coupure??? en octobre et reprise en novembre comme les pros!! :huh?:

moi 75km dimanche .. on etait un groupe de 8.. , Depuis 2 semaines mal de dos.. aieee .. comme tu dis Faites Du sport!!!
Une gentleman dimanche et je coupe 15 jours effectivement ;)

Namien

Messagepar Namien » 14 oct. 2011, 13:14

Lundi, petite boucle de 45 km en passant par Piervillers, Rombas, Montois, Joeuf/Homécourt, Sainte-Marie, Saint-Privat et Norroy. Avec ça, ça monte (pas énormément sauf à la sortie de Rombas) et ça descend quasiment tout le temps mais c'est un parcours assez plaisant et varié.

Ce weekend, le beau temps est prévu sur la Lorraine, je vais en profiter pour faire 1 voire 2 sorties si je suis en forme.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 oct. 2011, 11:10

62km pour moi hier. Ciel bleu azur, 15°C, vent frais de nord, et oui c'est l'automne !

J'ai fait que de la plaine, dans le secteur de la Centrale de Fessenheim. Au cumul, 50m de dénivelé positif à tout casser :mrgreen: (les ponts qui enjambent les canaux) pour 26.5 de moyenne sans forcer.

Peut être une virée plus "Vosgienne" cet après midi.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »