Après 10 jours d'inactivité vélocipédique, une petite sortie en solitaire de 55 km, mais avec 570 m de dénivellé, dont "la" bosse du coin, avec 2 passages (courts d'accord...) de 16 et 18%. Le genre de bosses où tu rencontres rarement quelqu'un, les gens l'évitent plutôt, pourtant le revêtement est impec (évidemment, avec ces pourcentages, aucun poids lourd n'y passe, d'autant que c'est une toute petite route, seuls les tracteurs qui n'ont pas de remorque l'empruntent, du coup, elle ne se dégrade pas) et au dessus, la vue est magnifique sur la vallée de la Marne.
Hier, fallait de toute façon dominer le paysage, il y avait une super visibilité, un peu de bise certes, mais j'avais remis ma veste d'hiver pour la première fois depuis avril.
Ca a donné à peine plus de 25 de moyenne, c'est la fin de saison, difficile de se motiver pour faire mieux...
Le topic des cyclistes.......
- Palinodie
-
Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......
De mon côté, jai fait ce parcours:
80 km sous le soleil avec pas mal de vent de nord-nord est bien rafraîchissant et plutôt défavorable dans la première moitié du parcours entre La Maxe et Les Etangs.
Parcours sympa sur des routes assez peu fréquentées par les voitures notamment dans les pays de Pange et Vigy. Entre Ennery et Peltre c'est une succession de faux plats, côtes, bosses, etc., assez pénibles avec le vent de face.
Au final, 3h30 pour parcourir les 80 km ça fait du 22,9 km/h. De bonnes sensations malgré une douleur à l'arrière du genou dû certainement à un début de tendinite.
80 km sous le soleil avec pas mal de vent de nord-nord est bien rafraîchissant et plutôt défavorable dans la première moitié du parcours entre La Maxe et Les Etangs.
Parcours sympa sur des routes assez peu fréquentées par les voitures notamment dans les pays de Pange et Vigy. Entre Ennery et Peltre c'est une succession de faux plats, côtes, bosses, etc., assez pénibles avec le vent de face.
Au final, 3h30 pour parcourir les 80 km ça fait du 22,9 km/h. De bonnes sensations malgré une douleur à l'arrière du genou dû certainement à un début de tendinite.
-
45km trankil cet apres midi..le matin trop froid, fallait profiter du dernier soleil avant 6 mois!!
J ai croisé des fous en cuissards courts!!!
Fais gaffe a la tendinite Gotran..
J ai croisé des fous en cuissards courts!!!
Fais gaffe a la tendinite Gotran..
- Azrael
Vous êtes des poetesses quand vous racontez vos récits de sorties... "il fallait dominer la vallée ect"... Séquence émotion!
Pour moi une autre forme de sport... Bref. J'ai glandé devant Internet.

Pour moi une autre forme de sport... Bref. J'ai glandé devant Internet.

Dernière modification par Azrael le 17 oct. 2011, 08:15, modifié 1 fois.
- Azrael
Beau parcours !Gotran a écrit :De mon côté, jai fait ce parcours:

Y a tout ce qui faut pour bien progresser, au printemps prochain tu commenceras à te prendre les montées de Norroy et de Pierrevilliers après un hiver où tu auras fait du foncier avec intelligence. Attention, en janvier et février tu vas beaucoup l'aimer ton sport favoris...
-
Ouep! je vais prendre un peu de repos.SAGNOL a écrit : Fais gaffe a la tendinite Gotran..
Par contre, ça vous arrive d'avoir mal au cou pendant vos longues sorties?
- Azrael
Gotran a écrit :Ouep! je vais prendre un peu de repos.SAGNOL a écrit : Fais gaffe a la tendinite Gotran..
Par contre, ça vous arrive d'avoir mal au cou pendant vos longues sorties?
Je passe mon tour.
Monsieur Nestor des expériences à partager avec nous ?

(

-
L etape du tour est sorti...........http://www.letapedutour.com/ET1/fr/homepage.html
Acte 1 : 8 juillet 2012 - Albertville / La Toussuire, Les Sybelles
Cet acte 1 vous fera traverser le département de la Savoie sur un parcours de 140 km.Plusieurs cols mythiques vous attendent pour ce premier défi : tout d’abord le col dela Madeleinepuis le col du Glandon, deux ascensions longues de plus de vingt kilomètres. Le passage de ces deux cols incontournables sera votre principale difficulté de la journée, ils vous emmèneront en altitude, vers le massif des Sybelles.
Vous ferez ensuite le tour de ce massif ; la liaison vers le col de la Croix de Fer, le col du Mollard et enfin, la montée finale vers les stations du Corbier et de La Toussuire.
Lire la suite
Ou...........
Acte 2 : 14 juillet 2012 – Pau / Bagnères de Luchon Le chemin vers Luchon ne sera pas de tout repos : Aubisque, Tourmalet, Aspin et Peyresourde !
De là, vous partirez à l’assaut de200 kmau cœur du massif pyrénéen, avec des géants à gravir, des cols sur lesquels s’est écrite l’histoire du cyclisme, l’histoire du Tour de France.
Faites votre choix!!!
Acte 1 : 8 juillet 2012 - Albertville / La Toussuire, Les Sybelles
Cet acte 1 vous fera traverser le département de la Savoie sur un parcours de 140 km.Plusieurs cols mythiques vous attendent pour ce premier défi : tout d’abord le col dela Madeleinepuis le col du Glandon, deux ascensions longues de plus de vingt kilomètres. Le passage de ces deux cols incontournables sera votre principale difficulté de la journée, ils vous emmèneront en altitude, vers le massif des Sybelles.
Vous ferez ensuite le tour de ce massif ; la liaison vers le col de la Croix de Fer, le col du Mollard et enfin, la montée finale vers les stations du Corbier et de La Toussuire.
Lire la suite
Ou...........
Acte 2 : 14 juillet 2012 – Pau / Bagnères de Luchon Le chemin vers Luchon ne sera pas de tout repos : Aubisque, Tourmalet, Aspin et Peyresourde !
De là, vous partirez à l’assaut de200 kmau cœur du massif pyrénéen, avec des géants à gravir, des cols sur lesquels s’est écrite l’histoire du cyclisme, l’histoire du Tour de France.
Faites votre choix!!!

- Azrael
SAGNOL a écrit :L etape du tour est sorti...........http://www.letapedutour.com/ET1/fr/homepage.html
Faites votre choix!!!
Quelle c*nnerie... (mais bon je sais qu'il y a des gens qui aiment ces rassemblements de troupeaux donc je vais me modérer).
-
j ai jamais fait .. a essayer peut etre..; Ce qui est grave c est les pros en activités qui viennent jouer la gagne...Azrael a écrit :SAGNOL a écrit :L etape du tour est sorti...........http://www.letapedutour.com/ET1/fr/homepage.html
Faites votre choix!!!
Quelle c*nnerie... (mais bon je sais qu'il y a des gens qui aiment ces rassemblements de troupeaux donc je vais me modérer).
Revenir à « Le bistrot du Graoully »