Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Azrael

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Azrael » 19 oct. 2011, 23:26

SAGNOL a écrit :
Azrael a écrit :

Quelle c*nnerie... (mais bon je sais qu'il y a des gens qui aiment ces rassemblements de troupeaux donc je vais me modérer).
j ai jamais fait .. a essayer peut etre..; Ce qui est grave c est les pros en activités qui viennent jouer la gagne...
Sur le papier l'idée est intéressante, surtout qu'ils prennent une étape de montagne, dure, et toujours aux décors à couper le souffle.
Si le mec y va pour se faire plaisir, à son rythme pourquoi pas. En plus la route est fermée conditions Tour de France.
Maintenant c'est le côté 10 000 participants que je trouve abusé... Alors ils essaient de trier en fonction du niveau etc

Rires dans la salle.

Il vaut mieux pas tomber sur un bouchon dans un col, tu le finis à pied ... :yes:

Palinodie a connu ça en vrai il me semble, dans le Mont Ventoux de mémoire, il pourra mieux en parler que moi.

Par contre je commence à lorgner sérieusement sur les 3 ballons ! Ca a tout l'air d'être une très belle cyclo. Et le passage du Tour dans la planche des belle filles va sans doute la rendre plus célèbre encore.

Il me semble que certains d'entre vous ont fait les 3 ballons ?

J'irai sans doute dans la planche en fin de préparation de saison au début du printemps prochain si j'en ai l'opportunité, par curiosité.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 oct. 2011, 08:15

Autant le parcours 1 me semble accessible à celui qui fait une belle préparation d'aujourd'hui au jour J
Autant le 2 dans les Pyrénées s'apparente pour moi à un chemin de croix que je ne pourrai de toute façon pas finir. 60km d'ascension cumulée, juste pour le plaisir... :-|

Azrael

Messagepar Azrael » 20 oct. 2011, 19:59

champ d'or a écrit :60km d'ascension cumulée, juste pour le plaisir... :-|
SI la clim de la voiture fonctionne bien, tu les passes bien.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 21 oct. 2011, 12:42

En ce qui concerne l'étape du Tour (je n'ai participé qu'à 1 seule, Montélimar/Le Ventoux), il y a évidemment du pour et du contre :

Le contre c'est les risques de chute collective, vu que quand tu rassembles plusieurs milliers de personnes, il y a forcément et statistiquement un pourcentage d'abrutis et qu'il suffit d'1 seul qui zigzague dans une descente (pour rattraper le défcit de la montée) pour faire chuter 50 personnes

A mon avis, au moins 25% n'ont pas le niveau de faire (à leur rythme, je ne parle pas de la gagne) un parcours de montagne, les mecs ils font 2 fois par semaine 50 km ou plus dans les roues et sur du plat, et ils s'imaginent, sur la foi de leur expérience de téléspectateurs qu'ils vont grimper 10 km à 10% les doigts dans le nez avec le raisonnement suivant : alors Trucmuche (le grimpeur du moment) monte à plus de 20 km/h, moi, hé ho, j'ai un beau vélo, je peux faire facile du 12/13.
Résultat, les mecs ne se gèrent pas, partent bille en tête et finissent à pied quand ils finissent, voilà pour les bouchons dont Az' parlent, bouchons également dus à la formule, 10 000 personnes qui déboulent sur une petite route, même si tu les laches 2000 par 2000 tous les 1/4 heures, au moindre goulet d'étranglement ça coince, puisque certes tu as environ 1000 cadors devant que personne ne reverra sauf si derrière il y a 1500 très bons coureurs non référencés par l'organisation qui vont remonter, et 500 VIP/invités qui vont ne faire que reculer, parce que pour 1 Alain Prost capable de garder son rang, il y a tous ces mecs qui ont un dossard protégé mais seulement 1000 km dans les pattes, sans parler des organismes qui ont des places à vendre et qui vendent (très cher) des dossards "protégés" à qui veut/peut se les payer, la dedans là encore il n'y a pas que des mecs entrainés, et bien sûr sans oublier les pimpins qui vont rouler à 35 km/h pendant 1h30 avant de s'effondrer et de remplir les bus, oui les dizaines de bus réquisitionnés par ASO qui sait très bien que sur les 10 000 mecs, il y aura 3/4000 abandons, c'est pas grave, avec le prix de l'engagement, ASO fait de toute façon son beurre, ce qui compte, c'est que les 10 000 passent dans le village de départ, là, on pourra vendre des casquettes, des bobs, des Tshirts et tutti quanti.

Et puis il y a les ravitos, il y a 2 ans, c'était à la fois un immense gâchis et un scandale, les gens balancent n'importe quoi n'importe où, va parler ensuite que le vélo, c'est écolo !!!

Le pour, c'est la route fermée, le parcours et ça, c'est vrai que c'est super.

A faire donc avec un pote de même niveau (ce que j'ai fait), avec aucune ambition de classement et après un entrainement approprié, si on a 100 € d'engagement à dépenser + la logistique (liaison arrivée/départ, l'hotel etc.)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 oct. 2011, 20:39

Il me semble que ç'a tellement de succès que certaines années il y avait tirage au sort pour choisir les 10000 heureux. Peut être que cette fois avec 2 parcours ça permettra plus de répartition des effectifs (7 ou 8000 sur chacune).

En tout cas faut vraiment pas connaître le vélo, ni se connaître soi même, pour se lancer sur des parcours de 200 bornes avec 2 à 3 ascencions HC ou 1ère catégorie sans un foncier énorme et des centaines de km de cols dans les jambes ! :nonnon:

Retour au quotidien, avec le soleil qui permet de garder la forme tard dans la saison. Mais difficile de s'habiller par 10°C. La veste d'hiver et le collant long ? Pas assez froid dehors. Un maillot court + manchette + coupe vent avec cuissard + jambières ? Un peu fin surtout si on transpire. %ais soit, la 2ème solution sera la bonne en attendant de recevoir mon nouveau maillot long Ekoi par la poste.

J'en ai profité pour claqué les 67 bornes syndicales par la plaine, la basse vallée de Munster, le col du Firstplan et la Vallée Noble. Les sensations sont complètement différentes qu'en été puisqu'avec le froid les jambes tétanisent un peu. Je suis arrivé avec les cannes dures comme du béton mais après une bonne douche me suis rend vite compte que j'avais pas tant souffert que ça.

Je peux faire un premier constat sur mes nouveaux pneus : des Mavic, un "grip" à l'avant et un renforcé anti crevaison à l'arrière. Et ben je suis bluffé par l'accroche de la roue avant dans les virages. En espérant que le renfort à l'arrière tiendra autant ses promesses... ;-)

Week end de la Toussaint à Monaco, si tout va bien j'emmène le vélo.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 23 oct. 2011, 22:03

champ d'or a écrit :Autant le parcours 1 me semble accessible à celui qui fait une belle préparation d'aujourd'hui au jour J
Autant le 2 dans les Pyrénées s'apparente pour moi à un chemin de croix que je ne pourrai de toute façon pas finir. 60km d'ascension cumulée, juste pour le plaisir... :-|

C est sur le parcours2 c est un truc de fou.. va y avoir 2 tiers d abandons!! Moi ça sera la parcours 1 ou rien!! avec une cyclosportive avant comme prepa!!

cette apres midi 48km.., y avait du soleil.. mais pas de risques .. 3 couches d habits! gants longs , surchaussures!!! la totale!! fallait profiter du soleil!! me reste 478km a faire en 2011 pour arriver a 3000km!! :slip:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 27 oct. 2011, 17:43

Décidemment, j'ai du mal à me motiver pour sortir, alors je m'invente des objectifs !
En ce moment, je "complète" mes parcours enregistrés sur Google Earth, car depuis 22 mois que j'ai un Garmin, j'enregistre les parcours sur GE.
C'est sûr que le 52 commence à être bien rempli, mais il y a des forcément des portions de route que je n'ai pas faites depuis noël 2009, vous savez ces parties de trajet qu'on hésite à emprunter, soit parce qu'elles sont trop ventées (et toujours dans le mauvais sens, notez le bien) ou en mauvais état ou trop quelque chose (rarement trop fréquentées, ici, c'est le 52...).

Bref, je viens de faire 2 trajets, pas longs, un peu plus de 60 km, mais qui regroupent ces caractéristiques, du coup 2 parcours pas faciles avec beaucoup de bosses et pas beaucoup d'abri (61 km avec 750 m de dénivellé et 62 km avec 830 m de dénivellé), je suis quand même resté au dessus des 25 km/h, seul, c'est pas si mal et la aussi remarquez qu'un tas de mecs vous disent qu'ils roulent dans les 27, 28, voire 30 km/h ou plus "en club, le dimanche matin" , mais quand vous leur annoncez le parcours "non, pas à deux, là, je le fais pas, trop de ci ou trop de ça".

Un côté positif, au moins 2 bosses que je ne faisais plus because le revêtement ont été entièrement refaites, du coup, je vais pouvoir y retourner plus régulièrement.

Tiens, hier, j'ai amélioré ma moyenne en étant doublé par un tracteur et sa remorque qui m'ont trainé dans un faux-plat montant à 33 km/h pile poil (constaté sur le Garmin à l'arrivée, j'avais les yeux rivés sur l'arrière de la remorque et une main sur la poignée de frein) sur ... 2 km, pas de bol, je tournais à droite et lui continuait tout droit !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 nov. 2011, 22:20

Alors les paresseux, personne n'a roulé ce week end ???

Pour ma part, j'ai profité d'une virée dans le sud pour sortir sur des routes inconnues : Beausoleil, La Turbie, Drap, Col de Nice, Gorges du Paillon, Col de la Madone, Gorbio, moyenne corniche. 75 bornes et surtout 1500 mètres de dénivelé, ça monte tout le temps dans ce pays ! :gne:

Le positif : les paysages (mer, forêt de pins, villages perchés, neiges sur le Mercantour,...), le climat incroyable pour la Toussaint
le négatif : des routes parfois trop fréquentées, en mauvais état (la descente de la Madone est plus que cahotique)

Je suis content d'avoir fait ce circuit en fin de saison avec 2700 km dans les pattes, parce qu'au mois d'avril pour m'entraîner je pense que j'aurais dû faire une pause forcée.

Azrael

Messagepar Azrael » 01 nov. 2011, 22:33

champ d'or a écrit :Alors les paresseux, personne n'a roulé ce week end ???
Premiers tours de manivelles hier après 15 jours de coupures : une heure et demi de décrassage, toujours une sensation étrange de reprendre l'entrainement.

Aujourd'hui première séance de gainage musculaire de la saison.

C'est reparti donc. 2012 se dessine dès à présent. :ok:

Azrael

Messagepar Azrael » 03 nov. 2011, 00:28

champ d'or a écrit :
Pour ma part, j'ai profité d'une virée dans le sud pour sortir sur des routes inconnues : Beausoleil, La Turbie, Drap, Col de Nice, Gorges du Paillon, Col de la Madone, Gorbio, moyenne corniche. 75 bornes et surtout 1500 mètres de dénivelé, ça monte tout le temps dans ce pays ! :gne:
Beau parcours :ok:
Tu as sans doute bien fait de monter à la Turbie en venant de Beausoleil. La prochaine fois pousse jusqu'à Villefranche par la basse corniche depuis Monaco, récupère la moyenne corniche (il y a une petite monté un peu raide de 3/4 KM pour choper la D6007) puis à Eze le village et en direction de Monaco tu suis toujours la Moyenne, peu avant de redescendre vers Monaco, tourne à gauche et monte à la Turbie (D37) : ca te plaira. :love:

Pour la Madone, il me semble que tu es passé par Paille. C'est dur mais pas le côté le plus compliqué même si les derniers KM ca monte très raide par ce chemin (2 derniers KM). C'est vrai, la Madone, surtout si tu redescends de l'autre côté vers Menton via St Agnes la route c'est total destroy sur les 5 premiers KM.
champ d'or a écrit : Le positif : les paysages (mer, forêt de pins, villages perchés, neiges sur le Mercantour,...), le climat incroyable pour la Toussaint
le négatif : des routes parfois trop fréquentées, en mauvais état (la descente de la Madone est plus que cahotique)
J'ai une petite idée sur la moyenne au dessus du jardin des plantes quand tu vas vers Eze où tu as du en ***** venant de Monaco pour la circulation. C'est effectivement un peu compliqué niveau circulation. Le soucis c'est que tu as 4 voies d'accès entre Nice et Monaco :
- la basse corniche, une succession de côtes en flanc de mer très jolies mais route étroite et tu traverses tous les patelins dont le très huppé Cap D'ail. Bien en vélo pour se décrasser tranquille les cannes entre Menton et Nice.
- la grande corniche: autant dire notamment en sortant de Nice c'est des montées à 10%, ca te fait un bon détour vers Monaco mais tu arrives direct à la Turbie... Peu de locaux prennent cette voie car sa rallonge le parcours.
- l'auroroute, pratique mais qui a un inconvénient : un joli péage au niveau de la Turbie. Une de mes amies bosse à Monaco, elle s'en fout c'est inclut dans ses frais, mais ca coûte un rein...
- Reste ? La moyenne corniche, une départementale très fréquentée surtout aux horaires de bureau. Vu le parcours que tu décris tu as du largement la fréquenter.

Reste dans tout ça que le décors est grandiose. Je suis dans le coin au moins 1 fois tous les 2 mois max hors juillet / août, les dimanches matin de Pâques monter en flanc de mer avec ces grands oiseaux blancs dont je ne saurais jamais le nom qui te suivent c'est une sensation magnifique, sans parler de la vue sur la mer..

Par contre autant je vais rester dans le périmètre Nice - Monaco, autant passer Antibes direction Cannes je les hais!
champ d'or a écrit :Je suis content d'avoir fait ce circuit en fin de saison avec 2700 km dans les pattes, parce qu'au mois d'avril pour m'entraîner je pense que j'aurais dû faire une pause forcée.
C'est un peu hard c'est clair.
J'y retourne bientôt pour un premier stage de préparation, je vais en *****. Mais je trouve que le décors entraine toutes les motivations.

La prochaine fois que tu passes dans le coin, je te filerai des Google Maps de mes sorties d'entrainements, commentés avec toutes les spécifications. N'hésites pas à me pousser un mot.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »