Topic de Présentation

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Alain5768

Re: Topic de Présentation

Messagepar Alain5768 » 03 déc. 2014, 21:47

Bonjour à tous les forumistes,
je m'appelle alain, j'habite Forbach et j'aime le FC Metz viscéralement, chaque fois que je mets les pieds à Saint Symphorien, on prend une râclée,(c'est vrai que ça fait depuis 2005 que j'u ai pas mis les pieds) donc j'y vais plus,( l'impression d' etre un chat noir, certains comprendront).

Meryl

Messagepar Meryl » 04 déc. 2014, 16:17

Bonjour, moi c'est Jennifer qui se met vite en colère :boxe: Sinon j'habite à Metz et j'ai 25 ans. Je vais au stade depuis toutes petites... et j'en ai finalement pas perdu l'habitude!!!
:bieres:

Arguendo

Messagepar Arguendo » 05 déc. 2014, 19:22

Bonjour à toutes et à tous,

lecteur très attentif de cette communauté virtuelle qu'est le forum, et ce depuis sa création, je décide enfin à m'y inscrire. Dieu seul sait combien de fois pourtant j'ai pu pester devant mon ordinateur devant tel ou tel commentaire. Dieu seul sait combien de fois j'ai pu être ému par les élans poétiques de certains forumistes.

Si je franchis le Rubicon aujourd'hui, ce n'est pas pour vous faire part d'une réflexion tactico-tactique relevant du génie. Ce n'est pas pour vilipender tel ou tel joueur, entraineur, décideur.

Je sais que je prends un parti hasardeux en écrivant sur ce forum. D'aucuns en effet auront tôt fait de me vouer aux gémonies, de pervertir mes propos, de s'attaquer à mon intégrité mentale, de me catégoriser comme étant un "footix", un "lambda"(je trouve ce terme incroyablement irrespectueux lorsqu'il s'agit de désigner des personnes qui sont peut-être tout autant attachées au club que d'autres mais qui n'osent pas chanter).
A Dieu vat!

Elevé dans une famille supportrice du FC METZ depuis des générations (mon grand-père paternel évoque souvent les premières années professionnelles du club et suit encore passionnément ses résultats), jamais n'ai-je encouragé une autre équipe, jamais n'ai-je cessé de combattre (pacifiquement) ceux qui, nombreux (moins aujourd'hui) dans mon Saulnois d'origine, supportent les chardons. Jamais n'ai-je été insensible à une défaite de mon équipe, jamais n'ai-je oublié de célébrer une victoire, que ce soit à Saint-Symphorien ou à l'autre bout du monde. Ma vie quotidienne est incontestablement marquée par ma passion pour le FC METZ.

J'ai vécu avec ce club de grands moments de joie et de tristesse.

J'ai beaucoup pleuré.
J'ai pleuré à Saint-Symphorien lorsque j'ai appris que le titre nous avait échappé. J'ai pleuré à Saint Symphorien lorsque Darcheville a profité d'une passe en retrait mal assurée de Geoffrey Toyes pour nous envoyer en 2e division. J'ai pleuré à Saint Symphorien lorsque nous sommes remontés en laminant Gueugnon alors entrainé par Albert. J'ai pleuré à Saint-Symphorien lorsque nous sommes redescendus. J'ai pleuré à Saint-Symphorien lorsque nous nous sommes sauvés in extremis du national en l'emportant 3-0 face à Nîmes. J'ai pleuré à Saint-Symphorien quand il fut acquis que nous tombions au 3e échelon. J'ai pleuré à Saint-Symphorien lorsque notre remontée en Ligue 2 fut assurée. J'ai pleuré à Saint-Symphorien pour la montée en Ligue 1. J'ai souvent pleuré aussi en exil devant la télé, loin de Saint-Symphorien.

J'ai beaucoup chanté.
J'ai beaucoup chanté, entrainé par nos formidables kops. J'ai beaucoup chanté pour encourager, jamais pour insulter. J'ai beaucoup chanté pour les frissons, pour la passion, pour le partage. J'ai beaucoup chanté, et particulièrement ces trois dernières années, porté que j'étais par cette communion retrouvée entre un public et son équipe.

J'ai beaucoup crié.
J'ai beaucoup crié après chaque but marqué, quand bien même il n'y avait parfois plus aucun espoir de victoire. J'ai beaucoup crié après chaque décision arbitrale estimée à tort ou à raison - le cœur ….- comme injuste (citons pêle-mêle un Metz-Sedan, un OL-Metz pendant lequel l'arbitre crut bon de faire retirer à Juninho un coup-franc qu'il avait une première fois expédié à côté avant de trouver le fond des filets, un Metz-Niort…). J'ai beaucoup crié comme un dératé devant ma télé.

J'ai beaucoup ri.
J'ai beaucoup ri des maladresses de nos adversaires. Des bourdes des gardiens permettant à nos joueurs de marquer (j'entends encore toute notre tribune appeler Louis Saha, pour ce qui restera un des buts les plus pourris jamais marqués; je revois encore le trou de taupe ayant permis à notre éternel capitaine Grégory d'inscrire un coup-franc direct).

J'ai beaucoup commenté (et pour la première fois je le fais ici).
J'ai beaucoup commenté tel ou tel choix de l'entraineur. Ceux effectués par Albert me laissent souvent, pour le moins, dubitatif. J'ai beaucoup commenté les choix faits par des joueurs oubliant de faire la passe, oubliant de frapper, oubliant qu'ils disposent d'un pied droit (le match d'hier a amené une fois de plus de l'eau à mon moulin au sujet des gauchers; une réflexion que j'ai depuis ma prime enfance et mes premiers entrainements de foot à 6 ans…), oubliant de dribbler et préférant perpétuellement s'encastrer dans l'adversaire, oubliant de frapper avec conviction un pénalty, un tab. J'ai beaucoup commenté les choix faits par des présidents (achats de joueurs "exotiques"; achats de joueurs ayant leur carrière derrière eux; vente de joueurs indispensables sans remplacement….). J'ai beaucoup commenté certaines actions ou inactions du club. J'ai beaucoup commenté certains comportements de nos supporters (bien que je me réjouisse à chaque défaite de l'ASNL, je ne comprendrais jamais les chants anti-nancéiens lorsque nous ne les affrontons pas: les "qui ne saute pas n'est pas messin" sont de fait beaucoup plus souvent repris…).

J'ai beaucoup frissonné.
J'ai beaucoup frissonné, emporté que j'étais par l'ambiance de notre stade lorsque les kops se répondent, lorsque "les premières se mettent à chanter". J'ai beaucoup frissonné lorsque, exilé loin de ma mère patrie (à Bordeaux; en Allemagne, ou encore aujourd'hui à Paris) je voyais par le biais télévisuel des victoires de mes protégés, j'entendais par la voie radiophonique la ferveur du stade, des commentateurs.

Je suis comme vous tous ici, un véritable passionné du FC METZ.

Un passionné du FC METZ qui espère pouvoir encore longtemps pleurer (de joie de préférence), chanter, crier, rire, commenter, vibrer. Car si je peux le faire c'est que le FC METZ existe toujours. Vive le FC METZ qui nous rassemble tous!

Arguendo,

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 05 déc. 2014, 20:19

Bel effort, bienvenue parmi nous. :bieres:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 déc. 2014, 22:00

Bienvenue à toi Arguendo, et merci pour cette présentation passionnee !

Amsalem

Messagepar Amsalem » 05 déc. 2014, 22:01

Bienvenue aux nouveaux.

metz011

Messagepar metz011 » 06 déc. 2014, 12:24

Bienvenue a toi ! Jolie présentation ;-)

bzit57

Messagepar bzit57 » 17 déc. 2014, 18:21

Bonjour à tous :bieres:

Pour faire court: meusien d'origine mais messin de cœur, je me joins à vous pour porter fièrement nos couleurs :metzch:

Guiguinhio

Messagepar Guiguinhio » 23 déc. 2014, 20:38

Bonjour à tous,
Guiguinhio, nouveau venu sur le forum.
Messin d'adoption depuis 2009, j'avoue je ne suis pas un supporter historique du club, mais la formidable remontée de National en Ligue 1 a forcément éveillé mon intérêt..
Je découvre alors l'histoire du club, ses plus grands "faits d'armes"..son stade..l'ambiance qui y règne..et maintenant le forum.
Voilà...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 23 déc. 2014, 21:56

Guiguinhio a écrit :Bonjour à tous,
Guiguinhio, nouveau venu sur le forum.
Messin d'adoption depuis 2009, j'avoue je ne suis pas un supporter historique du club, mais la formidable remontée de National en Ligue 1 a forcément éveillé mon intérêt..
Je découvre alors l'histoire du club, ses plus grands "faits d'armes"..son stade..l'ambiance qui y règne..et maintenant le forum.
Voilà...
Bienvenue à toi, originaire d'où ? Je suis curieux :mrgreen:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »