Ce passage là est très intéressant et mériterait d'être développé.j'adore les salsifis a écrit : Une jolie hollandaise m'avait offert l'hospitalité pour la nuit dans sa tente.
Tu pars où en vacances?!
- DCD
Re: Tu pars ou en vacances?!
- gauloiskiki
Thorsork et non Thormorsk.j'adore les salsifis a écrit : À Selfoss, ma tente plantée à un certains endroit s'était envolée dans la journée pendant que j'étais parti à Thormorsk
J'ai jamais pu y aller, je suis resté bloqué avec le 4X4 au milieu de la rivière à 300m de l'arrivée !
- DCD
Tu racontes mal !j'adore les salsifis a écrit :On est rentré dans sa tente. Très vite elle a "biiip", puis "biiip" et ensuite "biiip" dans "biiip".DCD a écrit :
Ce passage là est très intéressant et mériterait d'être développé.
On s'est "biiiip" devant "biiiip". Sa copine est venue "biiiip" sur "biiiip".
- gauloiskiki
En fait j'ai aussi oublié un m mais le s est avant le m.j'adore les salsifis a écrit : Non c'est bien Thormorsk dans le Landmannalaugar. Avec de l'eau jusqu'à 1 mette de haut au passage du gué
C'est bien Thorsmörk, comme Thor, le dieu et Mörk, le bois.
Morsk, ça veut rien dire en Islandais !
- gauloiskiki
C'est clair que ce sera plus clair comme ça !j'adore les salsifis a écrit : M'autorises-tu à simplifier en le situant entre Eyjafjallajökull, Myrdalsjökull et Tindfjallajökull, ce sera plus clair pour tout le monde ??
En tout cas, comme le racontait gigi57, l'Islande est vraiment un pays qui vaut le détour.
Jokullsarlon c'est effectivement magique.
Mais je crois que ce que j'ai préféré ça reste le picnic, un soir, dans un refuge de Hveravellir, au milieu de nulle part, au moment où je reçois un SMS m'indiquant que Gaetan Bussman venait de marquer le but de la victoire contre Laval dans les arrêts de jeu !
-
C'était au camping a proximité du stade de Sellfoss ?j'adore les salsifis a écrit :
À Selfoss, ma tente plantée à un certains endroit s'était envolée dans la journée pendant que j'étais parti à Thormorsk. La tempête localisée à fait en sorte que tout était trempé dedans. Une jolie hollandaise m'avait offert l'hospitalité pour la nuit dans sa tente. Les nuits islandaises en juillet sont très courtes.
J'avais aime Thingvellir et Gulfoss ( le bruit de l'eau est impressionnant)
Envie d'y retourner pour faire le nord du cercle polaire, le lagon bleu et ses fjords (j avais surtout fait le sud ouest à pieds)
La salle commune y est pourtant très bien chauffée...
Ça sent le petit veinard qui a profité de la situation.

Tu voulais sans doute parler du cercle d'or car le seul endroit qui touche le cercle polaire en Islande est l'île de Grimsey.
Par beau temps les coins entre krisuvik et grindavik sont vraiment superbes (quasi aucun touriste en plus)
Concernant le Blue Lagoon, c'est cool mais c'est devenu ultra touristique et chic (78€ l'entrée)... Un nid a selfie chinois.
Pour plus de tranquillité je te conseille les bains Myvatn ou de Deilhdartvunger.
Autre coin super chouette et pas touristique : le snaefellsnes au nord de Borganes.
Par contre faut y prendre la journée ou avoir un 4x4.
Route non goudronnée (vive les embred bru et malbik endar)
Déçu par le Nord et Akueyeri par contre.
Je ne vais pas me pourrir la vie dans le sud de la France pour les vacances. Je préfère aller à Metz 

- Toni Truand
Puneze avec vos récits sur l'Islande on se croirait dans un sketch de Chevalllier et Laspalès :-O.
Sinon ici il fait pas beau et demain ce sera pas mieux: donc aquarium de La Rochelle au programme...
Sinon ici il fait pas beau et demain ce sera pas mieux: donc aquarium de La Rochelle au programme...
- gg67
aller à l'aquarium de La Rochelle un jour de mauvais temps n'est pas une bonne idée ,crois moi ,pour l'avoir vécu ,mais pendant les vacances scolaires !
- Loloavelo
Si t'y vas, outre les spectacles habituels faut aller faire un tour sur les 2 nouvelles "promenades" La tranchée de Verdun et "La Pérouse"j'adore les salsifis a écrit :T'as prévu un saut au Puy du fou?Toni Truand a écrit : Puneze avec vos récits sur l'Islande on se croirait dans un sketch de Chevalllier et Laspalès :-O.
Vraiment pas mal !
Revenir à « Le bistrot du Graoully »