L'actu ciné...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
DCD

Re: L'actu ciné...

Messagepar DCD » 20 nov. 2024, 14:47

Lorange a écrit :
DCD a écrit : Je suppose que le film montre que des gens veulent travailler, pas la grande majorité.
Disons que dans son film et avec son point de vue de réalisateur de cinéma, Ruffin montre que la majorité des gens sans travail ne se complaisent pas dans leur état mais cherchent à travailler. C'est peut-être juste son point de vue, ça me semble cohérent mais je ne connais pas suffisamment de monde pour en tirer des statistiques.
J'avais le même sentiment que toi (et lui) avant, de part mon métier, rencontrer beaucoup de "petits patrons".

Pour ceux dans la restauration (où j'ai de la famille aussi), la majorité des gens sans travail se complaisent dans leur état. Impossible de recruter un cuisinier, un serveur ou même un plongeur, malgré des salaires bien supérieurs au SMIC, y compris dans les deux derniers cas, la charge de travail et les horaires étant jugés trop contraignants. Certains se tournent vers des travailleurs étrangers, réduisent leur jour d'ouverture ou ferment.

Idem pour une collègue dont la mari tient un salon de coiffure depuis plus de 30 ans et qui depuis les années 2010, peine de plus en plus à trouver du personnel/ Les nouveaux arrivants trouvant ce métier trop dur, partent le plus souvent sans prévenir, du jour au lendemain, ou bien se font porter pâle durant plusieurs mois.

J'avoue que depuis une dizaine d'années, mon discours a radicalement changé sur les "personnes ne trouvant pas de travail".

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 20 nov. 2024, 19:32

Loloavelo a écrit : Vu dernièrement :
M.AZNAVOUR
Beau biopic , quel volonté de réussir !!! Quel auteur, compositeur !
Et Tahar RAHIM (même si on début on peut être dérouté) a réussi à retranscrire le personnage qu'il était.
Et à chaque premières notes de ses chansons, on a se surprend à chanter (dans sa tête)

Et L'Amour Ouf
Très beau film sur l'amour, avec des acteurs (les personnages jeunes également) impeccables ! Gilles LELLOUCHE est vraiment très bon aussi derrière les caméras !!!
Très belle B.O.
A voir en Amoureux ;-) c'est encore mieux !!!
Concernant la BO de l'amour ouf ( je suis d'accord avec toi pour tout le reste, voir plus même concernant les acteurs qui jouent les personnages jeunes), la volonté de vouloir en faire un conteur de l'histoire, mais en fait elle est trop présente et certaines séquences du film font penser à un clip de musique inséré dans le film. Dommage sur ce point.

berkeley1987

Messagepar berkeley1987 » 12 déc. 2024, 18:52

' Le Royaume '
(attention certains passages violents, donc uniquement pour les plus de 21 ans)
c'est essentiellement l'été 1995, dans la région d'Ajaccio

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 09 févr. 2025, 18:21

Vu dernièrement deux films avec pas mal de similitudes (parle du passage à l'âge adulte dans une France rurale et populaire, thématique autour des sports auto, red neck à la française, etc.) :

"Vingt dieux" : ça sent la Franche-Comté, ça parle le franc-comtois, il y a des acteurs plutôt bons. L'histoire est un peu tirée par les cheveux mais on se prend au jeu de l'originalité et ça passe plutôt bien.

"La pampa" : vraiment bon même si le scénario n'est que peu original voire prévisible. Le film additionne aussi un peu trop de narrations annexes, ce qui lui fait perdre un poil de peps. Pas grave, le tout met merveilleusement en valeur le jeune Sayyid El Alami (rôle principal) et surtout Damien Bonnard qui est bluffant.

Principal regret pour les deux films, ça parle beaucoup de la jeunesse des hommes, les femmes ne sont que peu concernées.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 09 févr. 2025, 21:48

Paddington au Pérou .
C’etait bien mais les films pour enfants de plus d’1h30, c’est dur.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 09 févr. 2025, 21:49

On a aussi été voir Sonic 3: pareil trop long. Par contre j’ai bien aimé. Rien que pour les scènes avec Jim Carrey ça valait le coup (bien sûr il faut aimer Jimbo :ninja: )

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 18 févr. 2025, 21:18

Ça y est j’ai été voir le film avec Vincent Lindon « jouera avec le feu » et le prochain ce sera le film sur Bob Dylan.
J’ai aussi vu une bande-annonce d’un film sur des femmes alcooliques essayant de s’en sortir et la distribution était pas mal, j’irai sans doute .

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 15 mars 2025, 11:32

Quelqu'un a été voir Mickey 17? J'hésite un peu.

Bisounours

Messagepar Bisounours » 25 mars 2025, 00:02

7/10 sur Rotten Tomatoes, dans le monde de jamais contents qui est le nôtre, c’est du niveau Oscar sans aucun doute. ;-)

Sinon, le tournage a commencé pour Smile 3, j’ai déjà hâte pour la suite de la franchise!

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 08 avr. 2025, 19:39

messinmarseille a écrit : Quelqu'un a été voir Mickey 17? J'hésite un peu.
Vu comme le XVI était nul j’irai pas voir le 17. Et puis c’est toujours les mêmes histoires. De plus je supporte plus Minnie.

J’ai été voir Minecraft hier à cause de ma fille. J’ai dit oui uniquement parce qu’il y avait Jack Black un de mes acteurs favoris. C’était pas mal en fait. En plus y avait la mère de Stiffler.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »