Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
champ d'or

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar champ d'or » 25 avr. 2012, 12:54

keulkeul57140 a écrit :Salut Gotran, si je peux me permettre de te demander l'itinéraire précis de ta sortie par les bois de Norroy etc pour atterrir à Woippy cela m'intéresserait fortement stp merci d'avance
Si vraiment tu es intéressé par des randos VTT proches de Metz, je te suggère d'acheter une carte IGN avec une échelle assez grande pour montrer le détail des chemins.
ça se vent 12 /15 € chez Décathlon ou dans les points presse, t'as plusieurs zones couvertes et ça tient dans une poche / un sac pendant la rando.
A l'époque j'avais pris la gamme "verte" qui couvre environ un demi département et c'était fort utile. A part les forets exploités régulièrement par l'ONF, donc modif des chemins tracés, il n'y a pas de mauvaises surprises et les courbes de niveau t'indiquent les dénivelés.

Namien

Messagepar Namien » 25 avr. 2012, 22:37

keulkeul57140 a écrit :Merci Gotran c'est très sympa de ta part d'avoir pris le temps de me répondre... et ton paragraphe est tout de même bien détaillé même si je ne connais pas grand chose des chemins que tu as évoqué je te remercie encore
Je vais essayer de te faire un plan du trajet mais, évidemment ça ne sera pas forcément très précis dans les bois.

Un bon moyen d'aller faire du VTT dans les bois, c'est de repérer et de suivre les itinéraires de marche genre GR 5, club vosgien, etc.
Après, ce qui est bien aussi, c'est de se prendre quelques heures, d'aller dans un bois, n'importe lequel, et d'explorer les chemins sans avoir de destination précise. Au début, tu n'oseras peut-être pas aller loin mais au fur et à mesure tu chercheras à t'enfoncer un peu plus loin, quand tu n'auras plus peur de te perdre! :-) Il n'y a pas trop de risque si tu suis bien les sentiers balisés et les chemins bien dégagés et entretenus.

Il y a pas mal de possibilités pas trop loin de Woippy.
A partir du col de Lessy, tu peux aller vers Chatel puis remonter sur le plateau entre Lorry et Amanvillers voire pousser jusqu'à Saulny. Par Vigneulles, tu peux faire le bois entre Lorry et Saulny.
1 km après le stade du Patis, il y a un chemin sur la gauche avec une grille pour éviter que les quads et autres 4 roues ne l'empruntent qui t'amène sur les hauteurs de Saulny (c'est le bois de la Gentière d'après Google Maps). Et sur la droite, tu as un chemin qui te mène à Bellevue.
Plus les parcours possibles depuis la voie verte près de Norroy, dont je finirai de te parler dans les prochains jours.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 avr. 2012, 14:31

Hello

jai profite d'un sejour sur la cote d'azur pour faire une sortie montagnarde. col des 4 chemins, berre les alpes, pied du col de la madone soit 1200m de denivele positif.75km a 20 de moyenne.j'ai croise 2 pros, y'a pas a dire c'est un autre monde

akenza

Messagepar akenza » 30 avr. 2012, 17:08

Vous connaissez les glaglashoes?
Mon beau frère vient de m'offrir une paire aux couleurs de la jamaique.
Elles sont excellentes. Comme elles sont ouvertes en dessous (mais avec des protections) je sens la fraicheur énorme du vent passer dans mes pieds quand je fais du vtt. L'été ça va être excellent.
Franchement je conseille! :yes:

Azrael

Messagepar Azrael » 30 avr. 2012, 23:15

champ d'or a écrit :Hello

jai profite d'un sejour sur la cote d'azur pour faire une sortie montagnarde. col des 4 chemins, berre les alpes, pied du col de la madone soit 1200m de denivele positif.75km a 20 de moyenne.j'ai croise 2 pros, y'a pas a dire c'est un autre monde
pourquoi crois tu que je traine tout le temps dans le coin ;)
la descente/montée de et vers la turbie / roquebrune est sans doute l'un des axes le plus emprunté par les amateurs et pros.

Namien

Messagepar Namien » 01 mai 2012, 13:55

Dernière sortie en date, samedi dernier:
58 km à 23 de moyenne, via Woippy, Plappeville, le col de Lessy, descente sur Châtel puis remontée par ce qui s'apparente plus à un très long faux plat jusqu'à Amanvillers puis Gravelotte, descente sur Ars et retour classique par Moulins, Longeville, le plan d'eau de Metz et La Maxe.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 mai 2012, 09:35

Sortie de décrassage après le boulot hier soir.
72km, 2 cols (Firstplan et Bannstein) et 25 de moyenne.

ça roule ! ;-)

Palinodie

Messagepar Palinodie » 08 mai 2012, 20:19

Je viens de faire, selon les témoins, "une bien belle figure" lors d'une sortie en stage la semaine dernière dans le Var. On était un groupe de 6 dans un faux plat nettement descendant, selon le Garmin, on roulait à peu près à 40 km/h, on arrive dans un lieu dit (2 maisons sur la gauche), un chat traverse la route devant le groupe, tout le monde freine, y compris moi (j'ai vu le chat, ce qui signifie que je n'étais pas en train de bayer aux corneilles), je n'ai pas souvenir d'avoir freiné à mort, je n'ai touché personne, même pas le chat, en tout cas, j'ai eu le temps de me dire "p*tain, je m'envole" et je me suis retrouvé sur le dos, sur le bitume, complètement sonné, conscient, mais incapable de me relever, ni même de parler, soufle coupé.
Pompiers, ambulance, mis dans une coque et embarqué aux urgences à Draguignan, 4 heures de plus tard (dont 3h37 d'attentes diverses), je ressors, je n'ai rien de cassé, mis à part mon casque (je suis tombé en plein sur le sommet de la tête), le vélo est intact .

6 jours plus tard, l'impression d'être passé dans un concasseur s'estompe petit à petit, mais les courbatures sont toujours là, éternuer est un vrai supplice, because les côtes sont toujours sensibles, mais ça s'améliore de jour en jour, mis à part le fait que les s*loperies de médocs que m'a filé mon toubib au retour m'ont totalement détraqué le système digestif.
Je fais partie des 1% de gens (selon la notice) qui peuvent choper une gastro infectieuse rien qu'en avalant 2/3 de ces anti-inflammatoires...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 08 mai 2012, 21:00

Palinodie a écrit :..., le vélo est intact.
C'est le principal ! :oops: :mrgreen:

Plus sérieusement, prompt rétablissement. :-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 mai 2012, 23:41

La morale de l'histoire c'est que le casque sauf la vie et que je suis content pour toi que quelques côtelettes douloureuses et une sensibilité gastrique soient tes seuls séquelles. Seras-tu sur pied pour faire le trajet en vélo pour Metz-Tours ???

De mon côté, étape 100% vosgienne hier avec les Grands + Petit Ballon au programme. Et la route des 5 châteaux à la fin pour être bien sûr de dépasser les 2000m de dénivelé + sur la journée.

La saison est lancée, j'espère pouvoir garder le rythme.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »