Metz/Tours n'est pas à l'ordre du jour, c'est dans 8 jours, je ne suis pas certain d'avoir récupéré de ma chute et surtout je n'ai personne cette année pour le retour, cad qui me ramène moi et mon vélo dans le 52 après le match !champ d'or a écrit :La morale de l'histoire c'est que le casque sauf la vie et que je suis content pour toi que quelques côtelettes douloureuses et une sensibilité gastrique soient tes seuls séquelles. Seras-tu sur pied pour faire le trajet en vélo pour Metz-Tours ???
De mon côté, étape 100% vosgienne hier avec les Grands + Petit Ballon au programme. Et la route des 5 châteaux à la fin pour être bien sûr de dépasser les 2000m de dénivelé + sur la journée.
La saison est lancée, j'espère pouvoir garder le rythme.
Le topic des cyclistes.......
- Palinodie
Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......
- aliosha
Prompt Rétablissement à Pali !
-
Salut,keulkeul57140 a écrit :Salut Gotran, si je peux me permettre de te demander l'itinéraire précis de ta sortie par les bois de Norroy etc pour atterrir à Woippy cela m'intéresserait fortement stp merci d'avance
Voici, enfin, le parcours approximatif de la sortie VTT dans les bois de Norroy, Saulny, Lorry, Woippy et Plesnois. Bien sûr, les passages dans les bois sont très approximatifs. Le tour fait un peu plus de 26 km, il doit manquer quelques petits kilomètres par rapport au véritable parcours.

C'est peut-être un peu plus clair sur cette image:

Et bien sûr, Pali, je te souhaite un bon rétablissement. Même si, en ces temps très difficiles pour le FC Metz, j'imagine que la douleur morale de la descente aux enfers doit s'ajouter à la blessure physique de ta chute.

-
- champ d'or
L'hiver est de retour sur les Vosges. Heureusement dimanche a été beau, j'en ai profité pour sortir sur une boucle de 75km avec 2 cols : le Firstplan et la montée vers la station des Trois Epis. A noter que je montais le 2ème tranquillement (14km/h) et fièrement en 39*25 quand un collègue m'a rattrapé en sortie d'une épingle. Un peu surpris je prends sa roue mais le cochon a accéléré (17,5) et m'a mis dans le rouge.
Le retour par la plaine avec un bon vent dans le dos m'a permis d'arrondir la moyenne (24.2) sur des portions avalées à 35 km/h.
Le jeudi de l’Ascension s'annonce sec, ça sent les 1000m de dénivelé !
Le retour par la plaine avec un bon vent dans le dos m'a permis d'arrondir la moyenne (24.2) sur des portions avalées à 35 km/h.
Le jeudi de l’Ascension s'annonce sec, ça sent les 1000m de dénivelé !

-
Faulquemont - La Maxe: 45 km en 1h43 soit un peu plus de 26 de moyenne. J'ai été bien aidé par le vent... 

- Azrael
Tu étais dans une descente ?Gotran a écrit :Faulquemont - La Maxe: 45 km en 1h43 soit un peu plus de 26 de moyenne. J'ai été bien aidé par le vent...
- Azrael
Bon rétablissement Palinodie.Palinodie a écrit :Metz/Tours n'est pas à l'ordre du jour, c'est dans 8 jours, je ne suis pas certain d'avoir récupéré de ma chute et surtout je n'ai personne cette année pour le retour, cad qui me ramène moi et mon vélo dans le 52 après le match !champ d'or a écrit :La morale de l'histoire c'est que le casque sauf la vie et que je suis content pour toi que quelques côtelettes douloureuses et une sensibilité gastrique soient tes seuls séquelles. Seras-tu sur pied pour faire le trajet en vélo pour Metz-Tours ???
De mon côté, étape 100% vosgienne hier avec les Grands + Petit Ballon au programme. Et la route des 5 châteaux à la fin pour être bien sûr de dépasser les 2000m de dénivelé + sur la journée.
La saison est lancée, j'espère pouvoir garder le rythme.
- champ d'or
Re: Le topic des cyclistes.......
Grand soleil et 18°C hier, fallait sortir !
88km de route en 3h30 (24.0 de moyenne). 30 km de plat pour rejoindre une première bosse (440m) sur les hauteurs de Thann. Une descente puis 7km de montée pour atteindre le col du Hundsruck (750m). La descente dans la vallée de la Thur puis remontée immédiate vers le col Amic (825m). Et descente puis plat jusqu'à la maison.
Une belle étape de moyenne montagne comme je les aime !
88km de route en 3h30 (24.0 de moyenne). 30 km de plat pour rejoindre une première bosse (440m) sur les hauteurs de Thann. Une descente puis 7km de montée pour atteindre le col du Hundsruck (750m). La descente dans la vallée de la Thur puis remontée immédiate vers le col Amic (825m). Et descente puis plat jusqu'à la maison.
Une belle étape de moyenne montagne comme je les aime !

-
En effet, 490 m de dénivelé total, 190 de dénivelé positif et donc 300 de dénivelé négatif.Azrael a écrit :Tu étais dans une descente ?Gotran a écrit :Faulquemont - La Maxe: 45 km en 1h43 soit un peu plus de 26 de moyenne. J'ai été bien aidé par le vent...
Je suis parti de Faulquemont à 275 m d'altitude et suis arrivé à La Maxe à 163 m d'altitude.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »