«Je ne suis pas une s*****, je suis une journaliste»

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
moms68

Re: «Je ne suis pas une s*****, je suis une journaliste»

Messagepar moms68 » 27 mars 2021, 19:02

Babacar_G a écrit :
moms68 a écrit : Pierre Ménès : « Marie Portolano m’a giflé ce soir-là, et on n’a pas le droit de gifler un collègue ! »

Attaqué de toutes parts depuis dimanche soir et la diffusion d’un reportage sur le sexisme dans le milieu du journalisme sportif, Pierre Ménès rappelle qu’il a lui aussi subi une agression le soir de la fameuse affaire de la jupe : « Marie Portolano m’a giflé ce soir-là, et personne ne dit rien… »

Dans la tourmente depuis la diffusion du reportage porté par Marie Portolano « Je ne suis pas une s*****, je suis journaliste », le consultant du Canal Football Club Pierre Ménès a semble-t-il trouvé son angle de défense.

Sur le plateau de Touche pas à mon poste lundi soir, le sniper passé par L’Equipe et M6 a joué la carte d’une amnésie temporaire liée à sa maladie :

« Lorsque Marie m’assène cette histoire de jupe, je suis estomaqué. Je sais pourquoi je ne m’en souviens plus. Les faits remontent au 28 août 2016, lors de ma dernière émission avant que je tombe malade. Je n’étais pas dans mon état normal. »

Pierre Ménès : « Marie m’a giflé ce soir-là, elle m’a fait super mal ! »

A notre confrère de Goujat Magazine qui lui a demandé s’il avait des remords, Pierre Ménès n’a pas botté en touche :

« Oui j’ai des remords. Mais comme disait l’autre, je préfère avoir des remords que des regrets… Je suis comme je suis, un bon vivant qui aime la rigolade, les bonnes choses. D’ailleurs, ce fameux jour, je me souviens avoir mangé à midi un sublime tiramisu : c’est le genre de plat qu’on ne peut pas oublier ! »

Interrogé sur le coup qu’il a reçu de Marie Portolano après lui avoir soulevé la jupe sur le plateau du CFC, Pierre Ménès a tenu à présenter ses excuses :

« Je vais vous dire : oui, Marie m’a giflé ce soir-là, elle a bien visé l’oreille et elle m’a fait super mal. J’étais pas content : personne ne dit rien, mais jusqu’à preuve du contraire, on n’a pas le droit de gifler un collègue ! Mais voilà, je ne vais pas aller porter plainte non plus, ça reste une tape de gonzesse. La jupe ? Franchement, je ne m’en souviens pas. Mais pardon. Vraiment, je demande pardon à Marie que j’ai humiliée. Enfin, qui dit avoir été « humiliée » [il imite les guillemets avec ses doigts, ndlr] par mes agissements. Mais voilà, je ne m’en souviens pas. Mettez-vous à ma place : c’est pas commun de s’excuser pour un truc dont on se souvient pas. »

https://www.footballfran ... 62
Tu trouves ça drôle?
On se détend ! un peu d'humour koi :hein?:

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 27 mars 2021, 20:15

Tu as rigolé
Faute grave

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 mars 2021, 21:15

Straight Outta Metz a écrit : Tu as rigolé
Faute grave
Estelle toi ici ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 27 mars 2021, 21:30

Tout le monde sait-il que Football France est l'équivalent du Gorafi ?
C'est satirique à 200 %

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 27 mars 2021, 23:55

champ d'or a écrit : Tout le monde sait-il que Football France est l'équivalent du Gorafi ?
C'est satirique à 200 %
J’avais même pas fait gaffe en fait. Ça faisait assez réel et je voyais bien Ménès dire ça. Enfin bref tout ça pour dire que j’ai pas ri...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 28 mars 2021, 12:41

Moi ce qui m’énerve c’est ce laxisme des victimes.
Par exemple la journaliste qui se fait embrasser de force: on croirait presque qu’elle est agréablement surprise, qu’elle est flattée, amusée. Qu’est-ce qui l’empêche de lui en coller une? De montrer qu’elle est pas contente?
Idem pour tous les gestes déplacés? J’ai une collègue qui se faisait tripoter à chaque fois que certains un peu trop tactiles lui faisaient la bise. Main dans le dos sur l’épaule etc etc.
Vendredi elle était assise un peu en hauteur sur des marches un vieux collègue vient lui mettre les mains sur les genoux et lui parler juste en face du visage , il part et revient lui faire la même chose. Elle dit rien mais je vois bien qu’elle est gênée. Je lui dis «heureusement qu’on ales masques un peu plus il te roulait une pelle ». Elle est d’accord avec moi et me dit qu’en plus elle lui a déjà fait la remarque. Bah faut la faire à chaque fois jusqu’à ce que ça rentre dans le crâne de ces pervers ( et j’ai des tas d’autres anecdotes dans ce genre).
Bref. Pareil pour toutes ces femmes victimes de viols qui portent plainte 40 ans après. C’est quoi le but? Le mec a pu faire sa vie tranquille , il se rappelle plus de rien, par contre ça fait 40 ans que la victime pense à ça tous les jours, n’a pas eu de vie.
Idem pour les femmes victimes de violence mais qui ne vont jamais porter plainte , toujours redonner une chance à leur bourreau...
bref ça m’énerve ...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 mars 2021, 19:08

Toni Truand a écrit : Moi ce qui m’énerve c’est ce laxisme des victimes.
Ce n'est pas du laxisme Toni, on a indiqué plus haut les multiples raisons qui font que les victimes ne parviennent pas ou n'osent pas réagir tout de suite.
Par exemple la journaliste qui se fait embrasser de force: on croirait presque qu’elle est agréablement surprise, qu’elle est flattée, amusée. Qu’est-ce qui l’empêche de lui en coller une? De montrer qu’elle est pas contente?
Je suis d'qccord avec toi, elle aurait pu, elle aurait même dû. Peur d'avoir l'air stupide..et quand on voit la réaction du public qui se gondole, on a tout compris.
Et comme dit aussi, la fille ne voulait pas non plus sans doute faire un scandale en public, se faire licencier par la chaine etc....
.....elle lui a déjà fait la remarque.
Bah faut la faire à chaque fois jusqu’à ce que ça rentre dans le crâne de ces pervers (
oui ! exactement !
Pareil pour toutes ces femmes victimes de viols qui portent plainte 40 ans après. C’est quoi le but? Le mec a pu faire sa vie tranquille , il se rappelle plus de rien, par contre ça fait 40 ans que la victime pense à ça tous les jours, n’a pas eu de vie.
Idem pour les femmes victimes de violence mais qui ne vont jamais porter plainte , toujours redonner une chance à leur bourreau...
bref ça m’énerve ...
Le but de porter plainte même longtemps aprés : se réparer, demander justice, faire reconnaitre son statut de victime. C'est important pour elles. Et même si l'agresseur ( si si il s'en souvient faut pas déconner ) nie ou minimise comme beaucoup..

Il ne s"agit en aucun cas de donner une chance au bourreau, elles ne pensent pas du tout à cela, mais effectivement, certaines renoncent à aller porter plainte car dans beaucoup de cas, encore de nos jours, on ne les croit pas et ce sont elles qui s'exposent et subissent la double peine ! ( l'agression initiale + le refus d'être d'être crues et considérées comme des mythomanes ou intéressées)

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 28 mars 2021, 19:23

Je comprend Cactus. Mieux vaut le dire tard, quand on se sent prête que pas du tout. Mais puneze durant toutes ces années, chaque jour la victime y pense. Et attend. Et ne vit pas. Faut y aller direct!
Et les nombreux faits divers avec des femmes tuées par leur conjoint , peut-être qu’elles seraient encore en vie si elles avaient fait le nécessaire quand elles le pouvaient.
Enfin bref.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 mars 2021, 19:34

Toni Truand a écrit : Je comprend Cactus. Mieux vaut le dire tard, quand on se sent prête que pas du tout. Mais puneze durant toutes ces années, chaque jour la victime y pense. Et attend. Et ne vit pas. Faut y aller direct!
Et les nombreux faits divers avec des femmes tuées par leur conjoint , peut-être qu’elles seraient encore en vie si elles avaient fait le nécessaire quand elles le pouvaient.
Enfin bref.
Mais comme je suis d'accord avec toi !
Mais tu vois, j'aurais tendance à dire que le laxisme a été jusqu"a présent non pas chez les victimes, mais bien dans la société qui ne s'est jamais émue de tout cela, pire, qui l'a toléré.
Et encore faut il que les femmes soient écoutées ( police, juges etc...) par des gens formés.
Tant que ca ne les touche pas personnellement, les gens s'en fichent.
Bref, comme tu dis...

WaGazamBouga

Messagepar WaGazamBouga » 28 mars 2021, 21:40

Toni Truand a écrit : Je comprend Cactus. Mieux vaut le dire tard, quand on se sent prête que pas du tout. Mais puneze durant toutes ces années, chaque jour la victime y pense. Et attend. Et ne vit pas. Faut y aller direct!
Enfin bref.
Je t'invite à lire les témoignages de femmes qui vont porter plainte pour agression et voir comment elles sont reçues, ça te fera peut-être changer d'avis.
En moyenne, dans 1/3 des feminicides la victime avait porté plainte contre son agresseur, sans suite.
En Janvier de cette année, une mère de 3 enfants qui avait fuit son foyer et son mari brutal a été tué par ce dernier. Elle avait porté plainte 22 fois.
"Je suis surtout énervé du laxisme des victimes" que tu dis..

Revenir à « Le bistrot du Graoully »