Toni Truand a écrit :
Moi ce qui m’énerve c’est ce laxisme des victimes.
Ce n'est pas du laxisme Toni, on a indiqué plus haut les multiples raisons qui font que les victimes ne parviennent pas ou n'osent pas réagir tout de suite.
Par exemple la journaliste qui se fait embrasser de force: on croirait presque qu’elle est agréablement surprise, qu’elle est flattée, amusée. Qu’est-ce qui l’empêche de lui en coller une? De montrer qu’elle est pas contente?
Je suis d'qccord avec toi, elle aurait pu, elle aurait même dû. Peur d'avoir l'air stupide..et quand on voit la réaction du public qui se gondole, on a tout compris.
Et comme dit aussi, la fille ne voulait pas non plus sans doute faire un scandale en public, se faire licencier par la chaine etc....
.....elle lui a déjà fait la remarque.
Bah faut la faire à chaque fois jusqu’à ce que ça rentre dans le crâne de ces pervers (
oui ! exactement !
Pareil pour toutes ces femmes victimes de viols qui portent plainte 40 ans après. C’est quoi le but? Le mec a pu faire sa vie tranquille , il se rappelle plus de rien, par contre ça fait 40 ans que la victime pense à ça tous les jours, n’a pas eu de vie.
Idem pour les femmes victimes de violence mais qui ne vont jamais porter plainte , toujours redonner une chance à leur bourreau...
bref ça m’énerve ...
Le but de porter plainte même longtemps aprés : se réparer, demander justice, faire reconnaitre son statut de victime. C'est important pour elles. Et même si l'agresseur ( si si il s'en souvient faut pas déconner ) nie ou minimise comme beaucoup..
Il ne s"agit en aucun cas de donner une chance au bourreau, elles ne pensent pas du tout à cela, mais effectivement, certaines renoncent à aller porter plainte car dans beaucoup de cas, encore de nos jours, on ne les croit pas et ce sont elles qui s'exposent et subissent la double peine ! ( l'agression initiale + le refus d'être d'être crues et considérées comme des mythomanes ou intéressées)