Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Azrael

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Azrael » 15 juin 2012, 23:47

SAGNOL a écrit :
Moi aussi je descend tranquille...samedi matin descente du ballon de Servance y en avait des balles de tennis!!

route de m**** ..le guidon sautait, plein de trous !!! sur duathlon route fermée la je lache tout !!!
Il peut arriver aussi, et là c'est plus pernitieux encore, que le mec surestimes ses forces après un long et dur effort, et qu'en relâchant la pression il peut perdre en lucidité, voir en concentration. Alors qu'une descente c'est un exercice très délicat, il faut une vrai maitrise du vélo et pas mal d'expérience. Les Pros savent gérer cela car c'est leur métier. Les coureurs amateurs comme nous, même si on est une petit peu au dessus du lot, on peut tout de même avoir ce moment qui fait que tout bascule. Il m'est arrivé souvent de redescendre de la Turbie par exemple, qui n'est pas le truc le plus compliqué, et de me faire des frayeurs sur des marches d'escaliers en virage serré... Il suffit de demander à Diagana et son expérience de la descente du col de Vence pour se persuader que Novice, Pro ou Amateur, quelque soit les circonstances une descente reste un exercice à part et périlleux.

Azrael

Messagepar Azrael » 15 juin 2012, 23:59

Dernière exemple: il y a 10 jours, dans une descente de côte, pas le truc de folie du 6/7%, je descendais pas à plus de 40. Bien m'en à pris, après un virage en S légère portion en demi cercle avec une route perpendiculaire à droite. Un mec s'est avancé en milieu de chaussée regardant à sa droite et donc pas à gauche de là où je venais... J'ai eu le temps de négocier un ralentissement et limite si le mec ne m'aurait pas engueullé... Je descendais comme Contador, je faisais une Pinder direct!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 juin 2012, 21:04

Je suis rincé ! je viens de rentrer d'une petite étape de montagne : 115km avec le col Amic, la remonté de la vallée de la Thur jusqu'au col de Bermont (960m), la route des américains (4km à 9%) qui rejoint la route de crêtes et le Markstein avant d'attaquer la descente par Guebwiller
Dénivelé + de 1600m environ. Les 22.2km/h de moyenne sont honorables.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 18 juin 2012, 11:31

6 semaines après le drame...

En fait, je n'ai arrêté de rouler que pendant 15 jours, étant donné que rien n'était cassé, sauf que je n'arrivais absolument plus à produire un effort quelconque.
Traduction, je pouvais faire une sortie courte ou longue sans problème, à l'unique condition de rouler à un rythme de sénateur, dès que j'attaquais par exemple une côte avec l'intention d'augmenter la cadence, au bout de quelques hm, j'étais complètement asphyxié et je mettais plusieurs mn à récupérer.
Renseignement pris (d'abord chez un copain kiné, ce qu'a confirmé mon ostéo, les toubibs, ni les radios n'ayant rien décelé)), il s'agissait d'un problème de diaphragme.
Vu qu'on ne parle pas de contraception, le diaphragme, c'est aussi (et d'abord...) un muscle qui commande en quelque sorte la respiration et apparemment il ne remplissait plus complètement son rôle, juste assez pour avoir une activité "normale", mais pas suffisamment pour envisager une ascension longue et prolongée.
1 séance chez l'osteo a contribué à améliorer la situation, donc ça revient petit à petit, mais si je m'étalonne par rapport à la situation d'avant la chute, je suis à 70% de mes capacités, c'est mieux que les 30% d'il y a peu.
Il me reste 3 semaines pour retrouver l'intégralité de mes moyens et enchainer 2 semaines en montagne.

Azrael

Messagepar Azrael » 18 juin 2012, 23:42

champ d'or a écrit :Je suis rincé ! je viens de rentrer d'une petite étape de montagne : 115km avec le col Amic, la remonté de la vallée de la Thur jusqu'au col de Bermont (960m), la route des américains (4km à 9%) qui rejoint la route de crêtes et le Markstein avant d'attaquer la descente par Guebwiller
Dénivelé + de 1600m environ. Les 22.2km/h de moyenne sont honorables.
Bravo!

Azrael

Messagepar Azrael » 18 juin 2012, 23:44

Palinodie a écrit :6 semaines après le drame...

En fait, je n'ai arrêté de rouler que pendant 15 jours, étant donné que rien n'était cassé, sauf que je n'arrivais absolument plus à produire un effort quelconque.
Traduction, je pouvais faire une sortie courte ou longue sans problème, à l'unique condition de rouler à un rythme de sénateur, dès que j'attaquais par exemple une côte avec l'intention d'augmenter la cadence, au bout de quelques hm, j'étais complètement asphyxié et je mettais plusieurs mn à récupérer.
Renseignement pris (d'abord chez un copain kiné, ce qu'a confirmé mon ostéo, les toubibs, ni les radios n'ayant rien décelé)), il s'agissait d'un problème de diaphragme.
Vu qu'on ne parle pas de contraception, le diaphragme, c'est aussi (et d'abord...) un muscle qui commande en quelque sorte la respiration et apparemment il ne remplissait plus complètement son rôle, juste assez pour avoir une activité "normale", mais pas suffisamment pour envisager une ascension longue et prolongée.
1 séance chez l'osteo a contribué à améliorer la situation, donc ça revient petit à petit, mais si je m'étalonne par rapport à la situation d'avant la chute, je suis à 70% de mes capacités, c'est mieux que les 30% d'il y a peu.
Il me reste 3 semaines pour retrouver l'intégralité de mes moyens et enchainer 2 semaines en montagne.
Bon rétablissement Palinodie: je te souhaite de retrouver ta forme et ton plaisir sur le vélo le plus vite possible.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 19 juin 2012, 21:36

Palinodie a écrit :6 semaines après le drame...

Va ptêtre falloir songer à prendre ta retraite Pali, à faire ton jubilé! Tu comptes quand même pas nous faire une Jeannie Longo? :beurk: :-P

Palinodie

Messagepar Palinodie » 20 juin 2012, 08:44

Toni Truand a écrit : Va ptêtre falloir songer à prendre ta retraite Pali, à faire ton jubilé! Tu comptes quand même pas nous faire une Jeannie Longo? :beurk: :-P
Quelle retraite ? On parle pas foot, là !
Va voir un peloton standard de cyclotouristes, tu y trouveras un paquet de têtes chenues qui, en comparaison, me donneraient (presque) un air juvénile...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 20 juin 2012, 21:26

Palinodie a écrit :
Toni Truand a écrit : Va ptêtre falloir songer à prendre ta retraite Pali, à faire ton jubilé! Tu comptes quand même pas nous faire une Jeannie Longo? :beurk: :-P
Va voir un peloton standard de cyclotouristes, tu y trouveras un paquet de têtes chenues qui, en comparaison, me donneraient (presque) un air juvénile...
Tiens en parlant de bicyclette et de têtes chenues: un petit lien sur une course créée par René Fallet; faudra que je me renseigne, il me semble qu'après avoir été en sommeil, cette course "amicale" a été relancée.
:bieres:
http://www.baladeo.com/guide.php?langue ... id_sous=11

http://rene-fallet-en-bourbonnais.plane ... fallet.htm

Sagnol

Messagepar Sagnol » 21 juin 2012, 23:01

Palinodie a écrit :

Les retraités... que je discute avec .. ils font entre 10 et 15000 par an!!!

et le centenaire........http://www.sport.fr/cyclisme/record-de- ... 51960.shtm

Revenir à « Le bistrot du Graoully »