Votre livre de chevet...
-
Re: Votre livre de chevet...

En prévision du derby...
- DCD
Dès fois, en dépoussiérant la bibliothèque, il est possible de tomber sur de bonnes surprises. Ici ce n'était pas le cas

- DCD
Sinon j'ai lu ça cet été :

L'histoire est sympa et le style aussi. Mais il est trop léger pour un roman policier et la révélation finale tombe ainsi à l'eau.
L'histoire est sympa et le style aussi. Mais il est trop léger pour un roman policier et la révélation finale tombe ainsi à l'eau.
- fAZIA
-
Je viens de regarder les deux dernières pages de ce topic, et il y a pas à dire, tu envoies du très très très lourd Amsalem. Et donc Zemmour, t en a pensé quoi ? Fourest ?Amsalem a écrit :
- Amsalem

Zemmour, pour lequel je n'ai aucune sympathie particulière, manie particulièrement bien la plume et, si l'on dépasse les excès propres à son état (polémiste professionnel qu'on honnit mais qu'on est souvent bien content d'inviter parce qu'on sait que derrière, ça va tartiner), et la provoc', c'est aussi intéressant que (souvent) critiquable. Surtout à la lecture d'un autre bouquin je suis en train de lire en parallèle de celui sur la blonde :Pelloutier a écrit : Et donc Zemmour, t en a pensé quoi ? Fourest ?

Quant à Caroline Fourest, j'ai lu deux de ses livres et, qu'on ait envie ou non de la claquer (d'ailleurs, "curieusement", ces opposants flinguent davantage la personne que le fond), je trouve ses analyses fines, argumentées et bienvenues, notamment quant aux coups de cutter quotidiens à la laïcité, tant à droite que parmi les siens, elle qui se proclame farouchement de gauche (tandis qu'elle fustige le côté pompier-pyromane justement d'une certaine gauche). Je vais d'ailleurs m'acheter d'ici peu son "Éloge du blasphème".
Dernière modification par Amsalem le 24 sept. 2015, 17:38, modifié 1 fois.
- Schichko
Pelloutier a écrit :
Je viens de regarder les deux dernières pages de ce topic, et il y a pas à dire, tu envoies du très très très lourd Amsalem.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »